LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’Union des Associations Burkinabè d’Italie souhaite la bienvenue à l’Ambassadeur Balima Raymond

Publié le mercredi 11 avril 2012 à 02h39min

PARTAGER :                          

Venus des différentes régions d’Italie, les Présidents des Associations Burkinabè d’Italie ont eu, le 24 mars 2012, leur première rencontre avec S.E.M Raymond BALIMA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en Italie et Représentant Permanent auprès de la FAO, du FIDA et du PAM.

Cette rencontre qui avait pour but de souhaiter la bienvenue au Chef de la Mission Diplomatique du Burkina Faso en Italie, s’est tenue dans la salle de réunion de l’Ambassade du Burkina Faso à Rome. Elle a connu la participation de plusieurs Présidents d’Association représentant les ressortissants Burkinabè dans diverses provinces d’Italie et des membres du Bureau de l’Union des Associations Burkinabè d’Italie(UABI).

La réunion a débuté par l’intervention des doyens de la communauté burkinabè d’Italie, membres du Comité des Sages de l’UABI. Ceux-ci ont félicité l’Ambassadeur pour sa nomination et ont formulé à son endroit leurs vœux de pleins succès.

A la suite des doyens, le Président de l’UABI DABRE Mahamadi, a pris la parole pour souhaiter au nom de tous les ressortissants Burkinabè en Italie la bienvenue en Italie à l’Ambassadeur ainsi qu’à toute sa famille. Mr DABRE a aussi exprimé la disponibilité de l’UABI et de tous les ressortissants Burkinabè à accompagner l’Ambassadeur dans l’accomplissement de sa mission.

En réponse, l’Ambassadeur BALIMA a d’abord remercié tous les participants pour les vœux formulés à son endroit et pour l’accueil qui lui a été réservé depuis son arrivé en Italie. Il a ensuite félicité les Présidents d’Association pour leur initiative de s’unir pour défendre ensemble leurs intérêts et ceux du Burkina Faso. Tout en se félicitant de la contribution de la diaspora burkinabé en Italie aux efforts de développement de leur pays d’origine, l’Ambassadeur a exhorté ses compatriotes à persévérer dans cette voie. Il a notamment souligné la nécessité de se mobiliser pour faire face au déficit céréalier que connait actuellement le Burkina Faso, aggravé par l’afflux massif de refugiés du fait de la guerre au Mali. Les partenaires italiens de même que tous les amis du Burkina Faso, a-t-il dit, devraient être sensibilisés à cette situation de crise.

Après avoir exhorté les burkinabè d’Italie à travailler pour mériter la confiance de leur pays d’accueil, Son Excellence Raymond BALIMA a souligné toute l’attention que les autorités burkinabé continuent d’accorder aux préoccupations de la diaspora.
Réitérant sa totale disponibilité, l’Ambassadeur a indiqué qu’il resterait en contact permanent avec tous les Présidents d’Association de burkinabè en Italie.

Ambassade du Burkina Faso à Rome

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique