6e édition de la Fête du chitoumou : Une variété de mets au menu
Du jeudi 5 au samedi 7 août 2010, se déroulera à la place de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso, la 6è édition de la fête du « chitoumou ». La présente édition de cette initiative de l’Association pour l’épanouissement de la commune de Bobo-Dioulasso(AECB) est parrainée par El hadj Mahama Sanou, le président de la communauté musulmane de l’Ouest.
A l’ouverture de cette fête des chenilles de karité hier jeudi 5 août 2010, l’AECB, de l’avis de son président Lacina Sanou entend placer cette fête sous le signe de la « valorisation du chitoumou comme il a toujours été le cas depuis la 1re édition ». Pendant 3 jours, la population est invitée à découvrir différents mets à base de ces chenilles et pourra également s’approvisionner en cette denrée.
Selon Lacina Sanou, leur objectif est d’« arriver un jour à retrouver le chitoumou en boite de conserve ». Pour cette 6e édition, c’est plus d’une trentaine d’exposantes qui prendront part à l’événement. Félicité Sanou qui y participe pour la 2e fois, dit avoir de bons souvenirs de sa première participation et espère faire encore plus de bonnes affaires.
Sur la place de la mairie, certains amateurs, à l’exemple de Denis Chouquet, un Français de passage à Bobo-Dioulasso, avaient déjà commencé la fête. Ce dernier qui venait de goûter aux chenilles dit les trouver « succulents ».
Dramane SAMBORE et Fatoumata COULIBALY (Stagiaires)
Sidwaya