LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Collision entre un car et un camion citerne à Bobo-Dioulasso : 2 morts et 16 blessés en pleine ville

Publié le vendredi 30 janvier 2009 à 02h00min

PARTAGER :                          

Un accident de la circulation s’est produit le 29 janvier 2009 à côté de la BCEAO, à l’intersection de la voie menant à l’autogare (rue Pépin Malherbe) et de celle partant de la place Tiéfo Amoro pour rejoindre l’avenue de l’Indépendance à Sikasso-Cira, c’est-à-dire l’avenue de l’Unité. L’accident a fait deux morts et 16 blessés.

Il a eu lieu tôt le matin vers 4 heures. Selon les témoignages, la citerne venait de l’avenue de l’Indépendance tandis que le car arrivait lui, du côté de l’autogare. Les deux véhicules se sont donc heurtés de plein fouet au beau milieu de l’intersection. Rasmané Sawadogo, un des passagers du car raconte : “Nous étions dans le car assis au milieu.

A un certain moment, nous avons senti un choc et c’est là qu’on nous a dit qu’un accident venait de se produire. Il y a eu un mort sur le champ, et un autre parmi les blessés transportés à l’hôpital est décédé par la suite”. Aux urgences du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS), le responsable des lieux s’est refusé à tout commentaire allant même jusqu’à taire le nombre de décès et de blessés, malgré l’accord écrit et signé de la directrice générale, Korotoumou Ouattara.

Les services de la police, plus ouverts, ont cependant confirmé que l’accident a effectivement fait deux morts et 16 blessés dont un “dans un état critique”. Le car transportait une centaine de passagers pour une capacité d’une soixantaine de places. Il a quitté la Côte d’Ivoire à destination de Koudougou dans le Boulkiemdé. Il faut signaler que la citerne était vide, sinon l’accident aurait été beaucoup plus grave. Les deux véhicules ont été tractés jusqu’à à la direction de la police municipale, où les rescapés ont été conduits. Sur le lieu de l’accident, les services compétents ont procédé au constat pour situer les responsabilités.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 janvier 2009 à 18:33, par burkinabé à Dakar En réponse à : Collision entre un car et un camion citerne à Bobo-Dioulasso : 2 morts et 16 blessés en pleine ville

    Il faut que les autorités burkinabé prennent leurs responsabilités pour que cessent les surnombres dans les transports en commun. Non seulement cela est avilissant, mais aussi s’est avéré dans plusieurs cas être très graves pour les vies humaines.
    Il faut tirer leçons de ce qui s’est produit à Boromo entre autres pour faire prévaloir la citoyenneté responsable et sauver les vies humaines en minimisant les facteurs aggravants.

  • Le 1er février 2009 à 15:23 En réponse à : Collision entre un car et un camion citerne à Bobo-Dioulasso : 2 morts et 16 blessés en pleine ville

    Nous avions constatez que depuis un certain les citerne causes beaucoup d’accident aux usagers de la route.Raison pour laquelle nous demondons au gouvernement de prendre des mesures adequates, genre empecher les citernes de circuler en pleine ville pendant les heures de pointes et de descente, puis a une vitesse raisonnable. Leur exiger le parcourt sur des routes circulaires ou leur montrer des chemins ou les routes son large, parce que nos voix sont petites. Exiger a ce que les cars de transport en commun ne prennent pas le nombre de passager plus que le nombre de chaises. Sanctionner les societes de transport qui ne respecterons pas ces reglement.

  • Le 27 février 2009 à 09:07, par karim En réponse à : Collision entre un car et un camion citerne à Bobo-Dioulasso : 2 morts et 16 blessés en pleine ville

    Je pense qu’il est important de notifier qu’exactement à cette intersection il n’existe plus de feu tricolor ; ce depuis l’épisode des manifestations par rapport à la vie chère. Ceci a rendu l’utilisation de cette artère quasi perilleuse pour tout un chacun. Il faut vraiment le voir pour le croire.

    Etant nouveau sur le forum. Je viens de passer les trois denières heures à lire plein d’articles et je vous assure que c’est déprimant tout ce qui se passe dans notre Faso. On a trop de problèmes. C’est à se demander quand est-ce que nous verrons la fin du tunnnel. Vraiment c’est alarmant.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique