LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Education : Les résidents de la cité verte de Ouagadougou récompensent leurs élèves méritants

Publié le lundi 11 juillet 2016 à 21h01min

PARTAGER :                          
Education : Les résidents de la cité verte de Ouagadougou récompensent leurs élèves méritants

L’Amicale des résidents de la cité verte de Ouagadougou a tenu ce samedi 9 juin 2016, la 5e édition de la cérémonie de récompense des élèves lauréats aux examens scolaires de l’année 2015-2016. Cette cérémonie fut aussi l’occasion pour les enfants de montrer leur talent dans le domaine artistique.

72%, c’est le taux de succès réalisé aux examens scolaires par les élèves de la cité verte de Ouagadougou, située au quartier Karpala dans l’arrondissement 11. Pour encourager ces élèves et notamment ceux qui ont été reçus au CEPE, au BEPC et au BAC, l’Amicale des résidents de la cité verte de Ouagadougou a récompensé ces derniers. Ils ont reçu des cahiers, des romans, des rames de papiers, des ensembles de mathématiques, ainsi que des stylos.

Pour le coordonnateur de l’Amicale, Adama Diallo, « L’organisation pour la 5e fois consécutive de cet événement qu’est la récompense des élèves lauréats aux différents examens constitue un moment important pour marquer notre volonté à promouvoir l’excellence et à créer une saine émulation au sein des enfants. »

Et les enfants de la cité de remercier leur parents qui organisent chaque année cette cérémonie de récompense, qui, pour eux constitue une interpellation à mieux faire. En effet, comme le souligne Drabo Tatiana, représentante des enfants de la cité, « Elle (la cérémonie) nous exhorte, nous enfants de la cité, à plus d’effort, à travailler encore plus afin que nos parents soient fiers de nous. »

C’est d’ailleurs le conseil que leur a donné le parrain de la cérémonie, le commissaire central de la police de Ouagadougou, Alexandre Darga. Il salue par ailleurs l’initiative des résidents de la cité verte qui permet de les rapprocher socialement. « A la cité verte, les résidents ont réussi l’exploit de rester géographiquement proches et socialement proches (…) Depuis cinq ans, cette association œuvre à l’union des habitants de la cité verte et surtout à magnifier l’excellence à travers les prix d’excellence pour leurs enfants qui réussissent aux différents examens scolaires. »

Ces récompenses ont réjoui les élèves qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie, à l’instar de Drabo Franck Romaric, nouveau bachelier : « Je ne peux pas exprimer mes sentiments. Je suis très ému. Je remercie les organisateurs. Je suis très content. Et je demande à ceux qui n’ont pas réussi à leur examen de redoubler d’effort et de ne pas baisser les bras. »

Cette cérémonie a également été l’occasion pour les enfants de la cité de démontrer leur talent de danseurs aux parents à travers des ballets. Les tout-petits n’ont pas été en reste, ils ont également égayé la cérémonie avec des poésies.

Justine Bonkoungou ( Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique