LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Police des frontières : Les locaux du Bureau de la lutte contre la fraude documentaire inaugurés

Publié le samedi 22 mars 2014 à 03h33min

PARTAGER :                          
Police des frontières : Les locaux du Bureau de la lutte contre la fraude documentaire inaugurés

Le ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité, Jérôme Bougouma a inauguré le jeudi 20 mars 2014, en présence de l’ambassadeur de France au Burkina Gilles Thibault, les locaux du Bureau de la lutte contre la fraude documentaire, à la direction de la police des frontières.

Cette nouvelle infrastructure destinée à abriter les services du bureau de la fraude documentaire permettra d’offrir aux personnels de meilleures conditions pour l’exécution de leurs missions. Elle est construite dans le cadre du projet «  POLICE : gestion concertée des flux migratoires », qui est le fruit des accords signés en janvier 2009 entre la France et le Burkina Faso. Le présent acte reflète l’excellence des relations entre les deux pays.

Ces locaux équipés de matériels spécifiques et comportant une salle de formation permettront d’offrir aux personnels un cadre adéquat pour les formations sur la règlementation transfrontalière et la lutte contre la fraude documentaire.

Ils seront aussi un moyen de collecter des informations sur les documents de voyage du monde entier, les nouvelles fraudes et les filières d’immigration irrégulière afin d’en constituer une base de données nationale et d’assister les personnels de contrôle aux frontalières par la mise à leur disposition d’outils opérationnels.

« C’est l’aide de la coopération de la République française qui a permis la construction de ce joyau au profit de notre police. En ce moment même où nous recevons cette infrastructure, je voudrais vous rassurer que ces locaux seront bien entretenus et utilisés à bon escient par le personnel qui en est bénéficiaire », a assuré le ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité, Jérôme Bougouma.

TOE Minata(stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique