LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté à New York : Un combat pour tous

Publié le mercredi 24 octobre 2012 à 23h08min

PARTAGER :                          
Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté à New York : Un combat pour tous

La Journée internationale pour l’Elimination de la Pauvreté a été célébrée le 17 Octobre 2012 à New York. “Mettre fin à la violence de l’extrême pauvreté : s’appuyer sur les capacités de tous pour bâtir la paix”, a été le thème retenu cette année. A l’occasion de cette journée, un cocktail de presse a été organisé au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie avec pour plat de résistance un soutien unanime à l’ONG ATD Quart Monde, avocat des personnes vivant en extrême pauvreté.

Le premier à prendre la parole est le Gabonais Nelson Messon, président du groupe des Ambassadeurs francophones, Représentant permanent du Gabon auprès des Nations Unies. Pour lui, la “ lutte contre la pauvreté se veut un combat de tous” ; et d’ajouter “ notre action se situe dans le sens de la défense des plus défavorisés et démunis”.

L’Ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations Unies, Der Kogda, a intervenu dans le même sens et dira aussi que le Burkina Faso s’est engagé dans la lutte contre la pauvreté depuis plusieurs années.

Il est à noter que la journée a été organisée cette année par l’Organisation Internationale de la Francophonie, le Burkina Faso et le Comité du 17 Octobre.

Mme Adaba Gemma, présidente du Comité du 17 octobre, après avoir fait l’historique du Comité dira que leur but est d’inscrire le Comité du 17 octobre dans les annales de l’histoire.

La parole a été aussi donnée aux enfants en situation difficile qui sont des récipiendaires de ATD Quart Monde. Tour à tour, ces quatre enfants ont expliqué ce qu’ils ont appris à faire et pour dire que leur expérience peut inspirer d’autres enfants.

Barnabé Bazona Bado
Lefaso.net
Correspondant à New York

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique