LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Campagne électorale 2015 : Démonstration de force du PAREN à Gaoua

Publié le dimanche 15 novembre 2015 à 07h45min

PARTAGER :                          
Campagne électorale 2015 : Démonstration de force du PAREN à Gaoua

C’est le Foyer des Anciens Combattants de Gaoua qui a été le lieu choisi par le Parti de la Renaissance Nationale (PAREN) pour tenir son meeting régional dans la soirée du samedi 14 novembre 2015. Ce meeting était placé sous la présidence effective du Président d’honneur du parti le professeur Laurent BADO en présence du candidat du parti Tahirou BARRY.

C’étaient des militants, militantes et sympathisants du Parti de la Renaissance Nationale (PAREN) qui ont fait le déplacement du Foyer des Anciens Combattants situé au secteur n°1 de la ville de Gaoua et qui attendaient impatiemment les hôtes du jour. Attendu pour 14 heures, c’est finalement à 16 heures que Tahirou BARRY accompagné d’une forte délégation dont le professeur Laurent BADO et l’artiste musicien Seydou ZONGO dit Zèdess, a fait son entrée dans l’enceinte dudit Foyer.
Après une courte prestation de danses traditionnelles du terroir Lobi, le Coordonnateur Régional du PAREN Yègarè YOUL a pris la parole et a transmis ses salutations aux militants sortis nombreux et à la délégation venue. Dans son message, il a demandé aux uns et aux autres d’écouter attentivement le message qui sera livré par le candidat et le président d’honneur du parti. Il a poursuivi ses propos en disant que Tahirou BARRY est le seul jeune parmi les Lobi de Gaoua qui a osé et décidé se présenter jusqu’à présent aux élections présidentielles et cela mérite qu’on le soutienne afin qu’il soit élu au soir du 29 novembre 2015.
Tahirou BARRY prenant la parole à son tour, a aussi transmis des mots de remerciements et de reconnaissance. Il dit connaître Gaoua une ville qui a tant souffert. Et pour corriger cette situation inadmissible, il pense faire beaucoup de choses, s’il est élu président du Faso. Il a demandé de lui faire confiance en le votant car depuis 2002 le PAREN est présent à Gaoua. Pour Tahirou BARRY, il n’est pas venu battre campagne mais il dit être venu demander bénédictions à ses parents et aux ancêtres du Bafuji, ceux- là même qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.
A la suite de Tahirou BARRY, Laurent BADO fondateur du parti a pris la parole et a émerveillé les militants par son franc parler. Il dit qu’il aime la région Lobi pour le fait que ce peuple a gardé sa tradition comme eux les Gourounsi l’ont fait. Il dit compter sur cette ethnie pour transformer le Burkina Faso. Laurent BADO a pour ambition de parcourir tout le pays pour ouvrir les yeux des burkinabè, malheureusement il est pauvre a-t-il poursuivi. Dans ses propos, il a mis a nu le régime déchu de Blaise COMPAORE qui selon lui a mal géré les biens de ce pays. « Il faut être le dernier des peuples pour soutenir ceux qui étaient avec Blaise COMPAORE hier et aujourd’hui disent être venus pour sauver le Burkina Faso. Les choses doivent changer. Si vous votez ceux qui soutenaient Blaise COMPAORE vous leur offrez les clés de l’enfer. Le CDP a volé treize des idées du programme du PAREN qu’il a mal appliquées. Les cimetières vont s’agrandir si vous votez les anciens partisans de Blaise. Je vous demande un dernier effort, vous avez chassé Blaise COMPAORE, il faut maintenant voter le PAREN et si vous refusez de voter le PAREN vous avez choisi de mourir, je vous souhaite donc une bonne mort » a-t-il conclu.
Zèdess a aussi demandé aux militants PAREN de Gaoua, de voter ce parti car voter le PAREN c’est faire un bon choix.

Dalou Mathieu Da
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire