LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fortes pluies sur Bobo-Dioulasso : Encore un effondrement à Farakan

Publié le mercredi 17 septembre 2008 à 03h40min

PARTAGER :                          

Biba Sanou, a heureusement eu plus de peur que de mal suiteà l’effondrement d’une cuisine sur elle.

Hier lundi 15 septembre 2008 aux environs de 14 heures, une fille a été grièvement blessée suite à l’effondrement d’une cuisine à Farakan au secteur n°2 de Bobo-Dioulasso.

Transportée aux urgences du CHUSS/Sourô-Sanou, la vie de Biba Sanou, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est hors de danger. Elle a même rejoint le domicile familial et se plaint de petites douleurs à la tempe et aux côtes. Selon l’oncle de la victime, Adama Sanou, c’est vers 14 heures, ce lundi, que « Biba » faisant ses ablutions pour la prière à côté de la cuisine, qu’elle a été surprise par l’effondrement de la cuisine. Dans cette même cour construite en banco le salon d’une autre maison s’est effondré, il y a une semaine sans faire de victime.

La vétusté des bâtiments ainsi que les fortes précipitations sont pointées du doigt par la famille ; mais les choses se présentent autrement de l’avis de Adama Sanou, fils du propriétaire des lieux : « On ne peut pas accuser la pluie parce que quand il ne peut pas, nous allons nous plaindre », a-t-il opiné.

Il pleut presque quotidiennement sur Bobo-Dioulasso en ce mois de septembre, alors même que certains habitants éprouvés par les inondations espéraient un répit après le mois août. Cet effondrement de maison vient s’ajouter à la très longue liste de dégâts matériels, aux cas de mort par noyade, enregistrés à Bobo-Dioulasso depuis l’installation de la saison pluvieuse, début mai 2008.

Mahamadi TIEGNA (camerlingue78@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique