LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aéroport de Ouaga : Retour à la normale

Publié le jeudi 31 juillet 2008 à 11h01min

PARTAGER :                          

L’aéroport international de Ouagadougou a traversé une zone de turbulences avant-hier dans l’après-midi, suite à une grève observée par des contrôleurs aériens réunis au sein de l’APCAB. Mais les choses semblent rentrées dans l’ordre depuis hier, étant donné que des avions ont pu décoller et atterrir à Ouagadougou. En tout cas, l’aéroport international de Ouaga a fonctionné dans la journée. Nous en avons fait le constat en nous y rendant.

Du côté de la représentation de l’ASECNA, on nous confie que tout est effectivement rentré dans l’ordre. Et il en serait de même dans tous les autres aéroports de l’espace ASECNA, à l’exception de Niamey où il n’était pas possible d’atterrir jusqu’hier, en fin d’après-midi. Mais qu’en est-il du mot d’ordre des grévistes qui, en principe, court jusqu’à ce matin ?

Nous avons tenté, sans succès, de joindre les responsables de l’APCAB pour en savoir davantage. Et s’il y a eu des vols pendant que les contrôleurs aériens étaient en grève, il se pose, de fait, le problème de la qualité des contrôleurs qui gèrent les vols, si l’on s’en tient aux propos des membres de l’APCAB.

Par Paul-Miki ROAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo