LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Passation de service à Air France/Burkina : Jean Luc Lagarrigue succède à M. René Buchet

Publié le mercredi 30 juillet 2008 à 11h07min

PARTAGER :                          

La compagnie aérienne Air France a organisé un cocktail à l’occasion du départ du délégué pour le Burkina Faso et de l’accueil de son successeur, le 23 juillet 2008 à Ouagadougou.

Après 5 ans de bons et loyaux services à la représentation de Air France au Burkina Faso comme délégué, René Buchet est appelé à servir aux Seychelles. Jean-Luc Lagarrigue en provenance du Sénégal lui succède. Un cocktail a été organisé le 23 juillet 2008 à Ouagadougou pour dire au revoir à M. Buchet et bienvenue à M. Lagarrigue. Le cocktail a connu la présence du délégué régional de Air France Christian Herpin, des ambassadeurs de France et de Chine Taïwan et aussi de nombreux hommes d’affaires. M Buchet a eu droit à la reconnaissance de ses collaborateurs qui lui ont souhaité beaucoup de chance et bonheur dans son nouveau poste.

En retour, René Buchet a témoigné son affection pour le Burkina et son regret de le quitter pour le devoir. “ J’ai eu une franche collaboration et un soutien indéfectible de tout le monde”, a-t-il dit. Par ailleurs, il a reconnu que les Burkinabè travaillent bien avec l’évolution des moyens de transport modernes en Afrique. “Je dis un grand merci au ministre des Transports et à toute l’équipe de Air France au Burkina, je souhaite beaucoup de courage à mon successeur”, a-t-il ajouté. Le successeur Jean Luc Larrigue prend officiellement service au Burkina Faso, le 1er septembre 2008. Il vient avec son expérience et sa façon de travailler.

A son tour, il a remercié M. Buchet pour “l’équipe dynamique et fidèle dont-il a héritée”, et d’ajouter : “ tout le monde me parle de bien du Burkina. Je suis impatient de venir poursuivre l’oeuvre de mon prédécesseur”. La compagnie Air France a désormais des vols quotidiens à partir du Burkina. Et ce, malgré les aléas de la vie chère et de la hausse des prix du carburant. Car ce qui compte pour la compagnie et le nouveau délégué pour le Burkina, c’est le savoir-faire et le professionnalisme dans le domaine des transports aériens.

Jonathan YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo