Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Fasobaromètre du 15 avril 2015

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 15 avril 2015 à 16h00min
Fasobaromètre du 15 avril 2015

Brama TRAORE
Sélectionneur des Etalons Olympiques
Il a réussi le pari, le samedi 11 avril dernier à Abidjan, de qualifier ses poulains aux Jeux Africains « Brazzaville 2015 ». Mais une chose est de qualifier l’équipe à cette compétition, une autre est de faire une bonne prestation. Espérons qu’il saura trouver les joueurs les plus en forme pour porter haut les couleurs du Burkina Faso à ces Jeux africains.


ABCE
Association Burkinabé des Consommateurs des Services de Communication Electronique
Au mois de janvier 2015, l’ABCE appelait les opérateurs au respect des cahiers de charges et de clauses contractuelles. Elle revient à la charge. Cette fois-ci, elle attire l’attention des consommateurs et des autorités compétentes sur les récentes augmentations « déguisées » des tarifs de connexion internet par l’opérateur TELMOB. Voilà une association qui joue pleinement son rôle de veille citoyenne.


La poissonnerie Qualimeat

Encore une affaire de produits impropres à la consommation sur le marché. Pour se débarrasser d’un stock de poisson avarié, cette poissonnerie a trouvé un stratagème peu recommandable : elle casse les prix, les revendeurs qui s’approvisionnent en connaissance de cause font fumer le poisson avant de le revendre aux consommateurs. Une partie de la cargaison est actuellement consignée dans sa chambre froide, en attendant les résultats d’une contre-expertise..


Koné Kafoulo Youssouf et Cie
Trafiquants de jeunes filles
Koné Kafoulo Youssouf, Bermoné Moumouni et Mohamed Abdelmohsen Moussa, officiaient dans la traite humaine. Ils avaient recruté 17 jeunes filles de 15 à 26 ans. Elles devaient être placées dans des familles en Asie. Mais, ces présumés malfaiteurs viennent de tomber dans les filets de la police nationale.


Vos commentaires

  • Le 16 avril 2015 à 00:42, par Henri_Sebgo En réponse à : Fasobaromètre du 15 avril 2015

    En la matière Brama Traoré n’est pas le seul. Il ya également les Handballeuses qui se son qualifiées sous la houlette de Boukaré Tiendrébéogo et Rahim Kéré au Niger dan s les éliminatoires de la Zone 3 ayant regroupé le Mali, le Niger, le Nigéria le Ghana, le Bénin, le Burkina Faso, la Cote D’Ivoire et le Togo. Etalon football ou Etalon Handball, nous défendons tos les mêmes couleurs, le même pays ; alors messiuers du baromètre, équilibrez s’il vous plait !

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2015 à 09:31, par KC En réponse à : Fasobaromètre du 15 avril 2015

    Félicitations à toutes nos équipes nationales qui se sont qualifiées dans leur discipline respectives et courage aux autres. Vivement que les premiers responsables songent à mettre en valeur l’expertise NATIONALE. Nous diqsposons de formateurs expérimentés et de qualité, mais comme toujours le complexe a toujours pris le dessus. Toujours à la recherche de l’oiseau rare en occident alors que pour un peu plus de considération envers les NOTRE, on peut avoir les mêmes résultats, voire, faire mieux. DIRIGEANTS DE FEDERATIONS si vous êtes prêts à payer des entraineurs expatriés à coup de millions, soyez prêts à faire de même pour les nationaux. Comme vous le prétendez, cerstains entraineurs se font payer par des joueurs afin d’être classés, si seulement ces entraineurs nationaux étaient payés comme les expatriés, ce problèmes n’allait jamais au grand jamais se poaser. Alors, changez votre fusil d’épaule. Encorre félicitations aux équipes, à leurs encadreurs ( Brama, Balboné, et tous les autres) VIVE LES ETALONS, TOUTES DISCIPLINES CONFONDUES.

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2015 à 10:03 En réponse à : Fasobaromètre du 15 avril 2015

    A cette allure là on ira pêcher nos poissons au barrage de Tanghin où à défaut assister à la pêche en life comme ça on est sur de ce qu’on mettra dans nos assièttes quoi que làbas aussi avec la pollution du barrage là c’est pas évident bref les cancers et autres maladies ont de de beaux jour devant elles !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés