LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

Publié le jeudi 4 juin 2009 à 02h26min

PARTAGER :                          

La famille Orokuy est désemparée depuis la naissance de leur enfant le 30-06-2007.

Leur fillette (Mariette Orokuy) est victime d’une malformation congénitale. Le père, Yacouba Orokuy et la mère Angeline Coulibaly sont tous cultivateurs à Soumankuy dans les Banwa. Leur statut social très modeste ne leur permet pas de faire face aux frais de l’intervention chirurgicale,
pourtant nécessaire pour débarrasser leur enfant de la tare qu’elle porte. Aussi, la famille Orokuy fait-elle appel à vos cœurs sensibles pour l’aider dans la prise en charge médicale de la petite Mariette.
Soyez remercié d’avance !

Pour tout geste, veuillez contacter :
- M. l’Abbé Edmond Coulibaly à Wakara au 70 11 52 60
- ou la DPASSN des Banwa au 20 53 74 74
- ou encore, la DRASSN de la Boucle du Mouhoun au 20 52 08 19

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juin 2009 à 10:42 En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    Maman CHANTAL COMPAORE pour l’amour du ciel vient en secours à cette fillette.

    Je sais qu’a travers votre fondation SUKA, quelque chose est faisable. Quoi qu’on dise vous êtes la Mère des enfants de ce pays.

    fAITE QUELQUE CHOSE, DIEU VOUS LE RECONNAITRA. PITIE...

  • Le 4 juin 2009 à 10:44, par mgi En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    Image vraiment choquante. Je partage la douleur de la famille et espère vivement que des âmes sensibles réagiront positivement à cet appel. Mais il serait mieux que des informations soient données sur les démarches déjà entreprises pour les soins et leurs coût éventuels. Bonne chance

  • Le 4 juin 2009 à 11:58 En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    bien merci a toutes ces personnes qui essaient d’aider comme ellles peuvent Dieu seuls voit
    j’en profite pour dire a nos chers chirurgiens et docteurs èsceci ès cela, a nos ministres multi milliardaires, a nos commercants non moins multimilliardaires , etc que l’argent n’est rien si il ne sert a l’autre pas a soi seulement tout comme la connaissance et les diplomes etc ne servent a rien si ce n’est etre utile au prochain. Ils ont la une opportunite de se montrer utile au lieu de se pavaner en ostention luxueuse, qu’ils aient gagné leur argent honnetement ou malhonnetement. Toutes ces cliniques flamboyantes peuvent se permettre de perder quelques milliers de francs au pire en perdant quelques heure d’une operation qui donnera le bonheur a une pauvre gamine qui n’a rien fait pour meriter cela (ni ses parents non plus) sinon que detre pauvre et ignorant. C’est faire oeuvre utile d esa vie C’est mon point de vue qui reste ce qu’il est
    somé

  • Le 4 juin 2009 à 16:08, par mp En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    En tant que mère j’ai des larmes aux yeux et voit la souffrance de la petite et de ces parents. Que vivement que le ministère de la santé vienne au secours et j’encourage les bonnes volontés qui de leurs âmes senssibles ne regardent pas l’argent plus que l’Homme (voir le vol AF...)l’argent n’est rien. Que Dien Tout-puissant benissent ceux qui souffrent en la regardant.

  • Le 4 juin 2009 à 19:00 En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    Je demande aux médias burkinabè de faire passer l’information et créer un comité de soutien pour cette prauvre fille.

  • Le 4 juin 2009 à 19:03, par MobilaNeere-US En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    Bon courage à la famille Orokuy qui à pu endurer cette situation douloureuse depuis la naissance de la petite Mariette. C’est vraiment triste et frustrant de voir son/ses enfant(s) parent(s)/ami(e)s souffrir de telles malformations qui du reste semble être traitables. J’en conviens avec les autres qu’il est bien possible de soigner Mariette sur place au Burkina. Il serait vraiment regrettable de laisser la petite grandir avec cette malformation quand on sait qu’il y a non seulement des personnes de bonne volonté sur place là-bas au Burkina qui peuvent venir en aide à cette famille afin que Mariette puisse bénéficier des soins nécessaires et éventuellement subir une intervention, mais aussi des chirurgiens compétents au Burkina. Juste une petite idée : Monsieur l’Abbé Edmond Coulibaly, avez-vous parler de la situation de Mariette a vos confrèses ? Un support financier pourrait bien venir d’autres congrégations (d’autres Abbés/religieux) plus « nantis. » ?

  • Le 4 juin 2009 à 21:04, par mamoudou sore En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    ah la vie ! que des surprises ?que DIEU donne aux centuples ceux qui viendront en aide à cette gamine qui porte cette tare indesirable que DIEU veille sur nous AmMène

  • Le 9 juin 2009 à 03:32, par Karim En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    Il est temps d’arrêter d’être observateur. Au journaliste qui a écrit cette article, quelles sont les démarches qui ont déjà été prises (médicales et structurelles) ? De combien la famille a-t-elle besoin ? Ces informations nous sont vitales. Aussi comment s’assurer que les fonds receuillis iront à qui de droit. Excuser le cinisme, mais j’aurai horreur que les contribution n’arrivent jamais à la petite. Une fois de pus arrêtons d’observer et levons-nous pour cette petite. Mon email est le suivant : daolakan@gmail.com . Si quiconque veut créer ou faire partie d’une cellule pour lui venir en aide, envoyer moi un email que nous sachions ce que nous pouvons ensemble faire. Il nous faut vraiment agir ! C’est bien d’attendre le geste de nos dirrigeant ou gros bonnets, mais je préfère une réaction immédiate qu’à une attente qui peut s’avérer futile.

  • Le 17 juin 2009 à 23:14, par eden En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    je ne peux que dire merci à tous les intervenants.car etant dela famille de la petite ces messages constituent deja un baume au coeur.puissent vos differents voeux se realiser !

  • Le 18 juin 2009 à 12:23, par la maman de nao En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

    Que devient la petite Mariette ? le point des besoins ne peut pas être donné à titre indicatif (comme l’a suggéré un internaute) afin que les gens soient situés ? il y a aussi trois contacts qui ont été donnés : est-ce que ces trois là sont au même niveau d’information ? le téléphone coûte cher, on gagnerait à avoir les informations toutes rassemblées sur le net et un seul répondant pour permettre aux bonnes volontés d’agir.

    • Le 8 juillet 2009 à 12:21 En réponse à : Enfance en difficultés : SOS pour la petite Mariette

      s’il vous plait quel est le contacte pour faire un geste. Ouvrez un compte aux references publiées.Nous essaierons de notre mieux d’approvisionner ce compte pour que la petite retrouve vite sa santé. Pour ses parents courage car Dieu existe et aime les enfants.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique