Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites de votre vie un chef-d’oeuvre ; n’imaginez pas de limite à ce que vous pouvez être, avoir ou faire» Brian Tracy

Baromètre du 2 avril 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 2 avril 2013 à 13h21min

N’Golo Brahima Ouattara
Nouveau président du Conseil régional des Cascades
Elu municipal de la Convention des forces démocratiques du Faso (CFD-B), il a réussi à coiffer au poteau les deux candidats rivaux du CDP (majoritaire), et ce malgré le fait que son parti n’a que deux élus au sein du Conseil. Au grand désespoir de Léonce Koné, le leader CDP de la région qui ne peut que crier à la trahison.


Julien Kaboré
Entraineur de football
Ce compatriote résidant en France est entraîneur d’un club de la région de Bretagne en France. Après avoir fait ses premiers pas dans des clubs de la place, Julien Kaboré s’est envolé en France en 2005 pour une carrière internationale. S’il n’a pas été recruté à Rennes comme il l’espérait, il a eu un joli lot de consolation en tant qu’entraineur de premier niveau actuellement.


Pascal Komyaba Sawadogo
Gouverneur du Centre-Ouest
Après la fête, place aux angoisses, au regard de ce qui se vit actuellement à Koudougou qui a abrité les festivités du 11-décembre 2012. C’est notre confrère Sidwaya qui a levé le lièvre de cette affaire de terrains de la cité des forces vives de Koudougou réattribués dans l’opacité totale. Quelqu’un a-t-il imité la signature du gouverneur Komyaba Sawadogo ? Même dans l’affirmative, il ne peut être totalement dédouané


Tamoussi BONZI
Coordonnateur du PDIS
Le Programme de développement intégré de la vallée de Samandéni, lancé en grandes pompes en 2012, peine à être achevé. Quand les ouvriers ne sont pas en grève, les travaux sont au ralenti. A quelques mois de l’échéance de décembre 2013, on est encore loin du compte, malgré l’optimisme du colonel Bonzi.


Vos commentaires

  • Le 3 avril 2013 à 13:39, par FAYE En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

    FELICITATION A VOUS MONSIEUR LE PRESIDENT DU CR CASCADES OUATTARA. NOUS COMPTONS SUR VOTRE BONNE VOLONTE A AIDER LA REGION. LES PERDANTS FAITES PARDON ET JOIGNEZ VOUS A CE MONSIEUR POUR CONSTRUIRE LA REGION. ON EST ENSEMBLE

    Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2013 à 09:53, par filsdupays En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

      Félicitation à tous les nouveaux élus du CR Cascades. contrairement à M. FAYE je suis par principe contre ce genre d’agissement de la part des conseillers majoritaires du parti CDP des Cascades. A mon sens cela denote d’une trahison pur et simple du peuple qui les a mandaté. Ces derniers se seraient presentés sous la bannière d’autres partis ils ne seraient peut -être pas élus conseillers. Respectons donc nos promesses.
      Pour vous les nouveaux élus, seul votre façon à pouvoir unifier vos forces sans discrimination de partis pour le solutionnement des préoccupations de la région, fera de vous un exemple.

      Répondre à ce message

  • Le 3 avril 2013 à 15:03, par jilkiemdé En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

    C’était prévisible à Samandeni. Un mécanicien est un mécanicien fut-il militaire.

    Répondre à ce message

    • Le 4 avril 2013 à 15:49, par Bouba En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

      jilkiemdé ! "un mécanicien est un mécanicien fut-il militaire" ? Tiens donc ! Et le sous-apprenti calomniateur qui parle sans savoir ? Il est quoi ?

      Répondre à ce message

  • Le 4 avril 2013 à 07:29, par Et’Y En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

    Bjr. Je pense que le Coordonnateur est plutôt à féliciter. Pour ceux qui connaissent bien la genèse du programme et les énormes difficultés héritées, le Colonel n’est pas à incriminer. Il abat un grand boulot. Bon courage mon Colonel

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril 2013 à 11:41, par SAONZABRE En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

    Si le chantier peine à être achevé, ce n’est point de la faute du coordonnateur, pas plus que les grèves des ouvriers et le ralenti des travaux : un marché a été passé avec une entreprise notamment Société Fadoul Technibois en groupement avec une entreprise marocaine pour la réalisation des travaux. C’est de ce côté-ci qu’il faut chercher les causes du retard, surtout qu’elle reçoit régulièrement le paiement des décomptes qu’elle introduits : plus de 22 milliards déjà encaissés par l’entreprise pour des travaux ne dépassant pas 14 à 15 milliards. Donc le coordonnateur est à plaindre plutôt qu’à blamer ! Et le fait qu’il soit militaire n’a rien à y voir. Tout le monde sait dans ce village que Fadoul exécute toujours mal ses chantiers, cependant il continue de bénéficier de gros marchés attribués en conseil des ministres.

    Répondre à ce message

    • Le 5 avril 2013 à 12:22, par filsdupays En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

      Je n’ai rien contre ce coordonnateur mais il faut reconnaître qu’il a fait ce qu’il peut et a demontré son incapacité de pouvoir piloter ce genre de programme. La volonté seule ne suffit pas mais il faut aussi et surtout la qualification et la compétence. A bon entendeur, salut !

      Répondre à ce message

      • Le 7 avril 2013 à 09:44, par Bouba En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

        filsdupays ! Autant que je sache, le colonel a encore quelques mois devant lui. La qualification ? Regardons donc autour de nous ! Qui est "certifié" qualifié - pour quoi, sur quelle base - et n’a jamais rencontré des difficultés dans l’exercice de ses fonctions ?La compétence ? Un terme on ne peut plus subjectif. Il suffit de s’en référer aux rapports de différents corps d’inspection.
        "Qualifié" et "compétent" mais sans aucune volonté de mener à bien sa mission, les exemples sont légion. De toute façon personne ne pourra jamais contenter tout le monde à la fois. Alors... !

        Répondre à ce message

        • Le 9 avril 2013 à 09:36, par filsdupays En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

          Bouba ! que le colonel comme vous le nommez aie des années encore devant ou derrière lui ne m’engage à rien. Il ne s’agit pas là de sa propre personne mais plutôt du devenir de toute une région voire le burkina dans son entièreté. Ce ne sont pas des postes juteux à son profil qui manquent oû il sera efficace. Mais de là à prendre toute une région en otage, ça laisse à refléchir. Et puis un conseil Bouba, ne te compares jamais aux médiocres. A bon entendeur, salut !

          Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2013 à 07:53, par john En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

    bjr je peu dire que le gouverneur en saie quelque chose concernant les rétributions des parcelles a la cité force vive de koudougou. Si on approfondi les enquête je suis sur qu’il en sais quelque a propos de sa signature soi disant imité

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2013 à 21:25, par let go En réponse à : Baromètre du 2 avril 2013

    Soyons sérieux. mettons les hommes qu’il faut à la place qui sied. Autrement dit à quoi bon sert de faire des études, d’acquérir des connaissances ? Chacun est utile et efficace à son poste, au poste où chacun travaille le mieux avec plus de compétences et de savoir-faire. Les pays développés ont compris cela mais j’oubliais que le Burkina est un pays qui plonge en croyant émergé. C’est triste !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés