LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Célébration du 11 décembre à Bruxelles

Publié le jeudi 29 décembre 2011 à 12h33min

PARTAGER :                          

Dans le cadre des activités marquant la commémoration de la fête nationale du Burkina Faso, S.E.M Kadré Désiré OUEDRAOGO, Ambassadeur du Burkina Faso à Bruxelles, son Epouse et l’ensemble du Personnel de l’Ambassade ont conviés, le 11 décembre 2011, les personnalités ainsi que les compatriotes de la juridiction à une cérémonie symbolique pour commémorer cette date historique de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté.

La cérémonie a connu la participation effective du Corps Diplomatique et Consulaire, des responsables des organisations internationales, des Bourgmestres, Echevins des villes et communes de Belgique, des Partenaires au développement, des membres de la Société civile, des personnalités politiques notamment du Ministre bruxellois de l’Economie, Monsieur Benoit CELEXTHE.

C’est avec solennité que les convives et les compatriotes ont suivi l’exécution de l’Hymne national et l’allocution de SEM l’Ambassadeur. Evoquant la mauvaise pluviométrie et ses conséquences au niveau de la sécurité alimentaire, SEM l’Ambassadeur a lancé un appel à l’endroit des compatriotes à soutenir les actions entreprises par le Gouvernement burkinabé afin de juguler la crise alimentaire qui s’annonce à l’horizon. Dans la même perspective et comme suite aux nobles objectifs du mois de la solidarité lancé par les Autorités burkinabé, il a exhorté les Amis du Burkina Faso, surtout la communauté burkinabé à faire preuve de générosité et de solidarité agissante à l’endroit des couches vulnérables de la société.

Ce moment solennel s’est achevé avec la remise des distinctions, par SEM Kadré Désiré OUEDRAOGO, aux heureux récipiendaires que sont Messieurs Hamado TANKOANO et Ollo Noel DA respectivement Attaché à l’Ambassade et Président de l’Association des burkinabé de Grande Bretagne.

Elevés tous deux au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabé par le Président du Faso, Grand Maître des Ordres Nationaux, les deux récipiendaires ont exprimé toute leur gratitude aux plus hautes autorités à travers SEM Kadré Désiré OUEDRAOGO.

Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique