Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Incidents en Côte d’Ivoire : Des Burkinabè d’Allemagne condamnent le comportement incivique de certains membres du CAMJBCI

Accueil > Diasporas • • vendredi 13 mars 2015 à 11h43min
Incidents en Côte d’Ivoire : Des Burkinabè d’Allemagne condamnent le comportement incivique de certains membres du CAMJBCI

Après avoir pris connaissance de l’information relayée par la presse nationale, des Burkinabè d’Allemagne se prononcent sur la situation et condamnent avec fermeté tout acte de ce genre, tout en témoignant leur soutien au Gouvernement de Transition de notre chère Patrie !

Nous invitons tous nos compatriotes sincères et soucieux de notre devenir commun, à ne ménager aucun effort afin que la transition se déroule dans un climat d’apaisement général. La Charte de la Transition signée par les représentants de toutes les composantes de notre peuple a pour objectifs principaux d’aboutir à des élections libres, crédibles et transparentes, pour le bonheur de tous les Burkinabè.

Les débats menés au sommet et à la base ont permis de dégager un certain nombre de préliminaires, lesquels ne peuvent malheureusement être rassemblés avant la date d´octobre 2015 pour des élections crédibles.
Nous regrettons tous le fait de ne pouvoir participer aux prochaines consultations, mais saluons la sagesse du Gouvernement de Transition : Aller avec précipitation au vote des Burkinabès de l´étranger sans la mise en place de structures transparentes acceptées par tous, c´est encourager une fraude massive au profit de certains partis politiques. D´autre part nous pouvons nous poser aussi cette question : Qu´est-ce qui se cache derrière cette insistance drôlement suspecte des membres du CAMJNCI ? Surtout quand c´est connu que beaucoup de ces derniers étaient à tort ou à raison liés à l´ancien régime.

Ne laissons pas ceux là-mêmes qui pendant 27 années de dictature et de mauvaises décisions, nous ont menés dans la situation actuelle, nous imposer encore le rythme de la transition. Pouvons nous encore tolérer que des individus dont les idées sont contraires aux intérêts de la majorité des Burkinabé, portent préjudice au bon déroulement des prochains votes au Pays des Hommes intègres, en posant des actes non réfléchis, à l´exemple de ce petit groupuscule de gens, qui en réalité ne sauraient représenter la diaspora Burkinabè en Côte d´Ivoire ?
-  Qui parmi ces gens a voté les 27 dernières années ?
-  Où étaient ces gens pendant que le peuple marchait contre la modification de l´Article 37 de notre Constitution ?
-  Ces individus sont-ils supérieurs aux membres de la diaspora vivant dans le reste de la sous-région et ailleurs ?

Nous invitons le Gouvernent de la Transition à continuer son travail sans accorder une trop grande attention à une minorite de gens qui ne poursuivent que leurs intérêts personnels.
Tous ceux qui tiennent vraiment à accomplir leur devoir civique lors des prochaines élections peuvent toujours à tout moment aller au pays se faire enregistrer et voter. Il n´y a rien de si simple que cela. Mais de grâce, ne perturbez pas la bonne marche de notre Transition.

La patrie ou la mort, nous vaincrons
Fait en Allemagne, le 9.03.2015
Ont signé : Roger Tarnagda, Stéphane Souly, Bara Boukare, Passam Tiendrebeogo, Dipama Hamado, Moussa Compaoré

Vos commentaires

  • Le 13 mars 2015 à 12:05, par issilondres En réponse à : Incidents en Côte d’Ivoire : Des Burkinabè d’Allemagne condamnent le comportement incivique de certains membres du CAMJBCI

    A bon entendeur salut !!!!!!!!!!!!!!Démocratie=je me range derrière la décision de la majorité. Nous sommes dans le sérieux. Fin de récréation, de la toute puissance de groupuscules satellitaires adjugés. Le civisme est une vertu individuelle qui exige que chacun mette sa petite raison dans la Raison commune. Vous restez nos compatriotes mais si vous n’êtes pas avec notre marche pour un autre avenir du Faso, vous êtes contre nous.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2015 à 12:05, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : Incidents en Côte d’Ivoire : Des Burkinabè d’Allemagne condamnent le comportement incivique de certains membres du CAMJBCI

    Merci nos Frères d’ Allemagne pour votre sagesse et soyez bénis au Nom du SEIGNEUR. Nous saluons votre sens de responsabilité et votre attachement à la MÈRE PATRIE

    Aucune perturbation ne sera tolérée pour saboter les institutions en place et les élections à venir. Pour la mémoire des MARTYRS du 30 et 31 Octobre 2014, nous défendrons à tout prix l’Intérêt Supérieur de la Nation BURKINABÉ contre des intérêts personnels et inavoués d’un quelconque groupuscule(fr). Soyez rassurés nos Frères d’Allemagne que Le BURKINA sortira grandir au soir du 11 Octobre 2015.

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2015 à 12:09, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Incidents en Côte d’Ivoire : Des Burkinabè d’Allemagne condamnent le comportement incivique de certains membres du CAMJBCI

    - Bonjour mon cher ami STÉPHASE SOULY. Et bonjour à vous, compatriotes d’Allemagne. Du courage à vous car vous êtes tous nos ambassadeurs en Allemagne là-bas. Que Dieu vous bénisse tous et vous accorde tout ce dont vous avez besoin.

    - Mes frères et amis, restez tranquilles car au Faso ici nous veillons au grain avec tout ce que celà suppose. Même le Vieux KAFANDO et son PM, s’ils changent de direction, nous allons les ramenez sur la route. Ne vous inquiétez pas. Même le redoutable RSP quand ils ont tenté d’intimider, vous avez suivi ce qui s’est passé ?!

    Actuellement la Transition est critiquée et sermonnée de toute part à cause de sa trop grande mollesse, sa tolérance exagérée face aux ex-bonzes du CDP en débandade ! On les a tous à l’oeil et gare à celui qui va tenter de semer la mauvaise graine ici. Le Burkina sera complètement nettoyé. Vous reviendrez ici lors de vos congés et vacances dans un pays qui n’est plus malpropre, un pays assaini.

    Vous avez dû aussi suivre que le grand homme d’affaire OBOUF a été arrêté et jetté à la MACO (Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou) ? Quelqu’un a dénoncé la falsification des dates de péremption des cannettes de boissons qui s’opérait par un tunisien dans ses magasins. Eh bien ! Un coup de fil anonyme a mit la police au courant et le tunisien qui changeait les dates a été prit la main dans le sac en pleine opération. Le procès de OBOUF est prévu pour le 17 mars 2015.

    A bientôt. Je vous tiens au courant.

    NB : J’ai déjà eu à faire un tour à Berlin il y a quelques années. J’y ai visité postdamer palace, l’emplacement du mur de Berlin où j’ai vu en grand la photo du Général Goering et puis la petite voiture économique qui était utilisée dans l’ex-Allemagne de l’Est. J’ai même navigué sur ce grand cours d’eau qui traverse la ville. Après celà je suis allé à Bonn pour me balader un peu. Un long voyage Berlin-Bonn ! Je ne vous dis pas que j’ai admiré le goût grand bocal de bière qu’on me servait !!! On dirait que c’est un tonnelet de bière et à partir d’un robinet, on servait mon bocal !!!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2015 à 12:12, par Ben En réponse à : Incidents en Côte d’Ivoire : Des Burkinabè d’Allemagne condamnent le comportement incivique de certains membres du CAMJBCI

    Voilà qui est bien dit. Vous êtes de vrais patriotes. Tous ceux qui veulent marcher à contre courant de la transition n’ont qu’à savoir que le peuple ne va pas se laisser faire. J’ai bien aimé votre conclusion. En effet, tous ceux qui s’excitent en RCI et tiennent coûte que coûte à voter peuvent se rendre au pays. Rien ne les en empêche. Bon courage à nos braves compatriotes d’Allemagne. Puisse d’autres ressortissants s’inspirer de votre exemple.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2015 à 15:27, par Ben En réponse à : Incidents en Côte d’Ivoire : Des Burkinabè d’Allemagne condamnent le comportement incivique de certains membres du CAMJBCI

    Voilà qui est bien dit. Vous êtes de vrais patriotes. Tous ceux qui veulent marcher à contre courant de la transition n’ont qu’à savoir que le peuple ne va pas se laisser faire. J’ai bien aimé votre conclusion. En effet, tous ceux qui s’excitent en RCI et tiennent coûte que coûte à voter peuvent se rendre au pays. Rien ne les en empêche. Bon courage à nos braves compatriotes d’Allemagne. Puisse d’autres ressortissants s’inspirer de votre exemple.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2015 à 16:40, par vérité no1 En réponse à : Incidents en RCI, vérité no1 supporte la diaspora allemande

    @Kôrô Yamyelé, vous me donnez envie de visiter l’Allemagne ! Ça doit être intéressant ! J’ai une question à vous poser mais je risque de perdre mon temps car ça n’intéresse pas les Kôrô. Est-ce qu’il y a de jolies fe....?

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin 2015 à 17:19, par Marabout Adeyemi En réponse à : Incidents en Côte d’Ivoire : Des Burkinabè d’Allemagne condamnent le comportement incivique de certains membres du CAMJBCI

    Maître Adeyemi grand voyant medium met à votre disposition ses dons de voyance présent dans sa famille depuis plusieurs générations.
    Maître Adeyemi NEE EN 1952 AU DAHOMEY ET Initiation depuis 14/06/1979
    Vous souffrez de problème sentimental ou social ? Vous vivez dans l’emprise du stress et malaise ? Adressez-vous maitre adeyemi pour résoudre vos problèmes soit à distance, soit par visite, soit par courrier... Pour le probleme d’Amour, Retour de l’être aimé, équilibrer votre couple sur le plan de la fidélité et de la sexualité ; la fertilité pour des couples qui n’ont pas d’enfants ; Impuissance , la timidité, problème de voisinage, Attraction de la clientèle, la concurrence, aide à la prise de décision pour les cadres en poste de responsabilité ; aide pour ceux qui ont des problèmes avec la justice ou l’administration ; chance ; des maladies, exorcisme... Vous êtes hantés ou votre domicile est hanté par des phénomènes étranges ; vous voyez des phénomènes inexplicables qui vous posent des problèmes , PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE Ce porte monnaie est très puissant et éfficace,il vous permet de chaque fois avoir en retour vos billets de banque déposer dedans lors du rituel de consécration, et chaque fois que vous essayez de dépenser l’argent du porte monnaie vous reverrez toujours après 3 heures de temps ces argents qui reviennent toujours dans ce porte monnaie. tout l’argents préparer dedans lors du rituel, reviennent toujours dans ce porte monnaie suite à sa dépense dans un délais de trois heures de temps Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique “Porte monnaie Magique” ! Ce portefeuille sorti d’un Seau des génies fera office d’une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d’emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 1jours) Il n’ya qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie de Le Porte Monnaie Magique. Je vais vous envoyer la portefeuille magique et l’invocation de génie. Une fois le génie apparaîtra, il activera la portefeuille magique et puis vous pouvez commencer à utiliser ce pouvoir.prenez contact par mail : adeyemivodounon@gmail.com /tel : 0022968920431

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nuit du Faso Dan Fani : La 6e édition prévue pour le 4 juin 2022 à Noisy-le-Sec
Côte d’Ivoire : Sept fillettes d’origine burkinabè meurent par noyade
World Strongest Log : Iron Bybi, nouveau recordman mondial
Coopération Burkina Faso-République Unie de Tanzanie : Madame Madina Ganou/Diaby Kassamba présente ses lettres de créance à la présidente Madame Samia Suluhu Hassan
Délégués au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE) : Fin de mandat pour Nongainéba Benjamin Zoumba
Belgique : Le ministre en charge des Burkinabè de l’étranger à la rencontre de ses compatriotes
Soudan : Les Burkinabè félicitent le président du Faso pour la perspective d’ouverture d’une représentation diplomatique
Non-participation de la Première dame à Taste of Burkina 2021 : Quand le styliste Sorobis tente de se faire de l’argent sur le dos de l’Association des Burkinabé de New York
Renvoi des étudiants burkinabè des universités publiques marocaines : Le MESRSI donne des éclaircissements
Le judoka burkinabè Lucas DIALLO reçu par l’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO
Affaire étudiants burkinabè au Maroc : « Il faudra éviter de passer par des voies non officielles » pour s’inscrire dans les universités marocaines
Burkina-Maroc : Une cinquantaine d’étudiants burkinabè renvoyés en cours d’année des universités publiques marocaines
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés