LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

72 heures du communicateur 2016 : Sous le signe de l’entreprenariat

Publié le jeudi 24 novembre 2016 à 21h50min

PARTAGER :                          
72 heures du communicateur 2016 : Sous le signe de l’entreprenariat

Le club des étudiants en Communication et Journalisme de l’Université Ouaga I Pr. Joseph KI-ZERBO (Club CJ) organise la 12e édition des 72 heures dans le cadre de son programme d’activités. L’édition 2016 qui se tient du 24 au 26 novembre à l’UO I, a pour objectif d’informer sur les nouvelles opportunités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle intéresse également les jeunes à l’entreprenariat numérique en vue de contribuer à la transition numérique et à la croissance économique du Burkina Faso.

C’est sous le thème :« Entreprenariat et économie numérique : défis et opportunités » que la 12e édition des 72 heures a ouvert ses portes. Un thème qui est d’actualité parce que l’Afrique, en particulier le Burkina Faso connait un essor considérable dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Ce d’autant que le numérique apparait comme un secteur d’avenir pour l’Afrique et le Monde. C’est ce que confirme monsieur Mahamadi Rouamba, Directeur général de Beogo Lab, parrain de cette édition, lorsqu’il affirme : « concernant les jeunes, le thème de l’entreprenariat est une opportunité pour ceux-ci, parce que le numérique leur permet d’avoir le capital pour leur projet sans passer par les prêts bancaires ni d’autres moyens protocolaires. Parlant aussi de la formation, on a le cas des jeunes qui restent dans leur maison pour apprendre ce que les autres partent apprendre dans les salles de cours, etc. ». Il a également ajouté que toute cette révolution du numérique est rendue commode et permet d’entreprendre, ce qui aide ceux-ci à avoir le savoir et diffuser l’information pour faire la promotion de leur produits.

Pour le président du club des étudiants, Abdoul Fatav Tiemtoré, cette édition a enregistré beaucoup d’innovations qui permettront de voir le savoir-faire des étudiants du département de communication et journalisme. Ces innovations sont entre autres, un film documentaire réalisé par les étudiants dudit département qui sera présenté à la soirée de clôture, un jeu concours qui concernera l’actualité générale pour la première et la deuxième année de communication. En plus de cela, il y aura la présentation du meilleur reportage pour l’option journalisme, du meilleur publi-reportage pour ceux qui font communication d’entreprise. Pour finir, un meilleur micro-programme pour ceux qui font communication pour le développement.
Monsieur Tiemtoré a aussi souligné qu’en plus de ces jeux concours, il y a un accent qui est mis sur l’aspect communication-formation. Un aspect qui aidera les étudiants à mettre en place leur projet à l’issue des 72 heures.

Les 72 heures du club des étudiants de Communication et Journalisme est un événement principal se tenant chaque année. Il permet à ceux- ci d’exprimer ce qu’ils savent faire dans leur domaine et montrer l’importance des enseignements reçus de leurs enseignants.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2016 à 21:38, par ouaga En réponse à : 72 heures du communicateur 2016 : Sous le signe de l’entreprenariat

    Yvette le chemin qui mène au succès est parfois long et périlleux mais ne baisse pas les bras. Essaye de t’améliorer, redouble d’effort car j’ai noté des incohérences dans ton écrit. Par exemple "pour ceux qui font communication pour le développement." c’est un langage familier que tu dois éviter.
    Ceci dit ça m’a fait très plaisir de dire un article sur les étudiants de "Com & Jour" de l’UO et sur leur club CJ. J’ai été membre actif dudit club et c’est un sentiment de nostalgie et de fierté qui m’envahi.
    Keep it up Yvette ! Girls power ;)

  • Le 25 novembre 2016 à 08:39, par gnine En réponse à : 72 heures du communicateur 2016 : Sous le signe de l’entreprenariat

    des innovations bien refléchis. Trop fière de la nouvelle équipe

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique