LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

Publié le mardi 25 septembre 2007 à 07h46min

PARTAGER :                          

Dr Harouna Inamé

Le Sida. La découverte d’un vaccin est-elle simplement une question de temps ? Le virus constitue-t-il pour les chercheurs un défi insurmontable ? Des questions d’actualité, somme toute, légitimes. Mais une lueur d’espoir pointe à l’horizon, grâce à un chercheur guinéen qui semble avoir trouvé une réponse. Le Pr Mohamed Tahirou Barry dit avoir découvert un produit chimique, l’hypochlorite de sodium qui guérit le Sida. Harouna Inamé, un médecin burkinabè, après avoir séjourné pendant trois semaines en Guinée auprès de celui-ci, a accordé un entretien à Sidwaya sur ce sujet.

Sidwaya (S). : Qui est Mohamed Tahirou Barry ?

Harouna Inamé (H. I.) : Le professeur Mohamed Tahirou Barry est un biologiste, chercheur guinéen. Il a 38 ans. Biochimiste, il enseigne à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et dans une université mauricienne. Je l’ai connu par l’intermédiaire d’un journaliste, Aly Lena.

S. : Relatez-nous vos échanges avec le Pr Barry ?

H. I. : Nos échanges ont porté sur la nature de la molécule de son remède, l’hypochlorite de sodium. L’eau de javel est obtenue à partir de cette substance. Mais lui, il a recensé les molécules pouvant tuer le virus du Sida sans mettre en danger l’organisme humain. Ses études se sont déroulées sur 12 ans.

C’est en 1995 que le Pr Barry s’est lancé dans la recherche du remède du Sida. Depuis 2002, il a des malades qui sont négativés, guéris du Sida. Sur les 71 cas traités officiellement, il y a eu 68 réussites et seulement trois échecs. Aussi, il a des malades qui ne sont pas négativés. Ces derniers ont des CD4 (défense immunitaire) à un niveau normal et une charge virale indetectable.
Ceux-ci ont des enfants et des femmes séronégatifs. Théoriquement, cela veut dire qu’ils n’ont pas le VIH, mais ils ont la capacité de garder les anticorps. Je voulais préciser que je ne suis pas aller à Conakry pour expertiser le médicament du professeur. Cependant, pendant 18 jours, j’ai pu suivre des malades dont l’état de santé s’améliore de façon clinique.

S. : Dans la mesure où on peut avoir la charge virale indetectable sans pour autant que la serologie ne soit négative, peut-on affirmer avoir guéri du Sida ?

H. I. : Le Pr Barry a dit qu’il a soigné 71 patients parmi lesquels 68 ont eu un test de sérologie négatif et les trois autres ont une sérologie positive mais une charge virale indétectable avec des CD4 redevenus à un niveau normal. Les tests ont été faits dans des laboratoires scientifiques.

S. : Comment se fait le traitement ?

H. I. : Le traitement se fait en six cures de trois jours pendant 18 jours. Il met le produit dans l’eau et le fait boire à ses patients.
Au deuxième jour, il double la dose. Il a affirmé que dès la 4e dose, le malade ne peut plus transmettre le VIH. Les produits sont administrés chez lui et par lui.

S. : Son médicament relève-t-il de la pharmacopée traditionnelle ?

H.I : Non. C’est un produit chimique de laboratoire qui donne de bons résultats, mais il n’a pas encore atteint le stade de médicament.

S. : Où officie-t-il ? Est-ce dans un centre de formation sanitaire ?

H. I. : A Conakry, la lutte contre le VIH n’a pas atteint le niveau d’organisation que nous voyons au Burkina. Les malades lui sont référés pour les médecins, des personnalités de haut rang...Il les prend en ambulatoire, c’est-à-dire qu’aucun malade n’est hospitalisé. Pour lui, le traitement curatif n’est pas une urgence. Il travaille à domicile en dehors des heures de service public. Les patients viennent discrètement se consulter ou prendre leur produit.

S. : Le Pr Barry affirme que le "VIH/Sida n’est qu’une grippe de sang"... Qu’est-ce qu’il veut dire par là ?

H. I. : Pour lui, le virus du Sida, depuis sa découverte, défie tous les savants. Maintenant, lui, il peut le soigner en 18 jours. Donc, le VIH est devenu une petite grippe de sang qui se traite aisément et facilement.

S. : Avez-vous assisté à la production de son médicament ?

H. I. : Non. C’est secret. Les malades mêmes ne voient le produit que dans le gobelet qui leur est destiné. Moi, concrètement, j’ai pu suivre quatre malades.

S. : Quelle est la couleur du remède et son coût ?

H. I. : C’est un peu bleuâtre. Les Européens payent quelques millions. Quant aux Africains, ils déboursent entre 500 à 750 milles francs pour se soigner.

S. : Comment un Burkinabè pourrait bénéficier du traitement du Pr Mohamed Tahirou Barry ?

H. I. : Il faut qu’il se rende à Conakry. Mais au préalable, il faut peut-être me contacter pour savoir l’emploi du temps du Pr. Aussi, il est préférable de faire certains examens biologiques au Burkina avant de s’y rendre. Cela permettra de réduire la durée du séjour, le coût également. En outre, il est impossible de commander le médicament en étant au Burkina. Car le produit est administré sur place à Conakry par le Pr Barry lui-même. Par ailleurs, il m’a dit que si un Etat africain l’invitait, il pourrait faire le déplacement.

S. : Est-ce qu’il jouit d’une certaine protection ?

H. I. : Il s’autoprotège. Il a deux véhicules, mais il se déplace souvent en taxi. Il ne mange pas à l’hôtel, ni au restaurant. Aussi, il a la caution de l’Etat, car c’est le ministre guinéen de la Santé qui a rédigé sa demande pour qu’il obtienne un brevet au niveau de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).

S. : Quelle peuvent être les perspectives pour son remède ?

H. I. : Les Etats africains semblent être peu intéressés par sa découverte. Cependant, les Européens le fréquentent. Il y a trois universités françaises et un laboratoire canadien qui lui font "la cour". Le laboratoire canadien est en passe de payer son brevet. Et il se porte garant de faire les formés galéniques au laboratoire africain de référence en République Démocratique de Congo.

Interview réalisée par Boureima SANGA
Charles OUEDRAOGO
Daouda WIBGA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2007 à 10:30, par LIBRE PENSEUR En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    J’interpelle les autorités politiques de la GUINÉE pour une protection rapprochée du professeur BARRY. Sa vie est en danger car l’enjeu est de taille.

    Il ne faut pas se leurrer ! tous ces grands laboratoires et autres grandes compagnies multinationales qui, depuis des années ont injecté et injectent encore des milliards de dollar dans la recherche d’un vaccin contre le SIDA verront leurs investissements voler en éclats soudainement. Et à l’origine de ce crash financier d’envergure mondiale, se trouvera un "jeune nègre" venu de nulle part.

    Il n’y a que des gens sans conscience qui croiront qu’on lui laissera la vie sauve et que ces multinationales se résigneront à perdre tant d’argent et qui plus est, désormais la science avec conscience se révélera de plus belle en Afrique.

    L’Afrique, ce continent qui a tant souffert de l’usurpation de son savoir et de ses avoirs en passant par celle de son pouvoir.

    Aujourd’hui, le professeur BARRY n’est plus seulement Guinéen. Il est Africain et plus consciemment Humain. De ce point de vue, tout le monde doit s’impliquer pour que ce savant vulgarise rapidement sa trouvaille.

    Comme nous savons que l’Afrique n’est toujours pas libérée du colonialisme et du néocolonialisme, il est à parier que le chemin est encore long car ils feront des pieds et des mains pour entraver l’explosion des chercheurs Africains. Ils seront aidés en cela par certains de nos propres chefs d’Etats acquis à leurs causes (ces néocolonialistes).

    "Les chercheurs qui cherchent on en trouve ! mais ceux qui trouvent, on en cherche".

    On en cherche pour qu’ils vivent et non pas pour qu’ils meurent. Il faut sauver le soldat... que dis-je ? le professeur BARRY par la grâce de Dieu.

    • Le 25 septembre 2007 à 14:20, par Panafricain En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

      Moi, Je voudrais simplement dire que l’UNION AFRICAINE doit veuiller à la sécurité du Pr BARRY jusqu’à la vulgarisation de sa découverte.En effet,l’Union Africaine envoie des militaires pour protéger les civils dans les pays frappés par des guerres civiles.Le Pr Barry avec sa découverte a guerri aumoins 70 personnes, c’est 70 personnes représentent plus 50000 personnes si nous allons compter les personnes qui allaient mourir suite à la contamination de ces 70 personnes ,contamination issue de la suite récursive. Dieu merci ,c’est un africain qui a réussi a soigner le sida pour l’instant , cela fait la fièrté de l’afrique toute entière.Donc ,je demanderai aux Chefs d’Etats Africains d’aider la Guinée à protéger notre cher fils du continent, le Pr Barry. Je souhaite bonne chance au Pr BARRY et beaucoup de courage pour la suite car il reste beaucoup à faire, surtout sa propre sécurité. Je voudrais aussi lui dire de ne pas se déplacer surtout dans les pays occidentaux, brèf en déhors du continent. S’il peut rester en Guinée et les gens viendront le voir chez lui.
      Toutes mes félicitations au Pr BARRY !Je crois au developpement de l’Afrique !!!!!!!!!

      • Le 25 septembre 2007 à 16:43, par billy En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

        bravo au Pr Barry
        seulement qu’il prete plus attention à lui car ça vie est en perpetuelle danger et si ça vie est en danger il ne pourra plus soigner ses patient tranquillement. Je souhaiterai que les autorité guineene prêtent plus attention à la securité du professeur pour le bien de tous.qui aurait cru que le remed du SIDA se trouvait à notre porter.
        Mes felicitation au Pr. Barry.

        • Le 26 septembre 2007 à 02:31, par LARRY En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

          Dieux Tout Puissant ! que la Paix et l’Amour de l’Eternel soit sur toi pr barry. Dieux a decide que le remede du Sida sera en Afrique alors rendons Gloire a Dieux.
          je demande pardon et surtout de preuve d’experience aupres de nos chefs d’etat africain afin qu’ils unissent leur forces pour proteger le pr barry. que tout les savants et chercheurs africain (qui ne sont pas jaloux de sa trouvaille et de meche avec l’occident) aillent soutenir le pr barry. j’ai cru et j’ai souhaite et aujourd’hui voila que mon voeux se realise. l’afrique restera et sera la pepiniere de la civilisation actuelle. ne voyer vous pas que tout ce beau developpement actuelle est de l’afrique ? je vous le dis et repete c’est l’afrique qui fais le monde actuel car toutes les grande inventions ont leur source en afrique. que veulent ils encore notre remede pour un jour ecris dans les livres qu’ils ont trouves le remede du sida. c’es des menteurs ces blancs la et des hypocrites donc chers africains donnons nous la mais afins de sauver notre cher genis et celebre barry. ne le laisser pas quitter l’afrique sinon nous allons le perdre. deja meme que nous venons de publier ses faits et geste dans le pays. ou il va ou il dort et quoi il fait nous venons de trahir son lieu donc arrestons de raconter sa vie il faut que cela reste discret car a l’heure actuelle les europeens et autres sont en GUINNEE pour L’ASSASSINER donc preparons nous. ne faisons plus d’erreure nous avons trop souffert pour que ca recommence............................merci restons africain c’est notre identite et valeur.

  • Le 25 septembre 2007 à 11:20, par william En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    bravo au pr Barry pour cette découverte.
    Une découverte issue d’un africain doit être prise en compte par tous les africains.
    Pourquoi laisser encore ces laboratoires canadiens et autres mener le bateau.
    et notre fameuse organisation de l’Union Africaine et la réaction de nos chefs d’Etat.
    Prions que chaque président envoie un réprésentant auprès du pr Barry.La santé est primordiale pour le peuple, sans peuple pas de pouvoir.Et surtout veuiller à sa sécurité.

  • Le 25 septembre 2007 à 14:19, par passakziri En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    Qu’elle soit le résultat du travail d’un Africain ou non, la prétendue découverte du Pr. Barry serait une revolution scientifique ;Mais je ne suivrai pas cet élan d’euphorie pour quelques raisons simples :
    1)Le Professeur Barry est le seul à connaître le secret de son remède.Bien possible qu’il soit efficace ;Rien ne l ’empêche de soumettre la découverte à ses collègues scientifiques pour appreciation objective et indépendante. L’afrique régorge bien de scientifiques compétents pouvant agir dans ce sens, et le CAMES peut jouer un rôle important. Autrement dit comment le Dr. Imané,qui est plus ou moins une connaissance du Pr. Barry peut-il de manière scientifique et indépendante confirmer les résultats qu’il a obervés,puisque n’ayant lui même pas vu le produit (seulement dans les gobelet),et comment peut-il confirmer que les données de laboratoires sont authentiques et réliables ?
    En procédant de manière systématique et en se laissant évaluer par ses compairs africains, il aurait l’avantage de ne pas se retrouver seul au front ,si toute fois, son produit dont il a déja révélé le"nom" venait à être enrégistré dans un autre pays (chose à ne pas négliger), et d’ouvrir une porte pour la vulgarisation de son produit ;On ne demandera pas à nos médecins de croire à la bonne foie du chercheur avant même une appréciation indépendante.
    2) La démarche du Pr. Barry n’est pas très différente de celle d’une société pharmaceutique quant à la commercialisation de son produit, en ce sens qu’il encaisse environ 500.000 F pour le traitement ; Je ne connais pas ses coûts de productions,mais à première vue l’argent joue encore un grand rôle.

    3) L’utilisation intensive de la presse pour convaincre le public de l’éfficacité du produit devrait s selon moi se faire si besoin en était seulement après l’avoir brevété , après confirmation de son efficacité et l’Evaluation des effets collatéraux, surtout concernant les complications à court et moyen termes ;La presse est un médium à travers lequel on peut faire la publicité d’un produit, mais elle n’apportera jamais la preuve scientifique sur l’efficacité ou non du produit.

    Beaucoup de succès dans les démarches futures

    passakziri

    • Le 25 septembre 2007 à 16:54, par le sage En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

      le sage

      je félicite le barry pour son exploit. jusqu’a ce le pr à lancer un défit qu’aucun état ou chercheur n’a oser affronter. il est prêt a une collaboration en prenant en charge des ou à rencontrer des chercheurs mais ils sont à la traine.
      je voudrais t’informer qu’il a son brevet dépuis 2006.
      consernant le prix c’est le traitement le moins de l’histoire car la prise en charge d’un pvvih coûte plus de 4 millions de CFA par ans a la république.
      personne n’a utilisé la presse pour convaincre mais ce sont les journalistes qui jugent utile d’informer les citoyens. ce qui mangent sur dos de pvvih doivent savoir que la fin est proche

    • Le 25 septembre 2007 à 19:36, par Antivol En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

      Vous soupçonnez une arnaque ? Je pense comme vous.
      L’hypochlorite de sodium est un produit archi connu et largement utilisé dans de nombreux domaines. On en avale tous un peu tous les jours avec l’eau "du robinet". Ca n’a jamais empêché quiconque a une conduite à risques d’attraper le sida, hélas.
      Le "professeur Barry" va devoir attendre encore un peu son prix Nobel.

  • Le 25 septembre 2007 à 16:19, par kanzim En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    Il faut une fois de plus déplorer le manque de patrotisme, autour du cas Barr.:je ne comprends pas l’attitude des autorités guinéennes, quelque peu laxistes : et le flasque empressement du Ministère de la Santé, et la démission du gouvernement en matiètre de sécurité : le Pr Barry se déplace en taxi et ne mange pas au restaurant : ce qui veut dire qu’il est laissé à lui-même face à la rapacité meurtrière et mafieuse des firmes pharmaceutiques occidentales. Les gunéens devaient lire la réalité économique et financière du VIH SIDA ; une réalité faite d’accumulation financière pour les ONG, les institutions ONUSIENNES, les firmes pahrmaceutiques, les gouvernements ; qu’elles fassent un tour au Burkina, pour voir combien le VIH SIDA nourrit des hommes bien, et commbien tout acteur de la découverte d’un remède pourrait paraître un danger pour la survie économique de ces profiteurs du SIDA. Mais rien nest étonnant dans le cas du Pr Barry, de la part des responsables guinéens, tant des fleurons de l’art ont été laissés à eux mêmes et ont disparu presque sans assistance : qu’on se souvienne de l’écrivain Camara Laye. Qu’on se souvienne des artistes Kouyaté Sorry Kandia et Boubacar Demba, ces monuments de la chanson dont la mort semble toujours mystérieuse. C’est tout comme si les autorités avaient peur de l’ascencion de lumières scientifiques ou artistiques. J’ai suivi à la télé burkinabè, un tradipraticien qui disait il y a un peu plus de 10 ans, que les autorités burkinabè avaient mis à leur disposition des structures d’accueil, pour les aider dans leur recherche sur lutte contre le SIDA et que le Président du Faso en personne avait fait savoir tout l’intérêt pour le Burkina et l’Afrique, de la découverte d’u remède contre le SIDA. Puisse cette démarche burkinabè inspirer les autorités guinéennes : les résultats seraient que non seuement la Guinée aurait des retombées financières très importantes pour son développement économique, socio- sanitaire et médical surtout, mais aussi, des gens comme Sarkozy comprendraient quelle part l’Afrique apporte au développent, au devenir et à la sauvegarde de l’Humanité, et que l’africain n’ aps fait que entrer dans l’histoire uiverselle : il en aété e til en est l’acteur.

  • Le 25 septembre 2007 à 17:20 En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    Franchement, ça ressemble à une blague de très mauvais goût, voire criminelle. L’hypochlorite de sodium, n’est-ce pas ce qu’on appelle communément l’eau de javel ? Très utile pour désinfecter des tas de choses, mais de là à guérir du sida...
    Et les dégâts que ça peut faire si certains s’avisent d’en avaler !

  • Le 25 septembre 2007 à 20:26, par jean En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    L’hypochlorite de sodium est communément appelé eau de Javel et connu de tous sous ce nom. Je ne vois pas très bien comment un tel produit peut guérir du Sida. Je ne comprends pas pourquoi Harouna Inamé, médecin du Burkina, qui s’est rendu en Guinée pour voir ce chercheur, n’éclaire pas la lanterne du commun des mortels sur ce produit. Evidemment, avec un nom comme hypochlorite de sodium que très peu de gens connait, cela fait savant ; à moins que le docteur burkinabè ne connait pas que c’est de l’eau de javel. Ce qui serait le comble pour un docteur ! De plus, il ne faudrait pas donner de faux espoirs aux gens qui risquent de boire de l’eau de javel pour se soigner avec tous les risques inhérents avec une telle boisson. Sauf, informations complémentaires pour nous éclairer de l’efficacité réelle d’un tel produit, cela ressemble à une fausse nouvelle de mauvais gout de charlatans.

  • Le 26 septembre 2007 à 04:17 En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    Il y a des personnes qui mettront leur queue entre leurs pattes si cette activité du Pr. arrive à son aboutissement. Quand on est ignorant, on doit éviter de toujours nier. Il faut pousser plutôt la curiosité et le questionnement. Lorsqu’on prend un phénomène par le bout de la négation, on ne peut pas voir les éléments positifs qui le composent. Si par exemple on dit aux gens que le simple thé qu’ils prennent est un produit assez important dans le soin de plusieurs pathologies y compris des cancers, ils s’étonnent la bouche ouverte alors que cela est bien documenté. Il y a des solutions qui sont à côté et le Pr. a certainement eu une partie de notre espoir.

  • Le 26 septembre 2007 à 14:06, par Paul En réponse à : > Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    Nul n’est prophète sur son continent ou encore <> pourrait-on paraphraser, et le Pr Barry a sans doute ses plus farouches détracteurs parmi les Africains. Il suffit de lire certaines réactions suite à l’interview du Dr Inamé. Des médicaments de grandes firmes pharmaceutiques ont fait des ravages avant d’être retirés du marché sans soulever autant de diatribes. Si certains avaient lu plus atttentivement l’interview ils se seraient gardés d’écrire ce qu’ils ont écrit. Une dernière référence biblique : à un infirme de naissance qui avait été miraculeusement guéri par Jésus des Pharisiens demandaient comment cela avait-il été possible ; le miraculé a tout simplement répondu que lui était guéri, c’est tout ce qu’il savait. Si 68 malades sur 71 sont devenus depuis des années séronégatifs, leurs femmes et enfants non infectés, pourquoi ne pas au moins accorder le bénéfice du doute et, comme diraient les Anglais : <>.

  • Le 16 avril 2009 à 15:17 En réponse à : Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    peut- on avoir les coordonnées du Pr Barry

  • Le 14 octobre 2009 à 15:30, par Alex Ker de Lion En réponse à : Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    Une lueur d’espoir pour les malades et pour leurs proches s’il vous plaît puis je avoir les coordonnees ou information necessaires pour beneficier de ce traitement ?
    Merci d’avance !!
    gadyante@gmail.com

  • Le 12 mai 2018 à 07:16, par Robertus Casanova En réponse à : Lutte contre le Sida : L’hypochlorite de sodium du Pr Barry, enfin un remède ?

    J’ai décidé de partager ce témoignage incroyable de ma vie sur ce forum parce que je connaissais tellement de gens qui auront toujours les mêmes problèmes, que vous trouvez si difficiles à résoudre.
    Je souffre du VIH / SIDA depuis 6ans maintenant, et il m’arrive d’avoir 1kid pour mon mari, et maintenant nous ne pouvons pas continuer à avoir un autre enfant à cause de ma maladie, et maintenant j’ai fait tout ce qu’un humain comme moi et mon Le mari peut faire juste pour guérir ma maladie, je suis allé à plusieurs endroits pour chercher de l’aide, pas même une seule personne pourrait aider, jusqu’à ce que je fasse un commentaire sur le journal quotidien qui a été commenté par Robert Aidez-le à guérir de la maladie (VIH-SIDA) "mon cher ami" J’ai d’abord enseigné que l’aide d’un guérisseur traditionnel était une mauvaise idée, mais je pense à cela, je continuerai à me stresser sur ces maladies toute la journée J’ai donc quelqu’un pour m’aider à sauver ma vie ? "Donc, je rassemble toutes mes croyances et met tout intérêt à le contacter via son adresse e-mail à drhassanherbscure@gmail.com alors après que je l’ai posté d’aider à guérir ma maladie, il répond à moi dès que possible, et m’a dit que je ne devrais pas avoir peur, e il est un médecin véridique et puissant que j’ai d’abord prétendu être. Donc, après tout a été fait, il me promet que je serai guéri. Il m’a envoyé sa médecine à base de plantes par le biais du service de livraison de courrier. En effet, après quelques semaines de prise de son médicament à base de plantes, j’ai remarqué quelques changements dans mon corps et je suis allé vérifier le jour où il m’a demandé d’aller vérifier si la maladie était toujours là, à ma grande surprise Je n’ai pas pu trouver de maladie dans mon corps. J’ai d’abord été choqué et je me suis levé plus tard pour être l’homme le plus heureux de la terre après avoir terminé mon dernier test à l’hôpital par mon médecin que je suis maintenant séronégatif. Mes papiers pour vérifier sont avec moi et maintenant je suis heureux et heureux pour son aide et puissance miraculeuse. Avec ceux-ci je dois dire à tous ceux qui pourraient demander de l’aide, soit pour le traitement du VIH ou beaucoup plus de le contacter maintenant à ces email maintenant, Email : drhassanherbscure@gmail.com "monsieur merci beaucoup pour votre guérison immédiate de ma maladie , je dois dire un grand merci pour guérir ma maladie, je vous dois en retour.
    Il m’a dit clairement qu’il peut aussi guérir les maladies suivantes
    1 Herpès génital
    2 Diabète
    3 Épilepsie
    4 Cancer
    5 VPH
    6 ALS
    7 Hépatite .........
    contactez-le avec l’email ci-dessous : "appelez-le ou Testez-le sur whats-app
    drhassanherbscure@gmail.com .. +2349032582239 ...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique