LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mouloud à Niou : Une fatwa contre l’homosexualité

Publié le mardi 17 mars 2009 à 00h10min

PARTAGER :                          

La naissance du prophète de l’Islam, Mohammad, a été commémorée sur toute l’étendue du territoire national. A Niou, localité située à quelque 70 km de Ouagadougou, le cheick Ousmane Ouédraogo a réuni des centaines de fidèles musulmans autour de lui pour une veillée de prière marquée par des prêches et au cours de laquelle une fatwa a été lancée contre l’homosexualité.

Le village de Niou, dans la province du Kourwéogo, était en effervescence mercredi dernier en fin d’après-midi. Des fidèles musulmans, hommes, femmes et jeunes, venus des villages environnants, de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso et de Ouahigouya pour ne citer que ces villes, convergeaient vers le domicile du guide spirituel, le cheick Ousmane Ouédraogo. Un dispositif sécuritaire avait été mis en place pour prévenir toute bousculade et aussi protéger les engins contre les délinquants qui ne manqueront certainement pas au rendez-vous.

En attendant l’arrivée des autorités politiques et administratives pour le début de la cérémonie, les gens défilaient dans la cour du guide religieux afin de demander ses bénédictions pour la réussite, la santé et la prospérité comme ces jeunes filles venues solliciter ses prières pour avoir des maris.

A tout point de vue, Ousmane Ouédraogo est un cheick influent et respecté. Et c’est sans surprise qu’on a assisté à une mobilisation monstre à son domicile pour commémorer la naissance du prophète, communément appelée Mouloud.

C’est aux environs de 23 h que le maître des lieux a fait son apparition publique, entouré de ses plus proches collaborateurs. La veillée débute par une lecture coranique, suivie de bénédictions faites par les différentes délégations avant que les prêcheurs prennent le crachoir pour livrer des messages d’Allah qui se résument essentiellement à la foi en Dieu, à l’Amour pour le prochain, à la prière, à l’accomplissement des bonnes œuvres et à l’adoption d’un comportement social qui respecte les principes divins.

A ce propos, El Hadj Hamidou Ouédraogo, dans son intervention, a souligné que de plus en plus, une pratique contre nature s’installe dans nos sociétés, en l’occurrence l’homosexualité. "C’est une abomination, les gens s’amusent avec les lois d’Allah", a-t-il déclaré, puis a lancé un appel pour que l’homosexualité soit combattue sans état d’âme.

"Si dans certains pays, les députés ont osé légaliser cette sexualité débridée, il faut que dès maintenant on prenne des dispositions pour que cela n’arrive pas chez nous. On ne peut pas permettre à des hommes ou à des femmes de se marier entre eux...".

Ainsi, c’est une fatwa contre les homosexuels que le religieux vient de lancer à partir de Niou où la célébration de la naissance de Mohammad a tout simplement été un succès, au regard de la foule mobilisée et du contenu des messages, qui vont sans doute contribuer à sensibiliser les croyants à la pratique religieuse.

Le cheick Ousmane Ouédraogo, visiblement satisfait, a remercié le beau monde, les autorités de la province et de la région, les autres cheicks venus le soutenir et El Hadj Oumarou Kanazoé, qui a envoyé une délégation de la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF).

Adama Ouédraogo Damiss

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2009 à 22:16, par JOHN En réponse à : Mouloud à Niou : Une fatwa contre l’homosexualité

    Q’entend-il par Fatwa ? Appelle-t-il au meurtre des homosexuels ? Si c’est cela, cet imam doit etre arreté. Je suis d’accord que l’homosexualité est une abomination mais Nul n’a le droit d’inciter au meurtre d’un citoyen dans une République. C’est petit à petit comme ca et après on va appeler au meurtre des prostituées, puis de ceux qui boivent l’alcool, puis de ceux qui mangent la viande de porc, puis de ceux qui ne partagent pas la meme foi que nous. Il faut condamner fermement les propos de cet imam.

    • Le 19 mars 2009 à 19:43 En réponse à : Mouloud à Niou : Une fatwa contre l’homosexualité

      Si tu connais pas quelque chose mieux vaut demander.Comme on le dit souvent un mot n’a de sens que dans une phrase. comment un Iman va reunir des gens pour les encourager a tuer qui que se soit ? on voit plutot en ton message une haine contre la religion musulmane. C"est pas aujourdhui que les gens boivent ou mange le porc au faso. Tout ce que un Iman peut demander c’est que les musulmans ne font pas le reste on s’en foux. Si tu bois ton alcool c’est pas quelqu’un qui va te tuer , tu le fais deja de toi moi.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique