Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Une nation n’a de caractère que lorsqu’ellе еst librе. » Madame de Staël

Municipales partielles du 23 février : Le PAREN appelle à voter pour l’intérêt général

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012 • • vendredi 21 février 2014 à 01h03min
Municipales partielles du 23 février : Le PAREN appelle à voter  pour l’intérêt général

La déclaration ci-après de la cellule de communication du Parti de la renaissance nationale (PAREN) est relative aux élections municipales partielles prévues pour ce dimanche 23 février 2014 dans un certain nombre de communes du pays dont celui de l’arrondissement IV de Ouagadougou.

« Elections Municipales Partielles : Appel du PAREN

Citoyens et Citoyennes de l’arrondissement IV de Ouagadougou (Tanghin, Somgandé, Kosodo, Polesgo), c’est ce dimanche 23 février que vous devez choisir vos représentants au conseil municipal de votre arrondissement.

Que retenir de la campagne qui s’achève sauf la révélation de la face hideuse de notre démocratie !

Trop de bruits dans des cortèges avec klaxons chargés de faux espoirs traversant des déserts d’idées et d’idéal avec la seule volonté de cacher la vérité au peuple.

Trop d’argent pour n’acheter que des consciences fragiles et exploiter la misère des populations.

Trop de basses manœuvres pour continuer à se servir et non servir une cause élevée et noble.
Mais le coassement des grenouilles ne doit pas empêcher l’éléphant de boire. C’est dans le non sens de notre jeu démocratique que chaque conscience éveillée doit trouver un sens à son engagement citoyen.

Le temps est venu de voter PAREN pour mettre le pouvoir municipal au service de l’intérêt général dans des valeurs de transparence, de justice sociale et de probité. S’abstenir ferait le jeu de l’adversaire avec son lot de gâchis et de regrets car « ne pas choisir, c’est précisément choisir » nous rappelle Jean Paul SARTRE.


Contribuez à la victoire du PAREN en privilégiant la campagne de proximité.

Citoyens et Citoyennes,

L’arrondissement 4 de Ouagadougou est à l’image de tout le Faso qui souffre dans son âme et sa chair mais qui espère. La source du mal est politique. La solution devra donc être politique. Du choix des conseillers que vous ferez dépendra, pour une large part, votre vie de chaque jour.

Le PAREN voudrait vous assurer qu’il a des propositions concrètes pour la gestion de proximité. Si nous gagnons la mairie, nous aurons deux priorités :

La première, c’est d’assurer la transparence dans la gestion des ressources de l’arrondissement et de favoriser la participation et la consultation des forces vives qui y résident dans la prise des décisions fondamentales  ; En effet, autant l’Etat est loin de chacun de vous, autant votre arrondissement sera proche de chacun de vous. L’arrondissement sera à votre service. En d’autres termes, avec la commune, il vous sera plus facile de vous faire entendre par vos élus, de leur exprimer vos doléances, de contrôler leur action et leur gestion.

La seconde, c’est de procéder à un état de droit réel sur l’immobilier, c’est-à-dire à un audit de toutes les parcelles de la commune pour savoir qui à quoi, combien et comment. Ce n’est pas normal que des personnes aient 5,6, voire 10 parcelles dans un même arrondissement pendant que d’autres avec femme et enfants, n’en ont aucune. En la matière, l’arrondissement 4 s’est forgé une triste réputation dans la gestion maffieuse des parcelles et la lumière jaillira si le PAREN remporte la mairie.

Il y a un temps pour tout. Il est temps de cesser de se laisser flatter par les vendeurs d’illusion ,de nous libérer des menottes de l’attentisme et des chaines de la peur pour enfin agir et faire le bon choix. Le temps des tee-shirts, des billets de banque et des paquets de thé est révolu. Il faut maintenant résolument faire face à son destin et assumer ses responsabilités historiques pour le salut de l’arrondissement 4 de Ouagadougou que nous aimons tous.

Citoyens et Citoyennes de l’arrondissement IV de Ouagadougou
Votre arrondissement a besoin de votre sursaut salvateur pour renaitre.

Le temps est venu de mettre fin à la prise en otage de votre avenir en vous organisant pour faire triompher votre volonté, votre choix. Malcom X l’a dit : « Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n’importe quoi. » »

La cellule de Communication du PAREN

Liberté-Solidarité-Fraternité

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique
Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie
Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB
Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales
Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement
Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting
Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés