LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de football, 2e journée : L’USFA prend les commandes

Publié le mardi 6 janvier 2009 à 01h29min

PARTAGER :                          

Seule formation à avoir fait le plein de points, l’USFA a logiquement pris les commandes du championnat national à l’issue de la 2e journée. L’EFO et l’ASFA-Y restent en embuscade tandis que le CFO et le BPS sont déjà à la traîne.

On attendait avec beaucoup d’intérêt la première sortie hors de leur base des cadres du championnat national pour voir leur comportement. L’USFA, en allant s’imposer au stade Sangoulé-Lamizana sur les terres du Sourou Sport a ainsi démontré sa bonne forme malgré quelques tensions internes. Son entraîneur Bienvenu Koutiama a été limogé pour indiscipline et remplacé par Issa Balboné secondé par Patrice Zabsonré. Malgré ce remue-ménage interne, les Bidasses ont trouvé de la ressource pour aller ramener les trois points. L’EFO et l’ASFA-Y en déplacement respectivement à Ouahigouya et à Banfora ont négocié autant que faire se peut le nul.

Ce n’est pas une mauvaise affaire pour ces équipes quand on sait qu’elles éprouvent les pires difficultés à évoluer sur les terrains nus… Stellistes et Asfasiens peuvent bien se frotter les mains car ils gardent en ligne de mire l’USFA. L’USO, après son faux pas initial s’est bien reprise en laminant le BPS (3-0). La formation du Boulkiemdé après la mise au point sur son nom titube en ce début du marathon. Pire, le BPS se signale comme le mauvais élève de la classe avec un zéro pointé sur toute la ligne. L’équipe de Koudougou dispute la place de lanterne rouge avec le CFO qui ne sait plus conjuguer le verbe gagner au présent. Les Communaux entament leur pire début de saison depuis leur accession à l’élite il y a 4 ans. En cédant du terrain cette fois face à Bobo Sport, le CFO ne doit plus regarder derrière au risque de plonger dans le gouffre.

Les Faucons (RCK) après le nul glané à Bobo-Dioulasso, la semaine précédente, ont réalisé le plein de points à domicile avec la réception du RCB. Le Racing surtout annoncé comme un mouton difficile à tondre cette saison, tombe déjà devant le RCK qui se replace dans la course. Une autre formation qui s’est aussi bien replacée est l’AS-Koupèla. L’équipe chérie du Kourittenga vient d’obtenir sa première victoire en D1 en battant l’ASFB (1-0). La suite du marathon s’annonce palpitante car les promus ne veulent pas aussi se laisser faire.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique