LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Convention évangélique de l’Eglise de la Zone I : Relever les défis du progrès dans la communion

Publié le mercredi 4 février 2009 à 00h42min

PARTAGER :                          

Après une semaine de communion, les fidèles chrétiens de l’Eglise de la Zone I ont clôturé leur convention évangélique le dimanche 1er février 2009. Ce couronnement a été marqué par le baptême d’eau de 130 personnes et la pose de la première pierre pour l’agrandissement de l’Eglise.

Comme à chaque deux ans, l’église de la Zone I et ses annexes ont tenu, du 27 janvier au 1er février 2009, leur convention évangélique. Plus de deux mille fidèles ont célébré dans une ambiance empreinte de fraternité, le couronnement de l’événement dans l’enceinte de l’Eglise de la Zone I, le dimanche 1er février 2009. Moment de recueillement et de partage, les fidèles ont, pendant une semaine, eu droit à des conférences, études bibliques et séances de prière dirigées par des hommes de Dieu venus des USA et du Burkina Faso.
C’est le pasteur Kent Redfearn venu de l’Alaska, (Etat-Unis) qui a été l’orateur principal de la convention. Il a, au cours de ses enseignements, interpellé les chrétiens sur la nécessité de travailler dans une union d’esprit pour permettre à l’Eglise d’avancer comme l’indiquait le thème : “Allons de progrès en progrès en foi, amour et travail”.

Pour le pasteur Jean Pawentaoré Ouédraogo, père spirituel de l’Eglise de la Zone I et président du conseil national des Assemblées de Dieu du Burkina, il n’y a pas de progrès possible dans l’Eglise si les jeunes ne se donnent pas la main pour travailler. Et le pasteur principal de l’Eglise, Johany Baziémo d’insister auprès des jeunes : “travaillez sans chercher à savoir à qui reviendra la gloire car la gloire revient à Dieu”. Ensemble dans la prière, les fidèles se sont engagés à travailler avec foi et la puissance que Dieu donne afin de relever les défis.

Dans cette dynamique, le pasteur Baziémo a révélé que l’un des défis majeurs pour l’année 2009 est l’agrandissement de l’Eglise afin de donner plus de commodité et plus d’espace aux fidèles.
L’intention est de construire un bâtiment à niveau qui va comporter un restaurant et des bureaux pour les différentes structures (JAD, ASC, le Mouvement des hommes, le Département enfant).

Pour tout cela, le pasteur Kent a confié qu’il mettrait tout en œuvre pour aider à la construction de l’Eglise sans toutefois la financer à cent pour cent. Car, “il revient d’abord aux chrétiens de la Zone I de financer la construction de leur Eglise”, a souligné le pasteur Jean Pawentaoré Ouédraogo. Séance tenante, les autorités de l’Eglise ont procédé à la pose de la première pierre, tout en comptant sur le don de soi des fidèles et la grâce de Dieu pour la réalisation de l’édifice.

Pauline YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique