LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SITHO 2008. Hôtellerie et restauration : L’APHRB pour booster l’industrie touristique

Publié le lundi 22 septembre 2008 à 23h43min

PARTAGER :                          

A l’occasion, le siège de l’APHRB a été inauguré.

Les 19 membres du bureau national de l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina (APHRB) ont été installés dans leurs fonctions respectives, le lundi 22 septembre 2008, à Ouagadougou. C’était sous le parrainage de El Hadj Oumarou Kanazoé et la présidence du ministre Filippe Savadogo, ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication.

Elu il y a un mois de cela, le nouveau bureau national de l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina (APHRB) a été installé officiellement, le lundi 22 septembre 2008 par le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Savadogo. C’est un nouveau staff de 19 membres avec à sa tête, Pierre Zoungrana.

La nouvelle équipe a des ambitions. Elle veillera à développer aussi bien quantitativement que qualitativement, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration au pays des Hommes intègres. Pour le président de ladite association, le contexte de la stabilité sociale est favorable au développement des activités touristiques.

En outre, leur secteur d’activités bénéficie du soutien des autorités avec le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) qui en est une illustration. De l’avis du parrain, El Hadj Oumarou Kanazoé, le secteur du tourisme connaît un essor sans précédent et a une croissance annuelle de 7,5%. Il emploie 40 000 personnes. Vu l’importance de ce domaine d’activité économique, il a invité tous les membres du bureau à mériter la confiance placée en eux. Il a en plus, rassuré le bureau de tout son soutien.

Le ministre Filippe Savadogo s’est réjoui de voir que les hôteliers et les restaurateurs prennent en main leur destin. Toute chose qui, à son avis, permettra à tous les partenaires de les accompagner. Il a exhorté l’APHRB à plus de collaboration car c’est dans l’union qu’on peut promouvoir l’industrie du tourisme, une activité importante dans le développement du Burkina. Pour permettre aux autorités en charge du tourisme de mieux les soutenir, l’APHRB a remis un chèque de 5 000 000 de nos francs au comité d’organisation du SITHO. Ce don qui intervient à 72 heures du grand rendez-vous touristique a été salué à sa juste valeur par Isidore Nabaloum, président du comité d’organisation. Il a promis à l’association que son comité en fera bon usage pour que la fête soit des plus belles.

Konwoman Rufin PARE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo