LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

RTB Sud-Ouest : Kibsi Nana installé dans ses fonctions de directeur

Publié le dimanche 7 avril 2024 à 20h00min

PARTAGER :                          
RTB Sud-Ouest : Kibsi Nana installé dans ses fonctions de directeur

La secrétaire générale de la Radiodiffusion-télévision du Burkina (RTB) a procédé, jeudi 4 avril 2024 à Gaoua, à l’installation du nouveau directeur régional de la RTB Sud-Ouest.

Nommé par arrêté ministériel le 21 mars 2024, Kibsi Nana, administrateur du cinéma et de l’audiovisuel, prend les rênes de la RTB Sud-Ouest, après avoir passé plus de dix ans à la RTB/Gaoua. Il mesure la tâche qui lui a été confiée par les premiers responsables de la RTB et sollicite le soutien de tous. « La réussite de cette mission ne peut se faire sans l’accompagnement des autorités administratives, militaires, paramilitaires, coutumière et religieuses ; des populations et, bien entendu, du personnel de la RTB Sud-Ouest », a-t-il déclaré.

Dans la dynamique de la réussite de sa mission, le nouveau directeur a saisi l’occasion pour s’adresser aux partenaires et à ses collaborateurs en ces termes : « La RTB Sud-Ouest a une longue expérience en matière de communication et de sensibilisation, de promotion des langues nationales et des valeurs ancestrales. Ce sont des acquis que nous allons consolider, et travailler à contribuer à la lutte contre l’insécurité, le terrorisme, la promotion de la paix et de la cohésion sociale au sein des populations vivant dans la région du Sud-Ouest. »

Dans ses tâches quotidiennes, le nouveau directeur pourra compter sur ses collaborateurs. « Nous, agents, nous donnons de la voix pour dire que nous sommes prêts pour une franche collaboration avec la direction. Que ses portes nous soient ouvertes, afin que nos propositions d’activités, nos doléances soient prises en compte », a rassuré le porte-parole du personnel, Jules Somda.

Pour la secrétaire générale de la RTB, Elisabetta Grace Foro, nul doute que la mission confiée au nouveau directeur seront atteints, au regard de l’expérience, de la combativité et de la courtoisie de Kibsi Nana.
En rappel, le nouveau directeur, Kibsi Nana, succède à Lazare Pouya, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Boubacar TARNAGDA

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Safer internet Day : C’est ce 24 mai 2024