Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Baromètre du 03 juin 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 4 juin 2013 à 17h39min

Assimi Kouanda
Directeur de cabinet du président du Faso
La présidence du Faso vient de se doter d’une centrale solaire photovoltaïque qui fournira 50% de sa consommation électrique. Lors de l’inauguration le 31 mai, le ministre d’Etat, chargé de mission à la présidence et directeur de cabinet du PF a souhaité une meilleure exploitation du potentiel solaire du Burkina. Vivement la suite !


Mohamed Traoré et Mégane Consolatrice Waré
Meilleurs élèves du PMK
Avec 16,43 de moyenne, Mohamed Traoré est le meilleur élève du 2d cycle et Mégane Consolatrice Waré partage le podium avec lui comme meilleure élève du 1er cycle avec 17,91. Ils ont été couverts de cadeaux lors de la cérémonie de distribution de prix le 1er juin au sein de l’établissement.


Mahamadou Bonkoungou
PDG d’EBOMAF
L’entreprise de BTP de Mahamadou Bonkoungou dont on admire l’insolente réussite a-t-elle calé sur le tronçon de route Burkina-Togo qui lui est confié ? C’est ce qu’il faut craindre, selon notre confrère JJ, qui relate les difficultés de l’entreprise à terminer ce chantier, au grand désespoir des usagers.


Idrissa Barry
Etudiant faussaire
Cet étudiant de 26 ans, titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un master 2 en droit de l’environnement, n’a rien trouvé de mieux pour valoriser ses connaissance que le faux et usage de faux en écriture. Passé également maître dans la contrefaçon de documents, il a ainsi permis à quelques étudiants d’escroquer plusieurs dizaines de milliers de francs au Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER)


Vos commentaires

  • Le 4 juin 2013 à 18:04, par Uncitoyen En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    Je veux bien connaître les critères de classement de votre baromètre parce que je ne comprends pas en quoi l’installation d’une centrale solaire à la présidence doit propulsé monsieur Assimi kouanda à la tête de ce baromètre.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin 2013 à 19:06 En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    Mégane Consolatrice ! Hé parents du 21ème siècle ! retenez que vos rejetons ne doivent pas porter comme nom certains de vos fantasmes ou rêves brisé ou réalisés. Dans nos langues africaines ça passe plus subtilement et c’est très beau. Mais en français nous risquons un jour d’exposer nos enfants. Ceci dit félicitations à la petite et à l’autre lauréat.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin 2013 à 21:05, par ludob En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    Je pense que si la malorité des services publics (présidence du faso,ministères, Parlement, CSC, CES, ONEA,SONABEL,Armée, gendarmerie, police nationale, les universités, les lycées,etc...) arrivent à en faire autant c’est l’état qui va reussir à rduire de moitié la facture d’électricité salée qu’elle paie régulièrement ou difficilement et ce serait une bouffée d’oxygène pour le trésor public.
    Surtout que ceratins par leur comportement abusent véritablement dans l’utilisation de cette électricité.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin 2013 à 21:48 En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    Voici un classement qui laisse à desirer : Assimi Kouanda

    Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2013 à 07:10, par if En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    Félicitations à la Présidence du Faso. Voilà qui donnent des ailes à tous afin que chacun paie sa plaque solaire. Pardon dites aussi aux commerçants de faire pardon car maintenant y a plus taxe de douane sur ces articles donc ils doivent baisser le prix des plaques. Sinon on ira payer ces plaques au Ghana ou au nigéria ou en chine nous mêmes. La SONABEL pourra respirer deux jours avant que l’on entre dans le nucléaire avec une connexion made in Niger.
    Tu mérite d’être PREMIER MINISTRE ASSIMI

    Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2013 à 08:21, par dramane En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    J’attendais cette centrale solaire plutôt à l’hôpital national Yalgado Ouedraogo où les appareils sont très souvent aux arrêts à chaque coupure d’électricité.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2013 à 10:53, par La Vérité En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    Les écrits de nos journalistes doivent être plus soutenus et plus argumentés pour être au dessus des ragots. Il suffit de faire un tour sur le chantier de réhabilitation du corridor togolais pour savoir que ce qui est relaté dans JJ est loin d’être la réalité.En tant qu’habitué de cet axe, il y a de quoi se réjouir. Peut-être les travaux n’avancent pas à un rythme de baguette magique comme le souhaitent les usagers mais il y a des avancées notables. Il faut quelques fois encourager nos entrepreneurs qui font leurs preuves.

    Répondre à ce message

    • Le 5 juin 2013 à 15:46, par Bouglass En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

      On ne doit pas les encourager au delà du moralement acceptable !! SI les hommes politiques comme le premier ministres n’arrivent pas à faire entendre raison à ce monsieur, c’est qu’il y a insubordination, manque de fidelité à la parole donnée de cet entrepreneur !! Pire, il y a de l’arrogance couronnant une impunité. Il ne termine pas ces chantiers et vous trouvez qu’il faut l’encourager !!!Voyez ce qu’il a fait comme réalisation à Kossodo : travail inachevé mais absence total de matériel sur les lieux !!!

      Répondre à ce message

    • Le 5 juin 2013 à 18:11, par Gbabili En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

      tu devrais etre gené de te surnommer "la vérité" ; tu tues la vérité parce que tu es faux. EBOMAF n’est nulle part un exemple d’entreprise serieuse ! dernier venu dans le monde du BTP qui perce au prix de l’impunité ; jj a dis vrai ; la vérité est n’est qu’un simple griot ! voilà

      Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2013 à 15:17 En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    Félicitation à la petite. Mais vraiment ces parents ne l’ont pas aidé avec ce prénom"Megane Consolatrice". Un jolie petit nom en langue c’était mieux. Un nom difficile à porter surtout si elle doit poursuivre ces études en Europe.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2013 à 16:42, par La Vérité En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    Au lieu de vous offusquer demandez à votre gouvernement quel type d’ouvrage a été commandé en ce qui concerne Kossodo ? Est ce que le coût de l’ouvrage a été totalement payé à ce jour ? Un entrepreneur ne peut jamais s’amuser d’abandonner un chantier sans le terminer. Puisque 10% du montant du marché reste bloqué jusqu’à ce qu’il n’aie plus rien à dire au bout d’un an. Il ne livre que ce qu’on lui a demandé dans le dossier d’appel d’offres. L’ouvrage peut paraitre inachevé à l’oeil nu mais ce n’est pas la faute de l’entrepreneur. Il faut élever le niveau du débat et se départir souvent de l’ignorance dans laquelle baignent de nombreux burkinabè. Critique ne rime ni avec calomnie ou jalousie.

    Répondre à ce message

    • Le 5 juin 2013 à 20:09, par Le jaloux et calomnieux En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

      @ La Vérité, ne défend pas le diable, a moins que tu ne sois le diable lui-même. Donc si je comprend bien les routes (que EBOMAF a réalisées) qui s’affaissent ou encore les petits ponts qui s’écroulent à la ZACA, c’est l’état qui a consigné dans les cahiers des charges pour des ouvrages pareils ?
      Quand on dit la vérité (la vraie), certains s’offusquent pour nous traiter d’aigris et de jaloux.

      Répondre à ce message

    • Le 7 juin 2013 à 16:36, par Bouglass En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

      La Vérité, ne traitez pas les autres de jaloux et de calomniateurs. Nous sommes loin d’être jaloux !! Nous disons ce que nous voyons ! Si vous vous avez intérêt à ce qu’on ne dise rien de votre mentor, souffrez que nous jouissions de notre libre arbitre et de notre droit à la parole. Vous semblez être au parfum des réalités comptables mêmes de cette entreprise !! Si vous êtes son conseil, cela n’engage que vous !!
      Mais que dites-vous de la tyrannie dont on reproche votre patron, tyrannis s’exerssant sur les ouvriers ? N’est-ce pas que l’arbitraire y règne au point que du jour au lendemain, un travailleur peut, sans préavis, être remercié au mépris de toute règle du marché de l’emploi ?

      Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 10:28, par Tampin En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    C’est Mohamed TOPAN ou TRAORE

    Répondre à ce message

  • Le 7 juin 2013 à 15:54, par kienfô En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    "la vérité" pardon. Pourquoi le bitumage de KOUDOUGOU-DEDOUDOU piétine toujours ? Va voir comment l’axe DEDOUDOU-NOUNA-FRT DU MALI évolue. Rien n’ à voir avec la qualité du goudron "vie chère" que "vieux" nous propose. pardon quand on critique c’est pour pousser à mieux faire. Puis à l’heure des TIC tout se sait il suffit de taper"EBOMAF" et tu as les news

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2013 à 12:41, par NELSON En réponse à : Baromètre du 03 juin 2013

    la vérité Sabari arrête ton baratin. une société sérieuse n’accepte pas démarré des travaux si le prix n’y est pas. dans tous les c’est son image a elle qui va ampatire en cas de dommage. donc dit a ton EBOMAF là que nous on est aigris et fières de l’être.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés