LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

11 décembre à Manga : L’épervier promet voler plus haut que les flèches

LEFASO.NET | Herman Frédéric Bassolé

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 23h57min

PARTAGER :                          
11 décembre à Manga : L’épervier promet voler plus haut que les flèches

Les festivités du 11 décembre à Gaoua ont pris fin avec la remise du flambeau et du drapeau au maire de Manga, ville qui devra accueillir le 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.

L’épervier de Manga a promis voler plus haut que les flèches de Gaoua. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la volonté du maire, Jérôme Rouamba, de mettre les petits plats dans les grands pour organiser une fête nationale de référence en 2018. « C’est avec une grande joie que nous avons reçu le flambeau des mains du gouverneur du centre-sud. Nous sommes venus avec une délégation de plus de 200 personnes et cela témoigne de l’intérêt que les populations ont pour cet événement. Pour relever le défi, nous comptons sur l’union sacrée des fils et filles », a laissé entendre l’édile de Manga.

En effet, à la clôture des festivités du 11 décembre à Gaoua, le gouverneur de la région du centre-sud a remis le flambeau et les couleurs nationales au ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation qui, lui, les a remis au Gouverneur du Centre-Sud avant que cela n’atterrisse dans les mains du maire. Selon ce dernier, sa région a une longueur d’avance car elle a anticipé en mettant en place une cellule de réflexion sur les différentes infrastructures à réaliser. Et à l’en croire, le défi des acteurs est de faire tout pour que 99% des infrastructures soient réceptionnées avant la fête.

Que réserve le Centre-Sud aux Burkinabè en 2018 ? « Ça sera une surprise », a presque murmuré le gouverneur de la région, Casimir Segda, pour entretenir le suspense.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (6)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Cliniques mobiles : Yalgado était à Pabré