Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie.» Victor Hugo

Meeting UPC à Gaoua : Zéphirin DIABRE satisfait de la mobilisation

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • mercredi 25 novembre 2015 à 02h50min
Meeting UPC à Gaoua : Zéphirin DIABRE  satisfait de la mobilisation

Les militants et militantes de l’Union pour le Progrès et le
Changement (UPC) de la province du Poni, se sont retrouvés au
terrain des écoles Centre A et B de Gaoua, dans la soirée de ce lundi
23 novembre 2015, pour tenir leur meeting provincial.

Attendu pour 15 heures, c’est finalement à 17 heures, que Zéphirin DIABRE à retrouvé ses militants de la province du Poni, qui ont fait montre d’une mobilisation jamais égalée sur le terrain des écoles centre A et B.
C’est avec l’hymne du parti entonné en cœur par les militantes et militants que débute le meeting. Puis s’en suivra l’allocution du représentant des jeunes de la section provinciale du Poni. Prenant la parole au nom des jeunes Sié Palé déclare ceci : « Monsieur le Président Zéph, oui le Président, vous êtes le Président. Vous êtes celui qu’on a surnommé* Monsieur Propre* pour votre transparence à tous les niveaux ». Le ballet d’interventions se poursuivra avec l’intervention du directeur Provincial de la campagne de l’UPC du Poni, PALENFO Kodjo. Avant son discours le directeur provincial a procédé à une présentation des candidats du parti aux législatives du 29 novembre2015 pour le compte de la province du Poni. Il a aussi salué la présence de l’ancien et premier Maire de Gaoua HIEN Sansan Honoré, de l’ancien Député KAMBIRE Sansan Lucien et d’une forte délégation ivoirienne venue soutenir Zéphirin DIABRE dans son noble combat. Il a par ailleurs fustigé les anciens dignitaires du régime Compaoré qui ont selon lui, mal géré le pays et cela a conduit à l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014.
Zéphirin DIABRE à la tribune va remercier ses militants pour la grande mobilisation constatée : « Un lion qui vient au Sud-Ouest est un lion qui vient dans sa tanière parce que cette région est connue de par la vérité qu’elle exprime ». Il est revenu sur son opposition farouche à la mise en place duSENAT, la modification de l’article 37 de la constitution et bien d’autres points qui ont finalement eu raison de Blaise COMPAORE.
Contrairement à d’autres partis, il assure que l’UPC a un programme qui est le programme du vrai changement. Il a dit : « nous sommes des Burkinabè et il faut qu’on ramène nos valeurs qui sont en train de disparaître. Si je suis élu, je vais changer la constitution et adopter une nouvelle constitution. L’article 37 sera verrouillé à triple tour. Aucun Chef d’Etat ne doit faire plus de dix ans. La justice sera révisée. Le Président du Faso ne sera plus le Président de la magistrature. Les femmes qui sont plus de 52% de la population seront la locomotive du Burkina Faso. Les frais d’ordonnance d’une femme enceinte ne seront plus perçus dans les hôpitaux ».
Le Poni était la 39ème province que Zéphirin DIABRE a pu visiter et compte faire le reste pendant ces quelques jours de campagne qui restent. Selon son bilan après ce parcours, Zéphirin DIABRE dit avoir la conviction de remporter l’élection Présidentielle du 29 novembre 2015.

Dalou Mathieu Da correspondant régional

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés