Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Célébration du 11 décembre : L’Ambassadeur BOUDO remercie le Canada pour son soutien au Burkina Faso et invite les compatriotes à l’union

Accueil > Diasporas • • mercredi 26 décembre 2018 à 09h30min
Célébration du  11 décembre : L’Ambassadeur BOUDO remercie le Canada pour son soutien au Burkina Faso et invite les compatriotes à l’union

L’Ambassade du Burkina Faso au Canada a commémoré la fête nationale du Burkina Faso le vendredi 21 décembre 2018 à Ottawa. La cérémonie a été présidée par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso au Canada, Athanase BOUDO et a connu la présence de nombreux invités de marque issus du corps diplomatique, du Gouvernement Canadien, des compatriotes vivant au Canada et des amis du Burkina Faso.

Plusieurs activités ont marqué cette célébration riche en couleur qui a débuté par l’intonation des hymnes nationaux du Canada et du Burkina Faso à savoir, le « Ô Canada » et le « Ditanyè ». S’en est suivie la projection du discours à la nation du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE puis un film retraçant les principaux événements ayant marqué l’histoire politique et culturelle des 58 ans d’existence de notre pays.

A l’issue de ces projections, l’honneur est revenu à l’Ambassadeur Athanase BOUDO, de s’adresser à ses invités et aux compatriotes vivant au Canada. Dans son allocution, il a traduit toute sa reconnaissance au Gouvernement Canadien pour l’attention dont il bénéficie depuis sa présence au Canada. Ensuite, il a loué l’excellence des relations entre le Canada et les deux pays dont le point culminant a été la visite de la Gouverneure Générale du Canada, Son Excellence la Très Honorable Julie PAYETTE au Burkina Faso en fin octobre 2018.

En outre, il a traduit toute sa gratitude au Gouvernement canadien pour le soutien constant dont bénéficie son pays et a souhaité que cette coopération s’intensifie davantage pour le bonheur des deux peuples.

L’Ambassadeur a terminé son discours par un message à l’endroit de la diaspora burkinabè vivant au Canada les invitant à être des dignes représentants du pays des hommes intègres au pays de l’Érable, leur pays d’adoption. Poursuivant, il les a exhortés à l’union sacrée autour de la nation afin d’apporter leur contribution à la construction du pays.

La cérémonie qui a été animée par l’artiste musicien « BONSA », s’est terminée par une dégustation de mets du Burkina Faso.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Forum national de la diaspora : Les membres du comité de suivi des recommandations en session
Côte d’Ivoire : Réflexions et partage d’expériences sur l’organisation de la diaspora burkinabè
Journée de l’Afrique 2019 à Vienne : Pour plus de liberté, de dignité et de participation constructive
Journée de l’Afrique 2019 à Vienne : Pour plus de liberté, de dignité et de participation constructive
Coopération décentralisée : Le ministre de la Jeunesse rencontre des Volontaires burkinabè à Paris
Accident mortel en Côte d’Ivoire : L’ambassadeur du Burkina présente ses condoléances au député Bienvenue Bakiono
Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire : Sylvie Marie Ida Nacoulma / Ouédraogo installée dans ses fonctions de Trésorier
Burkina Faso/Côte d’Ivoire : Hervé Bazié officiellement installé Consul général du Burkina à Soubré
Nuit des talents burkinabè : Munich, lieu de célébration des étoiles de la diaspora
France : Hommage posthume au peintre burkinabè Salifoura
Rencontre avec la diaspora burkinabè à Bruxelles : « Il n’y a pas de conflit intercommunautaire au Burkina Faso et il n’y en aura pas », rassure Paul Robert Tiendrébéogo
Côte d’Ivoire : A la découverte de la nouvelle faîtière des opérateurs économiques burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés