Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Passation de service à Air France/Burkina : Jean Luc Lagarrigue succède à M. René Buchet

Accueil > Tourisme • • mercredi 30 juillet 2008 à 11h07min

La compagnie aérienne Air France a organisé un cocktail à l’occasion du départ du délégué pour le Burkina Faso et de l’accueil de son successeur, le 23 juillet 2008 à Ouagadougou.

Après 5 ans de bons et loyaux services à la représentation de Air France au Burkina Faso comme délégué, René Buchet est appelé à servir aux Seychelles. Jean-Luc Lagarrigue en provenance du Sénégal lui succède. Un cocktail a été organisé le 23 juillet 2008 à Ouagadougou pour dire au revoir à M. Buchet et bienvenue à M. Lagarrigue. Le cocktail a connu la présence du délégué régional de Air France Christian Herpin, des ambassadeurs de France et de Chine Taïwan et aussi de nombreux hommes d’affaires. M Buchet a eu droit à la reconnaissance de ses collaborateurs qui lui ont souhaité beaucoup de chance et bonheur dans son nouveau poste.

En retour, René Buchet a témoigné son affection pour le Burkina et son regret de le quitter pour le devoir. “ J’ai eu une franche collaboration et un soutien indéfectible de tout le monde”, a-t-il dit. Par ailleurs, il a reconnu que les Burkinabè travaillent bien avec l’évolution des moyens de transport modernes en Afrique. “Je dis un grand merci au ministre des Transports et à toute l’équipe de Air France au Burkina, je souhaite beaucoup de courage à mon successeur”, a-t-il ajouté. Le successeur Jean Luc Larrigue prend officiellement service au Burkina Faso, le 1er septembre 2008. Il vient avec son expérience et sa façon de travailler.

A son tour, il a remercié M. Buchet pour “l’équipe dynamique et fidèle dont-il a héritée”, et d’ajouter : “ tout le monde me parle de bien du Burkina. Je suis impatient de venir poursuivre l’oeuvre de mon prédécesseur”. La compagnie Air France a désormais des vols quotidiens à partir du Burkina. Et ce, malgré les aléas de la vie chère et de la hausse des prix du carburant. Car ce qui compte pour la compagnie et le nouveau délégué pour le Burkina, c’est le savoir-faire et le professionnalisme dans le domaine des transports aériens.

Jonathan YAMEOGO

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Office national du tourisme (ONTB) : Kiswendsida Marie Aimé Ouédraogo à la manœuvre
Burkina Faso : Les députés adoptent un projet de loi portant loi d’orientation du tourisme
Burkina Faso : La mare aux crocodiles sacrés de Bazoulé se meurt
Centre écotouristique de Bagré : La renaissance
Diaspora : Boubacar BARA lance les cartes à jouer ‘’Burkina Tourism’’ pour promouvoir l’image du Faso
Promotion du tourisme en milieu scolaire : L’agence de voyage NOURAINI Travels apporte sa contribution
Spécial Saint Sylvestre au restaurant "L’Eau vive" de Ouagadougou
Burkina Faso : Le ministère du Tourisme sensibilise sur l’apport économique du secteur touristique dans le Sud-Ouest
Bobo-Dioulasso : L’Office national du tourisme burkinabè renforce son partenariat avec les acteurs de l’hôtellerie des Hauts-Bassins
Promotion du tourisme interne : Les tarifs hôteliers en baisse de 25%
Restaurant l’eau-vive : Spécial Saint valentin
Spéciale Soirée Saint Sylvestre au Restaurant "L’Eau Vive" de Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés