LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La meilleure façon qu’un mentor peut préparer un autre leader, c’est en le présentant à d’autres grandes personnalités.” John C. Maxwell

Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini

Publié le lundi 29 mai 2017 à 15h55min

PARTAGER :                          
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55

Le dimanche 28 mai 2017, les populations de la commune rurale de Karangasso-Vigué se sont mobilisées dans les différents bureaux de vote pour élire les conseillers municipaux dans le cadre de la reprise des élections municipales partielles. A l’issue de ces élections, le parti au pouvoir l’emporte majoritairement avec 31 conseillers sur les 55 postes à pourvoir.

Les 21 198 électeurs inscrits sur la liste électorale avaient la lourde tâche d’élire les 55 conseillers de la commune de Karangasso-Vigué. Aux premières heures de ces élections, les populations étaient fortement mobilisées.
A l’issue des votes, elles ont majoritairement porté leur choix sur le parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), pour conduire le développement de cette commune.

L’UNIR/PS, la NAFA, l’UPC, le MPP et le CDP étaient les partis qui ont pris officiellement part à la compétition pour ces élections municipales partielles.

A la fermeture des 63 bureaux de vote à 18h00 et après décompte des voix sur l’ensemble des villages de la commune, les résultats provisoires sont comme suit :
Le MPP en tête avec 31 conseillers,

La NAFA avec 19 conseillers,
L’UNIR/PS avec 04 conseillers
Le CDP avec 01 conseiller

Aussi, le centre communal de compilation des résultats a indiqué que le taux de participation au scrutin est de 38,48% dans la commune rurale de Karangasso-Vigué. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire