LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Hôtellerie : “Bonjour ! Mercure Silmandé vous salue”

Publié le lundi 16 mars 2009 à 00h56min

PARTAGER :                          

L’hôtel Mercure Silmandé organise, du 16 au 20 mars 2009 à Ouagadougou, une semaine d’actions commerciales et de relations publiques appelée “Sales blitz”. L’annonce a été faite à la presse le samedi 14 mars 2009 par le directeur général de cet établissement.
“Repositionner le Mercure Silmandé comme le seul hôtel d’envergure internationale au Burkina Faso.” Telle est la raison principale, selon le directeur général de Mercure Silmandé, Emmanuel Pouce qui amène son établissement à organiser à travers la ville de Ouagadougou une semaine d’action commerciale et de relations publiques dénommée “Sales blitz”.

Du 16 au 20 mars 2009, trois équipes de six personnes chacune sillonneront la ville à la rencontre des partenaires. 150 sociétés au moins recevront la visite des agents de Mercure Silmandé. Pour le directeur général de Mercure Silmandé, “il s’agit d’une simple visite de courtoisie, la courtoisie à l’Etat pur”.

Depuis le départ de Sofitel en décembre 2008 (ancien gérant de l’hôtel Libya), le paysage hôtelier du Burkina Faso a changé. “Désormais, le pays ne compte qu’un seul hôtel d’envergure internationale” a soutenu Emmanuel Pouce. Ouvert en 1983 sous la marque Frantel, l’hôtel Silmandé fut rebaptisé Pulman puis Sofitel toutes des marques du groupe Accor avant d’être repositionné en mercure à l’ouverture du Sofitel Ouaga-2000. Symbole d’une longue fidélité avec le Burkina Faso, le groupe Accor est d’origine française. Il compte 4000 hôtels dans 90 pays à travers le monde.

Au Burkina Faso, l’hôtel Silmandé, pendant longtemps seul hôtel de classe internationale a accueilli ou participé à plusieurs sommets de chefs d’Etat et à divers autres grandes rencontres. Grâce à son savoir-faire, et à l’expérience de son équipe, souligne le directeur général, l’hôtel Mercure Silmandé est chargé d’assurer le service des villas présidentielles de Ouaga-2000. “L’hôtel dit-il, est capable d’assurer le service de restauration pour des groupes allant jusqu’à 1000 personnes, parfois en bénéficiant du renfort des équipes des hôtels Accor de la sous- région”.

L’opération “Sales blitz” ou “éclair de ventes” Connaîtra la participation de M. Souleymane Khol, directeur régional des ventes Afrique de l’Ouest et du Centre qui viendra de Dakar. Par cette action, le Mercure Silmandé veut mieux se faire connaître, réaffirmer son leadership au Burkina Faso, et attendre du public et des institutions qu’ils lui accordent de l’intérêt.

En allant prêcher “la bonne parole mercure à travers la ville,” le premier responsable de cet établissement veut, dit-il “remettre l’homme au centre du débat”. Mais en attendant, il annonce que Mercure Silmandé a actuellement le vent en poupe. Il en veut pour preuve les chiffres : 65% de taux d’occupation et un chiffre d’affaires de 2,4 milliards F CFA en 2007. Pour 2008, l’hôtel a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de F CFA pour un taux d’occupation de 45%.

Rabankhi Abou-Bâkr ZIDA (rabankhi@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo