LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

8 Mars à Ouagadougou : un cross pour commencer dans l’arrondissement 3

Publié le mercredi 6 mars 2019 à 14h30min

PARTAGER :                          
8 Mars à Ouagadougou : un cross pour commencer dans l’arrondissement 3

C’est par un cross populaire que les activités commémoratives de la journée internationale de la femme dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou ont été lancées. Ce matin du 6 mars 2019, les femmes, avec à leur tête la maire de l’arrondissement, Rainatou Ouédraogo, ont couru sur un circuit reliant l’hôtel de ville au rond-point menant à la cité Azimo de Tampouy.

Le cross populaire et la séance d’aérobic de ce 6 mars, animés par la mairie de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, étaient un cadre pour témoigner aux femmes l’importance du sport dans le maintien de la santé. S’inscrivant dans la série d’activités prévues à l’occasion du 8 Mars, le cross a réuni des femmes qui scandaient « c’est le cross du 8 Mars ». Elles ont eu droit par la suite à une séance d’étirement au rythme de sonorités musicales qui a duré environ une dizaine de minutes.

La séance d’aérobic

Et pour l’initiatrice de cet événement, l’objectif a été atteint. Le sport est perçu comme un cadre offert aux femmes pour s’épanouir. « Dans un premier temps, c’est un cadre d’épanouissement de la femme, leur permettre de se réunir, réfléchir également autour du thème du 8 Mars, qui cette année nous oblige à nous pencher sur la paix, la sécurité et la cohésion sociale », a justifié Rainatou Ouédraogo, maire de l’arrondissement 3.

Rainatou Ouédraogo, maire de l’arrondissement 3

La maire a exprimé sa satisfaction d’accompagner les femmes dans la pratique du sport. Ce fut l’occasion pour elle de les appeler à l’unisson et à œuvrer dans le sens du thème de la célébration de la journée de la femme au Burkina. En rappel, cette commémoration 2019 a pour thème « Contribution de la femme dans la construction d’un Burkina Faso de paix, de sécurité et de cohésion sociale ».

Mariam Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique