Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • dimanche 22 novembre 2015 à 08h35min
Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a organisé une assemblée provinciale à Ouagadougou dans le cade des élections législatives de 2015. Le parti de l’éléphant se dit confiant pour remporter un grand nombre de sièges lors de ces législatives.

Le parti de l’éléphant est tombé mais il n’est pas mort. C’est le message que les responsables de L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA), ont porté à leurs partisans et sympathisants lors de l’assemblée provinciale du Kadiogo qui a eu lieu à Ouagadougou le 21 novembre 2015. L’ADF-RDA a placé sa campagne sous le thème « construire ensemble le renouveau de nos espérances ». Pour son premier responsable, Gilbert Noel Ouédraogo, « c’est ensemble que nous pouvons bâtir notre nation après les évènements récents ».

C’est pourquoi il a exhorté ses militants à se remobiliser et à continuer d’avancer. « On ne mesure pas la capacité d’un homme au nombre de ses chutes, mais sa capacité à se relever de chacune de ses chutes et à avancer. Je voudrais dire à nos militants de rester fidèles à leur formation politique. C’est cela le militantisme. Lorsque dans sa maison on a des difficultés, ce n’est pas responsable de quitter sa maison. On reste et on résout les problèmes », a déclaré Me Gilbert Noel Ouédraogo.

Pour lui, le parti a tiré leçon des erreurs du passé et se projette désormais vers le futur avec le soutien de ses partisans. Les sorties dans les différentes localités du pays ont prouvé, selon lui, que l’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) bénéficie encore d’une adhésion populaire. « Nous rendons grâce à Dieu parce que partout où nous sommes passés, nous avons été bien accueillis. Nos militants se sont exprimés librement et nous avons senti un climat d’acceptation de l’ADF-RDA », a-t-il soutenu.

Le parti de l’éléphant dit poursuivre sa campagne avec un message de cohésion, de pardon, de réconciliation nationale et d’apaisement. « Si le climat est apaisé, nous pouvons construire notre nation », a affirmé le président de l’ADF – RDA. D’ailleurs les militants de la province du Kadiogo lui ont réaffirmé leur soutien. Pour le représentant des jeunes, Grégoire Ouédraogo, les jeunes ont déjà pardonné le parti. Désormais ils se tiennent prêts à accompagner l’ADF-RDA pour les législatives et surtout « accompagner Gilbert Noel Ouédraogo à Kosyam en 2020 ».

Marie Prudence Ouédraogo est tête de liste du parti de l’éléphant dans la province du Kadiogo. « L’ADF-RDA ne peut nullement être en arrière-plan à l’issue des élections législatives. Partout où nous sommes partis, les militants et militantes nous ont assuré leur engagement avec l’ADF-RDA », a- t- elle déclaré. Elle est par ailleurs directrice provinciale de campagne. Pour le président de l’ADF-RDA, même si son parti ne participe pas à la présidentielle, il peut encore jouer un rôle important en remportant la majorité des sièges aux législatives. Ainsi il pourra conquérir la présidence de l’Assemblée nationale.

Judicaël Gaël Lompo

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2015 à 09:17, par Le Sage En réponse à : Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

    Vive l’ADF/RDA. J’ajoute que Si la maison brûle, on ne se tire pas comme un voleur, mais on essaie d’apporter son seau d’eau pour éteindre le feu". Moi j’apprécie énormément Gilbert depuis maintenant plus de 30 ans car il n’a jamais eu des propos va-t-en guerre ou désobligeants avec quiconque. Son respect des autres force le respect de tout le monde. Le Sage.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 11:52, par Nabiiga En réponse à : Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

    C’est bien de mobiliser les troupes fallait ne pas les démobiliser dans un premier temps. Si on entend toujours parler de cette formation politique c’est que la honte est finie au Burkina. Essayez plus fort comme voulez, vous en aurez pour votre compte le jour des élections.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 14:38, par LOP En réponse à : Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

    Pourquoi "remobilise" ? Qu’est-ce qui est passe par la ? J’ avais predit de facon premonitoire depuis 2006 que GNO n’ etait que le fils de son pere. Et que politiquement cela n’ etait aucunement un merite, puisque je n’ai jamais vu d’ intelligence politique dans ce garcon dont je respecte largement le Papa malgre sa politique droitiere et populiste. Des avocatillons ont voulu me pendre pour ca. Vous avez vu la merde que le petit Gilbert qui ne grandira jamais, nous a fabriques, par gloutonnerie et par empressement ? Une insurrection avec des morts en quinconce suivie d’ une fausse contrition. Messieurs les avocats du diable, faites votre Mea Culpa.

    LOP, toujours vivant et plus que Vigilant

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 19:06 En réponse à : Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

    Ce n’est pas avec un Gilbert président que l’ ADF-RDA peut mobiliser les troupes, 1ère vérité. La 2ème est que ce même Gilbert n’a toujours pas dit pourquoi il est allé avec Blaise pour modifier l’article 37 ! combien de milliards pour cet acte ????

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 20:49, par "Avocaillon" En réponse à : Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

    @ LOP, oui tu as raison en partie car "l’avocaillon" dont tu parles avait bel et bien dit à son ami que la modification de l’article 37 était certes légale, mais inopportune et illégitime.
    Pour preuve, le CNT a été contraint de modifier l’article 37 pour le rendre désormais intangible.
    Tu voies bien que tes critiques n’étaient pas forcément fondées même si je suis d’accord avec toi avant et après l’insurrection que Gilbert ne devait pas suivre le CDP ancien dans sa folie meurtrière et aventurière de la modification de l’article 37 de notre Constitution. Enfin, c’est ton arrogance habituelle qui fait que tu ne pourras jamais progresser intellectuellement plus que tes injures bassement et inversément proportionnelles à ta chétive individualité. Faut grandir un jour...je ne désespère pas.

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2015 à 02:14, par Sawadogo Ahmadé de Ahmadé En réponse à : Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

    N05, tout ce qui est légal n’ est pas permis. D’ ailleurs, il y a la lettre et l’ esprit de la loi. C’est pourquoi la modification de l’ article 37 qui ne visait que de favoriser Blaise qui s’ est présenter plusieurs fois était non seulement illégitime mais illégal car il y a l’ esprit et la lettre de la lois. Je suis d’ accord avec LOP. Gilbert a été une calamité politique pour le régime CDP et pour lui- même et son parti. Ce garçon- là devait se cacher s’ il conaissait la honte.

    Répondre à ce message

  • Le 24 novembre 2015 à 03:25, par Laure En réponse à : Législatives 2015 : l’ADF-RDA remobilise ses troupes

    je dis hoo que deviennent ces donneurs de leçons apatrides qui soutenaient le projet de référendum à l’image du coursier des avocats du barreau de Nancy ?J’espère qu’ils ont assez de place pour accueillir tous les fuyards du 30 octobre hein parce que c’est l’occasion pour ces saprophytes de prouver leur amour incommensurable à leurs anciens bienfaiteurs

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés