Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Françoise Toé à Gaoua : « L’accent sera mis sur la formation des étudiants »

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • jeudi 19 novembre 2015 à 23h59min
Françoise Toé à Gaoua : « L’accent sera mis sur la formation des étudiants »

Prévu se tenir à la place de la révolution de Gaoua à 14 heures ce mercredi 18 novembre 2015, c’est finalement sur l’ancien terrain de Volley-ball situé au secteur n°2 de Gaoua, que s’est tenue à 16 heures, l’Assemblée Générale du Mouvement de Libération Nationale (MLN) /Burkina Faso. Une Assemblée générale, plutôt qu’un meeting comme initialement prévu.

Malgré une faible mobilisation des militants, la candidate Françoise TOE du Mouvement de Libération Nationale/ Burkina Faso a été accueillie par ses militants de Gaoua. Après son installation, place à l’adresse des différents intervenants. De la représentante des femmes du parti dans la province du Poni, KAMBIRE Yéri Raïssa en passant par celui des jeunes HIEN Joseph et du candidat à la députation ILBOUDO Drissa, tous ont salué la présidente Françoise TOE et sa délégation et exprimé leur joie quant à sa venue dans le Poni. Tous ont demandé aux militants présents de voter pour Françoise TOE le 29 novembre 2015. Le candidat à la députation dans la province du Poni ILBOUDO Drissa, lui a expliqué que la faible mobilisation constatée était due à un décès. Il a demandé aux jeunes et aux femmes de voter Françoise TOE car dit-il, la candidate est une femme courageuse et battante.

Prenant la parole à son tour, Françoise TOE a remercié les militants sortis et leur a demandé d’être à leur tour, les porte-parole de son message, à ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement pour raison de funérailles. Dans son message, elle a égrené ses sentiers de développement. De l’éducation en passant par la santé, l’agriculture, l’élevage et l’orpaillage artisanal, elle a montré comment elle pourra les développer pour permettre aux Burkinabè d’avoir une vie radieuse. Par ailleurs, elle a fustigé les pratiques de l’ancien régime qui a favorisé une pratique remarquable de la corruption et d’autres maux au Burkina Faso. Et elle promet les éradiquer une fois élue. Elle a terminé son propos en insistant sur la formation des étudiants qui sortiront pour certains, des ingénieurs dans le domaine de l’or pour mettre fin à cette exploitation artisanale et anarchique qui appauvrit le Burkina Faso.

Dalou Mathieu correspondant régional
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés