LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Croisade d’évangélisation : De nombreux témoignages pour la gloire de Dieu

Publié le jeudi 20 septembre 2007 à 07h18min

PARTAGER :                          

La croisade régionale du Centre, débutée le 12 septembre 2007 s’est achevée le 16 à la place de la Nation de Ouagadougou. De nombreux témoignages ont été enregistrés.

La croisade régionale du Centre s’est fixé pour objectif principal de permettre à la population burkinabè de jouir de la bénédiction divine en se tournant vers Dieu. Elle a aussi été une opportunité pour les femmes de l’Eglise biblique de la vie profonde de partager leurs expériences spirituelles entre elles, au siège national de l’Eglise biblique de la vie profonde. Les principaux messages de la croisade étaient basés sur l’explosion de la puissance de la grâce à même de détruire le péché, les maladies, les infirmités et le joug du diable. Les prières quotidiennes de guérisons pour les malades et de délivrance ont opéré des miracles, du 12 au 16 septembre, à partir de 18h 30 à la place de la Nation de Ouagadougou.

Ces moments de rencontre avec Dieu à travers ses serviteurs ont été une aubaine pour le pasteur national, M. Etienne Pitroipa d’exhorter les fidèles à renoncer au péché et à toujours pratiquer le bien et la justice. Telle est la condition pour conserver les multiples bénédictions reçues au cours de la croisade, d’après lui. C’est également à ce prix que l’on pourra éviter la désolation dans les familles. “Dès que vous acceptez le Christ, les chaînes du diable qui vous liaient sont brisées et vous êtes délivrés”, a-t-il dit en guise de conseil. Aussi, a-t-il salué la tenue de la conférence nationale des femmes du 13 au 15 septembre, parallèlelement à la croisade. “Beaucoup d’entre elles ont vu leurs potentialités se réveiller. Elles sont les meilleures gestionnaires et ont un cœur sensible. Quand elles entendent la parole de Dieu, elles sont touchées et délivrées. Quarante d’entre elles ont déjà témoigné des miracles que Dieu a opérés dans leur vie en ce temps de prières et d’évangélisation”, a-t-il soutenu.

Aimée Florentine KABORE


Quelques témoignages

Mme Soulama née Alizèta Ouédraogo, 37 ans, résidant à Bobo : « Je réside à Bobo et j’étais en partance pour Kaya afin de suivre une séance de rééducation parce je souffre d’une fracture suite à un accident depuis juin 2006. Depuis lors, je me déplaçais avec des béquilles. Pendant la prière de l’homme de Dieu, j’ai senti une fraîcheur traverser mon corps et j’ai tenté de me tenir debout sans les béquilles et Dieu avait opéré le miracle. Je me suis mise à marcher sans les béquilles. En plus, je souffrais de douleurs oculaires dont j’ai été guérie ce soir. Que le Saint Nom de Dieu soit exalté ».

Victorine Kando, 44 ans, résidant à Paglayiri : « J’ai un fibrome dans le ventre depuis 6 ans environ. J’ai fait une échographie qui a confirmé cela et on m’a même donné un rendez-vous pour l’opération mais je ne me suis pas encore décidée. Ce soir j’avais mal au ventre et j’ai même informé une amie sage femme qui était de garde chez qui je me rendais à la maternité Pogbi. Et c’est lorsque je m’y rendais que j’ai aperçu un attroupement, je me suis arrêtée et j’ai décidé d’assister à la croisade. J’ai alors informé la sage- femme que je n’allais plus venir la voir. Après la prière du pasteur, mes douleurs ont complètement disparu, les symptômes se sont estompés et c’est pour cela que je veux venir remercier Dieu ».

Rachelle Sanou, 34 ans, résidant à Bobo : « Depuis l’annonce de la Conférence nationale des femmes (CNF), j’ai commencé à me préparer. Entre temps mon frère est tombé malade et devait subir une intervention. Je remercie le Seigneur de ce qu’il a fait pour moi. Je souffrais de la jaunisse quand je suis arrivée. J’avais les mains toutes jaunes. Mais ce soir le Seigneur m’a guérie et actuellement mes paumes ont repris leur aspect normal. De plus je venais prier pour mon frère qui devait subir une intervention chirurgicale et nous étions sans moyens financiers ; dès le premier jour le Seigneur a entendu nos cris et c’est ainsi qu’il l’a guéri et l’intervention a été évitée”.

Awa Ouédraogo, Ouahigouya : « C’est la maladie qui m’a conduite à Christ. J’étais musulmane fervente. Depuis un certain temps, j’avais fait des examens car j’étais très malade. Il se trouve que la médecine moderne ne peut rien contre cette maladie. On m’a proposée des traitements traditionnels, j’ai refusé car je ne changerai jamais mon âme contre mon corps. Je suis convaincue que j’ai reçu la touche de Dieu à cause de la sensation de bien-être, je suis touchée et plus rien ne pourra me faire faiblir. Gloire et honneur au Seigneur ».

Merveilles Kansié, Ouagadougou-Gounghin : « Il y a 2 semaines, j’ai vu mon nom inscrit dans “le livre de vie” au ciel cependant il était différent de celui que je porte en ce moment... Depuis un an je suis sous traitement car j’ai des problèmes de dents ; j’ai consulté plusieurs fois le dentiste, j’ai fait des radiographie...etc. ; il n’y avait pas d’amélioration mais au cours de ces deux programmes j’ai été visitée par le Seigneur et je suis guérie. Gloire à l’Eternel. le Seigneur dans sa gloire m’a donné le nom “Merveilles”. J’ai reçu la ferme conviction que désormais je m’appelle Merveilles au lieu de Hortense ».

A.F.K

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique