Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 30 octobre 2014 à 12:53, par AD En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Félicitations aux vaillant people Burkinabe. Que DIEU reçoit dans la paix ceux tombes sur le champ du combat, que les blesses retrouvent la sante et que qu’ils soient gravier dans nos cœur et qu’un monument soit ériger à leur noms. Seule la lutte liber.
Que Dieu et no ancêtres bénisses le Burkina Faso et l’Afrique.
2. Le 30 octobre 2014 à 13:02, par JamesLove En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Vaillant medecin, infirmiers et personnel de la santé... Bravo pour votre determination a procurer la santé au peuple qui a pris en ce moment meme sa responsabilité. Oui vivement nous vous invitons a rejoindre sans attendre l’hopital et les autres centres de santé pour que les blessés retrouvent leur santé. c’est a ce prix que le peuple restera toujours reconnaissante aux efforts que vous fournissez. c’est un travail de chaine et nous restons convaincus que vous jouez votre vaillant et digne role. Vivement la santé aux combattants tombés. Courage cher(e)s Medecins infirmier(e)s et l’ensemble du personnel.
3. Le 30 octobre 2014 à 13:23 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
A tous les blessés et aux martyrs,je m’incline et pleure pour vous mais c’est une cause noble.
La patrie ou la mort,nous vaincrons !
4. Le 30 octobre 2014 à 13:24, par Aly En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Je demande à toutes les forces de sécurité et de défense de se rallier au GENERAL LOUGUE pour mettre fin à la volonté de Blaise de détruire le Burkina. Tous les militaires (Officiers, Sous-Officiers et Hommes du Rang), Policiers, gendarmes, doivent se mettre sous le Commandement du GENERAL LOUGUE pour une transition d’1 an pour organiser des élections Présidentielles, Transparentes et Crédibles en Novembre 2015.
Il paraît que Blaise vient de demander l’asile en Côte d’Ivoire.
5. Le 30 octobre 2014 à 13:27, par Doulougou En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
salut C’est dommage pour
6. Le 30 octobre 2014 à 13:34, par votre frére sénégalais En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
enlevez cette image choque ca ne fait que mette de l’huile au feu. Arrêtez ces images de feu
7. Le 30 octobre 2014 à 13:47, par Le Mouvement En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
"la vie appartient à ceux qui luttent" Victor Hugo ! Que Dieu donne la santé à ceux qui sont blessés et accueille dans son Royaume tous ceux qui y perdront la vie dans cette pénible mais noble lutte pour une cause légitime, légale et loyale ! Dieu bénisse le Faso et le comble de Grâces et de paix !
8. Le 30 octobre 2014 à 13:47, par YIRMOAGA En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Que dieu sauve la vie des dignes fils du FASO et limite les cas de martyrs. Dommage pour l’ex SEM BC qui n’a pas voulu entendre raison ? LES AL MAMY ASSIMY, ALPHA YAGO , pas de bouche pour qualifier d’abord
9. Le 30 octobre 2014 à 13:52 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Oui, c’est triste, Blaise a voulu totalement détruire notre pays mais les vaillants Burkinabes comme mon frère baillant dans le sang ont sauvé la patrie. Oui, nous t’honorons pour toujours et que Dieu te garde son royaume.
10. Le 30 octobre 2014 à 13:57, par zangros En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
DIEU SAUVE MON PEUPLE DU BURKINA FASO.
11. Le 30 octobre 2014 à 14:01, par Yirmoaga_3 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
MERCI Fasonet pour les infos, surtout pour nous autres qui sommes "en brousse" ! Une suggestion cependant : je ne crois pas qu’il soit opportun de montrer le corps de ce jeune homme qui a été fauché par les balles des tueurs ! Donc, respectons sa dignité car c’est cela que NOUS voulons TOUS. Merci d’en tenir compte !
12. Le 30 octobre 2014 à 14:09, par leandre marcel hodonou En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
cest vrai que nous courrons des temps difficiles et que pour se liberer de la main de l oppresseur il faut etre fou ne voir aucun barrage devant soi foncer droit dans sa conviction de liberation pour soi meme ou pour l ensemble dans le mur quil soit a beton ou en bois
oui la voie de la liberation est semee d embuche et tortueux c est pouquoi l autre le designe de long
uoi lafrique entiere a vu le courage et la volonte du peuple fier du burkina et compte prendre exemple de lui pour barrer la route aux ennemis de nos peuples ennemis de l afrique qu il sappelle blaise compaore ou eyadema ou meme kabila
13. Le 30 octobre 2014 à 14:28, par FGH En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Les auteurs devront nécessairement payer pour ces morts inutiles... Il n’y a pas d’autre option. Ces morts sont désormais parmi les héros du peuple Burkinabè. A retenir
14. Le 30 octobre 2014 à 14:47, par bationo En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
on n’avais pas vraiment besoin de çà Blaise et son gouvernement sont responsables et doivent être traduit a la CPI
15. Le 30 octobre 2014 à 14:48 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Au papa et à la maman de ce jeune homme gisant par terre et baignant dans son sang je dis : je partage votre douleur. Soyez fiers de votre enfant. Ne le condamnez surtout pas. Il a fait ce que tout jeune burkinabé devrait aujourd’hui faire. Il nous a montré le chemin de l’honneur
16. Le 30 octobre 2014 à 14:55 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Paix aux âmes perdues pour la cause de la Nation.
En toute lutte il y a un prix à payer !!!! TRISTE
17. Le 30 octobre 2014 à 14:56, par dolo En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
He !!! Afrique, ça recommence.
Les année 1990 ne nous ont donc rien appris, voilà un pays qui commençait à peine à reprendre le travail, le sens de la dignité, l’honneur de l’homme Africain et ça s’arrête en si bon chemin.
Que dieux nous sauve.
18. Le 30 octobre 2014 à 15:00, par RDC En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Tu es un martyr mon frère. sache que nous continuons cette lutte.
Pais a ton âme.
19. Le 30 octobre 2014 à 16:51, par AD En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Je demande à ce que ces martyrs ne soient pas enterrés à la hâte.
Tout le people Burkinabe doit les honorer et conduit dans leur dernière demeure en héros.
Je demande particulièrement aux responsables de l’opposition d’assurer cette responsabilité afin que les corps soient gardés en attendant l’organisation de leur repos finale.
20. Le 30 octobre 2014 à 16:56, par l’optimisme En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Depuis son arrivé au pouvoir Blaise COMPAORE a été avide de sang et il a encore tué des burkinabè. Mais contrairement à lui ; ses victimes sont des héros que le peuple gardera en mémoire. Je propose qu’un monument du 30 octobre soit élevé à l’honneur de toutes ces personnes tombées aujourd’hui, que ce jour soit décrété jour de souvenir en leur mémoire, à défaut de déclarer ce jour chômé et payé qu’un arrêt de toutes les activités soit observé chaque 30 octobre à 10 heures. Enfin, il faut apporter un soutien aux parents de ces défunts. DIEU a combattu à notre côté et nous sommes sortis victorieux. QUE DIEU BENISSE LE BURKINA FASO ET TOUS SES ENFANTS !!!!!!!!!!
21. Le 30 octobre 2014 à 17:12, par Ali En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Paix aux âmes des defunts dans cette lutte ! Leur sang versé a déjà payé, je sais que mon cher BF est libéré ! Mais la lutte continue... Courage aux médecins et infirmiers.
22. Le 30 octobre 2014 à 17:22, par SOS Hôpital En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Suite à l’appel de la direction générale de l’hôpital Yalgado demandant aux médecins de regagner l’hôpital d’urgence pour sauver les malades et blessés consécutifs aux émeutes, le personnel médical a fait preuve de patriotisme et de courage en répondant favorablement à ce cri de cœur. Ainsi, les stagiaires étudiants en médecine, les professeurs agrégés et autres agents de santé sont venus à l’hôpital pour assurer les soins. Deux sites ont été aménagés pour la prise en charge de flux important de la soixantaine de blessés aux urgences médicales et viscérales. L’action de médiation entreprise par le directeur général de l’hôpital et son staff entre les forces de sécurité et les manifestants pour la cessation des émeutes devant l’hôpital à côté de la morgue, a été bien comprise de part et d’autres pour préserver la quiétude des malades.
23. Le 30 octobre 2014 à 17:41 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Tu n’es pas mort inutilement. Paix a ton ame. Tu fais partie des martyrs. Tu es un heros comme Koussoube Guilou, comme Thomas Sankara. Les Zeros, le peuple les connais.
24. Le 30 octobre 2014 à 17:42 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Je suis fière pour cet acte noble du peuple burkinabè. Dieu accueille dans son sanctuaire nos frères sous les tirs de ces assassins. Justice leur sera rendu. Victoire au peuple. LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS ! Pas de négociation possible avec Blaise. Qu’il quitte le pouvoir et soit traduit en justice ainsi que ces acolytes.
25. Le 30 octobre 2014 à 17:43, par vérité no1 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Paix aux âmes des disparus. Que leurs noms soient gravés sur les rues de Ouagadougou. Ils sont morts pour libérer le Burkina des mains des délinquants.
26. Le 30 octobre 2014 à 18:01 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Paix à son âme et le Burkina retrouve la dignité et la paix méritée
27. Le 30 octobre 2014 à 18:48 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
PAIX A TON AME MON FRERE !! LA LUTTE CONTINUE !!!!!!
28. Le 30 octobre 2014 à 20:22, par William Gyamfi En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Dear Brothers and Sisters in Burkina Fasso ,
We can understand your frustration and anger. We are with you both in soul and spirit. Every single life is very precious. We hope and pray that an amicable solution could be found without necessarily shedding of more blood. To all the security forces, we plead with you to be professional and circumspective in all your undertakings and to safeguard the precious lives of our sisters, brothers and parents. Without the people there is no Burkina Fasso, so please be professional and save lives. May GOD bless and guide Burkina Fasso and all the people who live in it. Long Live Burkina Fasso, Long Live the People.
William Gyamfi, gyamfiba@yahoo.co.uk
29. Le 30 octobre 2014 à 20:24, par Bamogo En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Qui prête s
erment au nom de sa patrie respecte le seant du bien être brave secouristes la patrie ou la mort nous vaicrons
«
»
30. Le 30 octobre 2014 à 20:55, par Mang Biiga En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Repose en paix cher frere. Nous continuerons la lutte ! Peace
31. Le 30 octobre 2014 à 22:15 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
k la terre lui soi legere, k son ame repose en paix ! selon un dicton ; "un Homme doit mourir d cose"
32. Le 30 octobre 2014 à 22:55, par phil da En réponse à : Merci.
Merci pour ceux qui ont donné leur vie pour notre chère patrie , que leurs parents soient fièrs
33. Le 30 octobre 2014 à 22:58, par Le moudjadine En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Mon Frère que ton âme repose en paix.nous te rejoindrons dans les jours à venir tant que Blaise tant que demain matin Blaise ne va pas nous remettre les clés de Kossyam in cha allah. La mort est un don de Dieu pourquoi avoir peur de recevoir le don de Dieu. Le RSP demain utilisé des RPG7, RPG9, on n’est ensemble. Nous allons certes mourir mais tôt ou tard la CPI règlera vos compte paroles d’un moudjadine. WEB MASTER LAISSER PASSE SVP
34. Le 30 octobre 2014 à 23:34, par denis En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Paix à ton âme valeureux combattant de la démocratie et de la liberté. Soutien indéfectible à la famille éplorée. Les assassins et leurs comanditaires repondront de leur forfait.
35. Le 31 octobre 2014 à 02:36, par Basile En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
RIP Combattant. Il faudrait qu’on envoie cette image et les autres à tous les députés CDP, ADF/RDA et mouvances. A cause de leur bénédiction de braves burkinabè sont encore tombés sous des balles assassines ; venant ainsi allonger la liste oh combien déjà longue des assassinats du regime de Blaise.
36. Le 31 octobre 2014 à 05:31 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Beaucoup d’honneur à tout ceux qui ont perdu la vie aujourd’hui à cause du tyran de blaise.L’opposition doit se concerter pour choisir le remplaçant de blaise ; qu’ils organisent un vote à l’interne s’il le faut. Mais ne surtout pas laisser le pouvoir aux militaires pas même pour deux jours. Ont ils peur de ne pas pouvoir diriger ce pays ? Ils (l’opposition) ne devraient pas Sankara a tracé la voie. Suffit seulement privilégier les intérêts du peuple, diminuer le train de vie accéléré de l’état pour commencer. Ce qui est sur nous allons au suicide avec des militaires au pouvoir ils vont juste préparer le retour de blaise, d’ailleurs le départ de blaise ne les arrange pas.12 mois c’est le temps que l’on veut donner à blaise de nous liquider tous
37. Le 31 octobre 2014 à 06:52, par SOS Hôpital En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Suite à l’appel de la direction générale de l’hôpital Yalgado demandant aux médecins de regagner l’hôpital d’urgence pour sauver les malades et blessés consécutifs aux émeutes, le personnel médical a fait preuve de patriotisme et de courage en répondant favorablement à ce cri de cœur. Ainsi, les stagiaires étudiants en médecine, les professeurs agrégés et autres agents de santé sont venus à l’hôpital pour assurer les soins. Deux sites ont été aménagés pour la prise en charge de flux important de la soixantaine de blessés aux urgences médicales et viscérales. L’action de médiation entreprise par le directeur général de l’hôpital et son staff entre les forces de sécurité et les manifestants pour la cessation des émeutes devant l’hôpital à côté de la morgue, a été bien comprise de part et d’autres pour préserver la quiétude des malades.
38. Le 31 octobre 2014 à 08:43 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
QUE DIEU VOUS RECOIVENT DANS SON ROYAUME BRAVE COMPATRIOTE ET QUE PUISSE LA PAIX REVENIR AU BURKINA FASO
39. Le 31 octobre 2014 à 11:04 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Prions Dieu tout puisant pour que nous atteignons pas le chao. Je vous remercie, moins de commentaires. Depuis Cotonou Bénin
40. Le 31 octobre 2014 à 13:11, par SOUTONGNOMA En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Pour le sacrifice suprême de ce jeune homme couvrez son visage en signe de respect .
41. Le 31 octobre 2014 à 17:53, par Dr Hessel En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
Paix aux âmes des martyrs, je profite lancer cette proposition aux internautes pour qu’ils soutiennent l’idée de rebaptiser l’hôpital Blaise Compaoré en hôpital des martyrs.Prière relayer au maximum l’info à travers le net.Si non, le moment de l’émotion passée, ces martyrs risquent de tomber dans l’oubli, sans symbole pour la postérité.
42. Le 31 octobre 2014 à 18:23, par kè toum wita En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
voila vous vous laisser berner qui ont envie de pouvoir mais je pense que le pouvoir c’est dieu donne. ça va nous servir de léçon parce que appreter vous vivre les pire moment au burkina faso maintenant.
43. Le 31 octobre 2014 à 19:08 En réponse à : L’hôpital Yalgado Ouédrogo demande aux médecins et aux infirmiers de rejoindre l’hôpital pour prendre en charge de nombreux blessés qui y sont amenés.
PAIX A L’ÂME DE CE BRAVE MARTYR TOMBE POUR LA NOBLE CAUSE NATIONAL.