LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

AVENUE NORBERT ZONGO : Simon Compaoré porte plainte contre le Collectif

Publié le mardi 6 janvier 2009 à 01h33min

PARTAGER :                          

Les responsables du Collectif des organisations de masse et de partis politiques ont été entendus par la gendarmerie le 5 janvier. L’audition a duré environ deux heures. Elle est consécutive à une plainte du bourgmestre de Ouagadougou, Simon Compaoré.

Ce dernier reproche au Collectif d’avoir débaptisé la place de la Nation en Avenue Norbert Zongo lors de la commémoration le 13 décembre 2008 du 10e anniversaire de l’assassinat du journaliste.

Ont été entendus Tolé Sagnon, vice-président du Collectif, Chrysogone Zougmoré, président du Collectif, et Jean Claude Meda, rapporteur. Le 15 décembre dernier, les responsables du Collectif avaient déjà été entendus dans le cadre de cette même affaire. Cette fois, il leur a été signifié que c’est le maire de Ouagadougou qui a déposé plainte contre eux pour avoir débaptisé la place de la Nation le 13 décembre 2008 et l’avenue Georges Tassembédo le 31 décembre 2008.

Il leur est également reproché d’avoir utilisé les armoiries de la ville de Ouagadougou et d’avoir dégradé des édifices publics, selon les informations recueillies auprès de Bassolma Bazié, deuxième secrétaire général adjoint de la CGT/B ; D’autres personnes devraient être entendues dans le cadre de cette affaire, apprend - on également, avant la transmission du procès-verbal au parquet qui décidera de la suite à donner. Malick Yamba, membre du G.14 devait également être entendu mais il est couvert par l’immunité que lui confère sa qualité de député. Après leur audition, les membres du Collectif ont tenu une assemblée générale et un point de presse à la bourse du travail.

Par A. T.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique