LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

Publié le dimanche 22 novembre 2015 à 08h35min

PARTAGER :                          
Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a organisé une assemblée provinciale à Ouagadougou dans le cade des élections législatives de 2015. Le parti de l’éléphant se dit confiant pour remporter un grand nombre de sièges lors de ces législatives.

Le parti de l’éléphant est tombé mais il n’est pas mort. C’est le message que les responsables de L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA), ont porté à leurs partisans et sympathisants lors de l’assemblée provinciale du Kadiogo qui a eu lieu à Ouagadougou le 21 novembre 2015. L’ADF-RDA a placé sa campagne sous le thème « construire ensemble le renouveau de nos espérances ». Pour son premier responsable, Gilbert Noel Ouédraogo, « c’est ensemble que nous pouvons bâtir notre nation après les évènements récents ».

C’est pourquoi il a exhorté ses militants à se remobiliser et à continuer d’avancer. « On ne mesure pas la capacité d’un homme au nombre de ses chutes, mais sa capacité à se relever de chacune de ses chutes et à avancer. Je voudrais dire à nos militants de rester fidèles à leur formation politique. C’est cela le militantisme. Lorsque dans sa maison on a des difficultés, ce n’est pas responsable de quitter sa maison. On reste et on résout les problèmes », a déclaré Me Gilbert Noel Ouédraogo.

Pour lui, le parti a tiré leçon des erreurs du passé et se projette désormais vers le futur avec le soutien de ses partisans. Les sorties dans les différentes localités du pays ont prouvé, selon lui, que l’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) bénéficie encore d’une adhésion populaire. « Nous rendons grâce à Dieu parce que partout où nous sommes passés, nous avons été bien accueillis. Nos militants se sont exprimés librement et nous avons senti un climat d’acceptation de l’ADF-RDA », a-t-il soutenu.

Le parti de l’éléphant dit poursuivre sa campagne avec un message de cohésion, de pardon, de réconciliation nationale et d’apaisement. « Si le climat est apaisé, nous pouvons construire notre nation », a affirmé le président de l’ADF – RDA. D’ailleurs les militants de la province du Kadiogo lui ont réaffirmé leur soutien. Pour le représentant des jeunes, Grégoire Ouédraogo, les jeunes ont déjà pardonné le parti. Désormais ils se tiennent prêts à accompagner l’ADF-RDA pour les législatives et surtout « accompagner Gilbert Noel Ouédraogo à Kosyam en 2020 ».

Marie Prudence Ouédraogo est tête de liste du parti de l’éléphant dans la province du Kadiogo. « L’ADF-RDA ne peut nullement être en arrière-plan à l’issue des élections législatives. Partout où nous sommes partis, les militants et militantes nous ont assuré leur engagement avec l’ADF-RDA », a- t- elle déclaré. Elle est par ailleurs directrice provinciale de campagne. Pour le président de l’ADF-RDA, même si son parti ne participe pas à la présidentielle, il peut encore jouer un rôle important en remportant la majorité des sièges aux législatives. Ainsi il pourra conquérir la présidence de l’Assemblée nationale.

Judicaël Gaël Lompo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (7)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire