LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banditisme : Des membres d’un gang appréhendés à Bobo-Dioulasso

Publié le lundi 25 mai 2009 à 07h01min

PARTAGER :                          

La compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso a appréhendé des délinquants qui ont commis de nombreuses attaques dans la partie Ouest du Burkina.

Ils ont été présentés le 22 mai 2009 à la presse au sein de la brigade de recherche de Bobo-Dioulasso. La bande se compose de plusieurs gangsters dont certains ont pu être arrêtés. Il s’agit de Yaya Broukonoré mécanicien au secteur 22, Mahamadi Ouédraogo, chef de bande et de Boukari Zobi. L’un des bandits a été déjà détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso et est l’auteur du meurtre de Ousmane Coulibaly, précédemment conducteur à la compagnie de transport (TCV). Les autres membres du groupe sont en fuite.

Ce groupe, auteur de plusieurs attaques a été reconstitué par les rescapés d’un autre groupe démantelé en 2003 par la brigade de recherche de Bobo-Dioulasso. Le commandant de la Compagnie de gendarmerie, le capitaine Toudouba Célestin Ouédraogo a invité la population à les aider « en vue d’interpeller les fugitifs qui sont des professionnels du crime organisé,utilisant des méthodes et des armes de guerre et dont la dextérité les a conduits à opérer parfois hors du territoire national ».

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2009 à 12:35, par Donmozoun En réponse à : Banditisme : Des membres d’un gang appréhendés à Bobo-Dioulasso

    FELICITATIONS à la BR qui travaille dans des conditions très difficiles mais de par le dévouement des hommes produits des résultats fort appréciables. C’est vraiment l’efficacité dans la discrètion. COURAGE à vous et vivement que la population collabore pour mettre definitivement hors d’état de nuire cette bande de minables qui ont fait couler beaucoup de larmes et de sang.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique