LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Communauté catholique des élèves et étudiants de Ouagadougou (COCEO) : Une semaine de l’élève et de l’étudiant catholique pour raffermir leur foi

Publié le mardi 20 janvier 2009 à 04h35min

PARTAGER :                          

Du 18 au 25 janvier 2009 se déroule à Ouagadougou, la semaine de l’élève et de l’étudiant catholique, organisée par la Communauté catholique des élèves et des étudiants de Ouagadougou (COCEO).
Les élèves et étudiants catholiques de Ouagadougou doivent être plus en contact avec Dieu et avec leurs frères.

C’est dans le but de favoriser ce rapprochement spirituel et fraternel entre élèves, étudiants avec Dieu et avec leurs frères en Christ que la Communauté catholique des élèves étudiants de Ouagadougou (COCEO) organise, du 18 au 25 janvier 2009, la semaine des élèves et étudiants catholiques. Au cours de cette semaine, élèves et étudiants catholiques sont appelés à "marcher" vers Dieu et vers leurs frères d’une façon spéciale. "Cette semaine offrira aux élèves et étudiants une occasion de fraterniser et de vivre en communion catholique profonde.

Elle leur permettra aussi d’accueillir de nombreuses grâces et de prendre conscience de leur identité et de leur mission en tant que catholique", a affirmé Julien Arsène Djiguemdé président de la COCEO. Il a aussi ajouté que tous ceux qui ont participé pleinement à cette semaine devraient en sortir "transformés.

Les activités de cette semaine ont été lancées au cours de la messe d’ouverture qui s’est déroulée, le dimanche 18 janvier 2009, à la Rotonde. Les élèves et étudiants ont été interpellés au cours de la messe à méditer sur le but réel de leur croyance en Jésus Christ.

Les activités à caractère spirituel, ludique et sportif animeront cette semaine. Il y a entre autres une projection cinématographique, un jeu-concours biblique, un concours de prêche, la finale du tournoi Don Bosco, une nuit culturelle, une messe d’action de grâce et un dassandaga. Ces manifestations s’étaleront tout au long de la semaine. Cette semaine constitue un cadre d’approfondissement du thème d’année de la COCEO : "A l’école de Saint Paul, obéissants et dynamiques, vivons de la parole de Dieu, toujours et partout".

Tilkar Emmanuel KAMBOU (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique