Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Baromètre du 2 décembre 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 3 décembre 2013 à 12h57min

Tolé SAGNON
Ex SG de la Confédération Générale des Travailleurs du Burkina
Après un quart de siècle à la tête de la CGTB, « le général » Tolé SAGNON a décidé de passer le flambeau. C’est Bassolma BAZIE, qui a la redoutable tâche de prendre la relève de Sagnon au moment où les luttes syndicales et sociales deviennent de plus en plus âpres. L’exemple d’alternance de la CGTB fera-t-il tâche d’huile auprès des autres syndicats où l’on compte beaucoup de retraités qui parlent au nom des travailleurs ?


B. Adama OUEDRAOGO
PDG de STAF
En décidant de prendre des mesures pour plus de sécurité et de confort des usagers de ses bus, le premier responsable de STAF, que nous avons plusieurs fois épinglé dans cette rubrique, montre qu’il est à l’écoute de sa clientèle. Attendons maintenant de voir la mise en pratique de ces mesures. Et souhaitons que l’exemple de STAF soit suivi par les autres sociétés de transport.


Ousmane GUIRO
Peinte et voleur
Ce peintre en bâtiment de la ville de Ouahigouya ne savait pas que manier les pinceaux. Il écumait aussi depuis plusieurs mois la cité de Naaba Kango où il a fait plusieurs dizaines de victimes parmi les fonctionnaires qu’il dévalisait pendant qu’ils étaient au boulot. Félicitations aux hommes du lieutenant Pascal Zida qui l’ont mis aux frais.


Soumaïla OUEDRAOGO
Habitant de Ouahigouya
Au nom d’une sombre histoire de jalousie, il n’a pas hésité à attenter à la vie de celui qu’il prend pour son rival en le lardant de coups de couteau. Ismaël Ouédraogo, conseiller municipal de Ouahigouya, est passé à un doigt de la mort. Comme disent les Samos, « Ah les Mossis et les histoires de femmes ! »


Vos commentaires

  • Le 3 décembre 2013 à 13:22 En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    Qu’est ce qui se passe dans la ville de GNO où les hommes se savent autres choses que le maniements des armes blanches ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2013 à 13:38, par Drabo En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    Vraiment, les mossis, quoi ! Quelqu’un qui désire ta femme, ça veut dire que c’est quelqu’un qui a les mêmes goûts que toi et que c’est quelqu’un de bien.

    Tu devrais en faire un pote ; voire créer un club ensemble ! Au lieu de ça, il veut l’éliminer !

    Et la femme dans tout ça ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2013 à 14:11 En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    Qu’est ce qui se passe dans la ville de GNO où les hommes ne savent autres choses que le maniements des armes blanches ? Et quelle honte de mettre au 1er plan du baromètre quelqu’un qui a passé un quart de siècle à la tête de cette noble institution sans partage ! Il aurait du le faire bien avant. S’il vous plait n’encourager pas de telle règne ! Moi je m’attendais au REN-LAC, à travers des actions de concertations qu’elle a initié et multiplié pour la lutte contre la corruption ! où peut etre les personnes morales ne sont pas concernées !

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2013 à 14:19, par A En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    Ousmane GUIRO, le voleur là c’est une coïncidence ou quoi ??? suivez mon regard.
    ou bien il est devenu peintre. Comme quoi, tout arrive dans la vie ....

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2013 à 15:34, par Kanzim En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    Quels sont les critères d’appréciation qui ontt prévalu à mettre en première position un Tilé Sagnon qui foulant aux pieds les règles de sa centrale se permet de rester plus de 25 ans au poste de secrétaire général, et même quand iln’était plus travailleur parce qu’à la retraite ? Pire, ce monsieur défendant un certain marxisme léninisme, se fait couronner comme représentant des forces féodales rétrogrades, en bon chef de village.
    Lefaso.net devrait considérer donc ses critères de classement, du moins en ce qui concerne M Tolé Sagnon

    Répondre à ce message

    • Le 5 décembre 2013 à 17:16, par leader En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

      Kanzim, tu parles de ce que tu ne sais pas. es-tu militant d’un syndicat ? Connais-tu le mode de fonctionnement d’un syndicat ? être un leader syndical, ce n’est pas comme être président d’associations/ONG ou un club de foot. et ça ne court pas les rues les gens qui veulent et qui peuvent diriger un syndicat. Il s’agit de quelqu’un qui a exposé sa vie pour les travailleurs ? quelqu’un qui a subit toutes sortes d’humiliations. Donc, de grâce tu la fermes si tu ne peux rien ajouter de constructif !

      Répondre à ce message

      • Le 10 décembre 2013 à 08:07, par Kanzim En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

        M leader. Je vous laisse la responsabilité de vos propos peu civilisés. Par contre ce que je ne saurais laisser passer, c’est quand vous affirmez que "les gens qui veulent et qui peuvent diriger un syndicat ne courent pas les rues". Voilà qui ramène au même niveau que ceux qui rejettent l’alternance en arguant que le Burkina n’a encore engendré un homme digne de remplacer le chef de l’Etat. "On le ferait partir pour le remplacer avec qui ? Et ceux qui pensent ainsi ne font qu’emboucher la voix du maître. Si vous êtes si capable de professer sur les différents types de lutte, alors interrogez l’histoire récente et lointaine de la lutte syndicale au Burkina et en Afrique, et vous saurez que vous êtes à côté de la plaque, donc capable seulement que de proférer des injures, comme son maître d’ailleurs.

        Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2013 à 15:44, par La verité En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    si toi samo tu cherche femme de mossi on va couper ton devant

    Répondre à ce message

    • Le 3 décembre 2013 à 19:39, par scob6 En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

      TOLE SAGNON avait-il le choix ?! Je ne pense pas que dans son cas on puisse lui jeter des fleurs. Un retraité peut il etre a la tete d, un syndicat de travailleurs ?!

      Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2013 à 17:02, par SétouSawadgo En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    Prompte rétablissement à Ismaël. Soumaïla, et si c’est Ismaël qui avait réussi à te battre à mort , à qui appartiendrait désormais la femme ?

    Répondre à ce message

    • Le 4 décembre 2013 à 10:55, par LE MODERE En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

      si toi , tu es fan de Ismaël le poignardé, il faut le trouver au CHR de Ouahigouya. Aucun être amoureux de son âme sœur n’aimerait se voir cocufier et surtout par quelqu’un que l’on connait. Pourquoi les gens ne veulent pas dire la vérité. Il n’a qu’à remercier Dieu qu’il s’en est sorti.
      Et la femme aussi est diabolique. si tu n’aime pas ton mari, fait lui savoir , et par les témoins de mariage et tu divorce, au lieu de rester mariée avec lui et pour le tromper avec quelqu’un qui s’affiche. faut savoir que ça fait mal et meme tres mal. et le mari cocufié a raison d’agir de la sorte après maintes avertissements...

      Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2013 à 17:33, par anonyme En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    le PDG de STAFF devrait être en bas à l’extrême vu tous ces morts que sa société a causé. il ne faut pas attendre le pire avant de chercher à prendre des mesures !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2013 à 17:58, par SANS PITIE En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    ISMAEL DIT Lèla joupaka est un faut type.je demande
    à gilbert de l’ecarter .

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2013 à 23:09 En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    Renseignez vous bien avant d’incriminer les gens.Si vous prenez votre femme en flagrant délit et votre soit disant rival vous nargue en vous disant que s’il voulait il vous retirerait votre mère qu’auriez vous fait ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2013 à 13:20 En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    Maintenant que Soumaila ira en prison pr qq annees et que Ismael se retablira ds qq semaines , qui pourra empecher ... surtout si les visiteurs du prisonners lui apprennent que sa femme et Ismael... Ah il faut calculer avant d agir. on peut faire un vrai film avec ca. ah les femmes ! oh les hommes !

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2013 à 09:01, par NELSON En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    Tollé SAGNON c’est un BAOBAB du syndicalisme burkinabé. Merci pour l’hommage que vous lui rendez. je rappel que ça centrale (CGTB) est la dernière née des centrales au Burkina Faso mais elle est aujourd’hui celle qui mobilise plus et qui est présente sur toute l’étendue du territoire grâce au travail de cet homme et de son équipe. Merci à lui et courage à l’équipe rentrante.

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2013 à 12:41, par La sagesse En réponse à : Baromètre du 2 décembre 2013

    C’est très bien fait pr ce Mr il apprendra à se tenir kan il s’agira de femme d’autrui

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés