Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour se réconcilier, on n’apporte pas un couteau qui tranche mais une aiguille qui coud.» Les proverbes et dictons africains (1962)

Jardin botanique de Koro : L’autre facette du village

Accueil > Tourisme • • vendredi 4 avril 2008 à 10h10min

La majorité des visiteurs qui se rendent dans le village de Koro, à quelque 15 kilomètres à l’Est de Bobo-Dioulasso, ignorent qu’en dehors du village, d’autres sites intéressants existent. Parmi ces merveilles, le jardin botanique et pédagogique créé en 2002.

Le jardin botanique et pédagogique de Koro a été créé en 2002 à l’initiative de Sama Bioconsult et compte 80 espèces. La gestion de ce jardin, par les villageois, comporte un volet pédagogique qui consiste à présenter les différentes utilisations des plantes, à développer des activités d’éducation environnementale et à protéger le site de Koro. Il s’agit enfin de favoriser le développement d’un tourisme culturel et écologique de qualité.

La création de ce jardin entre dans un cadre plus global de développement du « site éco culturel » de Koro qui comporte le village traditionnel de Koro, le jardin botanique, les silures sacrés (d’une taille impressionnante), plusieurs attractions naturelles (cascade, forêt galerie) ou coutumières (fêtes des masques), permettant aux visiteurs une approche plus globale de l’Afrique dans toutes ses dimensions.

Le 26 mars 2008, des touristes européens y ont effectué une sortie dans le cadre de la SNC. Yolène Déplanche, une de ces touristes, a eu une surprise de taille. « Je ne pouvais pas m’imaginer que les laboratoires de Christian Dior venaient jusque-là chercher des écorces de plantes pour leurs produits cosmétiques ». Il faut savoir que le projet du jardin botanique a été soutenu entre autres par le laboratoire LMVH. Recherche du parfum Christian Dior.

Urbain KABORE

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés