LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée mondiale du tourisme 2007 : La ville de Sya s’apprête pour l’événement

Publié le jeudi 20 septembre 2007 à 07h28min

PARTAGER :                          

La ville de Sya abritera cette année la célébration nationale de la Journée mondiale du tourisme qui se fête chaque 27 septembre. Pour la présente édition, le thème choisi est “Le tourisme, une porte ouverte aux femmes”.

Selon le directeur régional de la Culture et du tourisme de l’Ouest, Adama Coulibaly, ce thème a été retenu par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour souligner l’apport des femmes dans le développement du secteur, et aussi pour leur faire voir les opportunités que le secteur du tourisme leur offre. En ce qui concerne le choix de Bobo-Dioulasso pour abriter cette année les festivités au plan national, M. Coulibaly affirme que c’est sur proposition de la direction régionale de l’Ouest.

La manifestation qui se déroulera du 26 au 29 septembre 2007 comportera de nombreuses activités, notamment une mini foire avec exposition de produits d’artisanat et de mets burkinabè, des excursions sur les sites touristiques de la région, des projections de documentaires sur le tourisme, des conférences et des activités sportives féminines (football et cyclisme). La cérémonie d’ouverture officielle est prévue pour le 27 septembre à la place de la Mairie.

Afin de sensibiliser le public sur les avantages du tourisme pour les femmes, le directeur régional de la Culture et du tourisme de l’Ouest invite les artisanes, les restauratrices et les femmes entrepreneurs en tourisme à se mobiliser et à faire leur cette fête. A souligner que la direction régionale de l’Ouest a initié depuis le 17 septembre des rencontres de concertation avec tous les acteurs du tourisme. C’est la deuxième fois que la ville de Bobo-Dioulasso organise au plan national la Journée mondiale du tourisme, la première s’y étant déroulée en 1998.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo