LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Cascades : La région à la rencontre de ses ressortissants à Abidjan

Publié le jeudi 13 février 2014 à 02h33min

PARTAGER :                          
Cascades : La région  à la rencontre de ses ressortissants à Abidjan

Une délégation du Conseil régional des Cascades, forte d’une dizaine de membres, a séjourné du 4 au 8 février 2014 à Abidjan en République de Côte-D’Ivoire. L e but de cette sortie au bord de la lagune Ebrié était de rencontrer les ressortissants de la Région et d’échanger avec eux sur leur contribution au développement de la Région des Cascades.

La délégation, conduite par le président du conseil régional des Cascades, Monsieur N’Golo Brahima Ouattara, a d’abord rendu une visite de courtoisie à l’Ambassade du Burkina en Côte-D’Ivoire puis au Consulat Général où elle a eu une séance de travail avec la communauté burkinabé au cours de laquelle séance les potentialités de la Région ont été présentées.

Ensuite, le président du conseil régional (P.C.R) et sa suite ont été reçus par les ressortissants de la région des Cascades regroupés dans l’ARBC ( Association des Ressortissants du Bassin de la Comoé). La mobilisation dont ont fait preuve ces fils et filles des Cascades témoigne de l’importance qu’ils accordent à leur pays en général, et à leur région en particulier. Saluant l’initiative, tous ceux qui en ont les moyens, se sont engagés à investir dans la région, non sans avoir dénoncé la lenteur avec laquelle leurs dossiers sont traités le plus souvent au pays. Plusieurs autres ont demandé au président du Conseil régional de leur soumettre des projets à financer. Il est à noter que la délégation a été reçue à déjeuner par le Chef de Canton de Sindou (Province de la Léraba) résidant à Abidjan, monsieur Issouf TRAORE.

Commencement du plus long voyage des enfants de Ouezzin Coulibaly

Le jeudi 6 février 2014, le Président du Conseil Régional et sa délégation ont été reçus dans le cadre luxueux de l’hôtel TIAMA au quartier Plateau, par les enfants de feu le président Daniel Ouezzin COULIBALy , Thomas Désiré et Dénise Ouezzin COULIBALy ( leur mère, Makoukou TRAORE , est originaire de Sindou dans la province de la Léraba). Avec eux aussi, les échanges ont été directs et sincères. Tout en invitant le Président du Conseil régional à tout mettre en œuvre pour qu’il y’ait la cohésion dans la région, les deux frères se sont engagés à jouer leur partition sans parti pris. Les frères Ouezzin ont souhaité que leur appui puisse profiter à toutes les régions du Burkina Faso. Pour cela, ils ont donné des pistes au P.C.R afin que de concert avec ses homologues des douze autres régions du pays, une action commune puisse être menée au profit de leurs parents restés au pays. En raccompagnant la délégation, Thomas a prononcé cette sagesse chinoise : « le plus long voyage commence par le premier pas.

Golleau Isidore TRAORE, de retour d’Abidjan

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique