LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Enseignement de Base : Les cadres du MEBA, initiés au nouveau système d’évaluation des agents

Publié le mardi 2 octobre 2007 à 07h31min

PARTAGER :                          

La 4e conférence annuelle du personnel d’administration et du personnel de gestion du ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation (MEBA) a clos ses travaux vendredi 28 septembre 2007. La cérémonie de clôture a été présidée par le ministre de tutelle Odile Bonkoungou.

Après trois jours de travaux, les 500 conseillers d’administration scolaire et universitaire, d’intendance scolaire et universitaire, attachés d’administration scolaire et universitaire et d’intendance scolaire et universitaire se sont séparés sur une note de satisfaction.

Selon leur représentant à la cérémonie de clôture, ils ont largement discuté du nouveau système d’évaluation des performances des agents de la Fonction publique et du compte d’affection spécial de trésor. Ce qui leur a permis de mieux se familiariser avec le contenu de la nouvelle réforme du système éducatif et les grandes orientations de la phase II du PDDEB.

Les participants se sont dit désormais bien outillés pour affronter les nouveaux défis de l’éducation au Burkina Faso. Ils ont recommandé une gestion rationnelle du personnel du MEBA en adéquation avec leur profil et une meilleure formation de ceux chargés de l’évaluation des agents.

Comme engagement, ils ont pris la résolution de se rendre disponibles pour réussir la mise en œuvre du nouveau système d’évaluation des agents de la Fonction publique. Dans son discours de clôture, le ministre Odile Bonkoungou a qualifié les échanges lors des travaux, de fructueux et enrichissants. Elle a cependant exhorté les participants à une réflexion permanente « car dans le domaine de l’éducation, où vous avez d’ailleurs une grande expérience, la réflexion doit être constante ».

Elle a ajouté qu’il leur appartient désormais de prendre des initiatives courageuses en vue d’entreprendre des recherches-actions pour la résolution de multiples difficultés qui ne manqueront pas dans le fonctionnement de leurs services. Mme Bonkoungou a conclu en invitant les conférenciers à capitaliser et à mettre à profit les idées fortes qui se sont dégagées des travaux pour le renforcement de leurs capacités et aptitudes managériales.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique