12 août : le Burkina Faso célèbre la Journée Internationale de la Jeunesse
Communiqué
Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays du monde, célèbre le 12 août 2017, la Journée Internationale de la Jeunesse, conformément à la résolution A/RES/54/120 du 17 décembre 1999, adoptée par les Nations Unies.
En instituant cette journée, il s’agit, pour la communauté internationale, de célébrer chaque année, les jeunes en tant qu’acteurs essentiels du changement dans le monde et, d’autre part, de se pencher sur les défis et épreuves auxquels ils font face.
L’édition 2017 de la Journée Internationale de la Jeunesse au Burkina Faso est placée sous le thème « Actions du Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles au profit des jeunes : Etat des lieux et perspectives ».
A travers ce thème, il s’agira de faire d’une part, une rétrospective des différentes actions menées par le Ministère en charge de la jeunesse au profit des jeunes et, d’autre part, de dégager des perspectives.
Au programme :
– une conférence publique à partir de 10 h 00 dans la salle de spectacle du CENASA avec les jeunes ;
– une émission télé « antenne directe » interactive avec les jeunes dans les studios de la Télévision Nationale du Burkina, à partir de 21h00 heures précises.
Jeunes du Burkina Faso, mobilisez-vous pour la réussite de cette journée !