LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Faits divers : L’épouse du ministre de l’Economie et des Finances victime d’un grave accident

Publié le mercredi 19 septembre 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

Sophie Compaoré, l’épouse du ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Baptiste Compaoré a été victime d’un accident de la circulation ce mardi 18 septembre 2007 vers 13 heures alors qu’elle était à environ 400 mètres de son domicile à Ouaga 2000.

L’accident s’est produit sur l’avenue Pascal-Zagré non loin du croisement menant au Palais présidentielle de "Kosyam". Tout se serait passé vers 13 h alors que Mme Compaoré, seule à bord de son véhicule, se rendait chez elle.

C’est en ce moment qu’elle percuta violemment un Caterpillar (chargeur) qui était stationné sur la chaussée droite de la voie. De l’avis d’un usager témoin de la scène, elle aurait brusquement quitté le milieu de la voie et se serait directement dirigée vers le caterpillar qu’elle heurta. Mme Compaoré aurait eu sa vie "sauve" grâce aux air bags de la Land cruiser au bord de laquelle elle était.

Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux l’accidentée avait déjà été transportée à l’hôpital pour des soins. Nous n’avons eu d’informations précises sur son état de santé, mais espérons qu’il n’est pas grave.

Le caterpillar, qui a été propulsé à plus de 6 m au milieu de la voie, serait stationné là depuis près d’une semaine pour raison de panne. A en croire les responsables de la Compagnie de transport, commerce en bâtiment et travaux publics (CTC/BTP), propriétaire de l’engin, il serait garé pour réparation.

Ignace BATIONO
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 septembre 2007 à 14:44 En réponse à : > Faits divers : L’épouse du ministre de l’Economie et des Finances victime d’un grave accident

    Et pourquoi le Fasonet nous publie -t-il un fait aussi marginal ? on se fiche que Mme Compaoré ait eu un accident (mais on lui souhaite un prompt retablissement) car il y’a en malheureusement des dizaines pas jour à Ouaga ; Où est-ce parce-qu’elle épouse de ministre ?il faut reserver notre espace à des choses plus sérieuses Messieurs ! Merci

  • Le 19 septembre 2007 à 18:33, par Yamyélé En réponse à : > Faits divers : L’épouse du ministre de l’Economie et des Finances victime d’un grave accident

    Vous aussi, il faut avoir pitié de cette dame. Et pourquoi on n’écrirait pas cette information dans le fasonet ? On doit le faire et même bien le faire car il s’agit de la femme d’un ministre de la république qui fait bien son travail et qui doit pour celà, avoir l’esprit tranquille.

    Est-ce que vous savez si elle a eu un malaise et a abandonné la route ? Et pourquoi ces engins sont garés au hasard ? Je me rappelle que l’ex-Président de l’assemblée, Mr Mélégué était aussi rentré ainsi dans un bulldozer sur la route de Léo.

    Il faut sanctionner ces entreprises qui garent ces engins n’importe où, ou au bord de la chaussée. Que cet engin serait garé à au moins 50 mètres de la route, que Mme Compaoré n’allait pas faire l’accident car elle aurait eu le temps de freiner.

    Yamyélé (CDP+ODP/MT)

  • Le 18 janvier 2011 à 23:22 En réponse à : Faits divers : L’épouse du ministre de l’Economie et des Finances victime d’un grave accident

    Prompt rétablissement a Mme Compaoré . Et vraiment , sachez modérer vos propos.
    Pour les personnes qui se plaignent de l’article , s’ils savaient mieux lire , ils verrait que article est dans la catégorie "FAITS DIVERS" . Et il s’agit de l’epouse d’un ministre donc , pas de n’importe qui.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique