LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Celtel-Burkina : Une délégation reçue par le Premier ministre

Publié le mercredi 19 novembre 2003 à 10h16min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli a reçu en audience, quatre personnalités de Celtel-Burkina dans la matinée du lundi 17 novembre 2003. La délégation a été conduite par M. Martens Pieters, directeur général de MSI-CI (Mobile Systems International - Cellular Investments), la société-mère de Celtel.

La délégation de Celtel conduite par M. Martens Pieters comprenait le directeur aux relations extérieures de MSI, M. Emmanuel Koladé, l’ex-directeur général de Celtel-Burkina, M. John Mc Donald et la nouvelle directrice générale de Celtel-Burkina, Mme Emilienne Macauley.

Cette visite de courtoisie rentre dans le cadre du processus de développement du réseau Celtel. "Nous avons discuté avec le Premier ministre des conditions d’investissements au Burkina Faso. Nous lui avons réaffirmé notre volonté de continuer à investir davantage au Burkina", a dit le directeur général de MSI à sa sortie d’audience.

Le groupe MSI (Mobile Systems International) est la maison-mère de Celtel basée à Amsterdam (Pays-Bas) et qui existe depuis cinq (5) ans. La société MSI est présente dans douze (12) pays en Afrique dont le Burkina Faso à travers le réseau Celtel avec un investissement de l’ordre de plus de cinq cents (500) millions de dollars.

Et dans leur volonté de continuer à étendre leur réseau, les responsables de Celtel ont jugé nécessaire de venir échanger avec les autorités burkinabè. Pour l’heure, M. Martens Pieters se dit satisfait de la position de Celtel-Burkina mais pense que les résultats peuvent être meilleurs pour une société qui se veut leader des télécommunications en Afrique.

Martens Pieters a saisi l’occasion pour présenter au Premier ministre, la nouvelle directrice de Celtel-Burkina en la personne de Mme Emilienne Macauley. Elle remplace John Mc Donald. Cette nomination féminine est une première au sein du groupe MSI "et doit servir d’exemple pour la promotion de la femme", a dit M. Martens Pieters.

Ismaël BICABA
Désiré P. NEBIE
(Stagiaire)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines