LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

27e Tour du Faso : La succession de Rasmané Ouédraogo s’ouvre ce matin

Publié le jeudi 24 octobre 2013 à 09h51min

PARTAGER :                          
27e Tour du Faso : La succession de Rasmané Ouédraogo s’ouvre ce matin

La 27e édition du Tour du Faso débute aujourd’hui avec la première étape Boussé-Ouahigouya. Seize équipes africaines et européennes sont annoncées pour cette grande fête africaine de la petite reine. La succession du Burkinabè Rasmané Ouédraogo est ainsi ouverte.

Malgré quelques soucis financiers avec un manque à gagner de plus de 60 millions F CFA, la 27e édition du Tour du Faso va prendre son envol ce matin pour la première étape Boussé-Ouahigouya, longue de 124,4 km. Le top de départ va être certainement donné par le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo. Les coureurs des équipes de la Hollande, de l’Allemagne, de l’Algérie, du Togo, de l’Angola, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Gabon, du Mali, du Nigeria, du Cameroun, du Burkina Faso vont enfourcher leur vélo à partir d’aujourd’hui pour les 10 étapes de cette 27e édition. Les coureurs de la France et de la Belgique étaient attendus jusqu’à hier. Les cyclistes burkinabè, au nombre de 21, sont répartis dans 3 équipes. Rasmané Ouédraogo, le vainqueur de la 26e édition, sera présent pour défendre son titre. Mais le champion national de la saison 2012-2013, Hamidou Yaméogo, ne sera pas de la fête pour cause d’indiscipline.
En marge de la compétition et pour joindre l’utile à l’agréable, il y aura de l’animation dans les différentes villes d’étapes avec des artistes musiciens burkinabè les plus en vogue. L’arrivée finale de cette 27e édition aura lieu le dimanche 3 novembre 2013 avec l’étape Kokologho-Ouagadougou.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique