LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Femme n’est pas femme

Publié le samedi 15 septembre 2007 à 07h59min

PARTAGER :                          

Monsieur Paul est un militaire qui a su choisir sa femme parmi les sirènes, si et seulement si belle femme rimait à beauté physique et charme. Sa femme est belle, vraiment belle. Suffisamment pour faire baver n’importe quel homme qui connaît une belle femme. Paul le sait et certains hommes du quartier trouvent toujours un motif pour pouvoir l’admirer de près.

Arouna est un commerçant de vêtements. Célibataire et père de deux enfants, notre commerçant mourait de désir de faire sa vie avec les plus belles femmes de Ouagadougou. C’est ainsi qu’un jour, sur la route menant au petit marché du quartier, Arouna aperçut la bonne dame qui marchait tranquillement.

Sans autre forme de procès, il sortit de sa voiture et stoppa la dame. Les premiers contacts furent pris. Madame n’ira pas par quatre chemins pour dire à notre commerçant qu’elle est mariée à un militaire et que leur relation est pratiquement impossible. Notre militaire toutefois est souvent de garde et Arouna profitera de cette absence pour concrétiser ses désirs.

Petit à petit, il arrive à convaincre la femme d’abandonner son mari pour vivre avec lui car disposant de moyens et de confort. Ainsi notre commerçant réussit et la bonne dame abandonna son militaire pour atterrir dans les bras de Arouna. Tout se passa dans les meilleures des conditions et notre militaire n’usa ni de menaces ni de coups contre sont rival, malgré qu’il sut que sa femme avait été détournée par un commerçant. Madame militaire devint ainsi madame commerçant et tout allait bien pour le grand bonheur des deux complices.

Mais voilà que se manifesta une chose à laquelle les deux ne se sont pas intéressés, mais qui deviendra la source de la discorde. Pour Arouna, la femme n’est utile que si elle est capable de faire des enfants et beaucoup d’enfants. A sa grande surprise, la belle et charmante dame a connu des problèmes génitaux et elle ne peut pas avoir d’enfant. Ne serait-ce pas pour cela que son militaire n’avait pas tardé à lui rendre sa liberté ?

Arouna décide alors de rompre ses relations et de lui faire quitter sa cour. Mais elle refusa de partir. Chaque soir au retour du marché, ce sont des échauffourées entre les deux amoureux. De bouche à oreille les faits parviennent à l’ex-conjoint de la dame. Un jour notre militaire se rendit chez Arouna devant toute la famille, il menaça notre Arouna en lui disant qu’il n’est plus question d’abandonner son ex-épouse.

Le jour qu’il la chassera, il aura à faire à lui avait-il conclu. Notre Arouna fut donc comme condamné à vivre avec celle qu’il n’aimait plus que par la menace de notre soldat qui tenait dans cette union forcée un moyen de se venger. Aujourd’hui, Mme soldat devenue Mme commerçant a réussi à prendre une grossesse qui malheureusement pour elle s’est terminée par une fausse-couche. Il faut toujours se rappeler que tout ce qui brille n’est pas or.

Kibsa KARIM

L’Hebdo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2007 à 12:36 En réponse à : > Fait divers : Femme n’est pas femme

    Monsieur le journaliste,

    Un article aussi mal ecrit ne merite pas d’etre sur le net. Femme n’est pas femme parce qu’elle ne peut pas concevoir ? Eh ben dis donc, je crois que vous avez beaucoup a apprendre ! Ne vous mettez pas a dos les femmes qui n’ont pas eu la grace d’enfanter. Et a la fin de votre article vous dites que madame commercant aurait eu une grossesse qui se serait soldee en fausse couche ? Ne pensez-vous pas que vous devez revoir votre titre ?

    • Le 15 septembre 2007 à 16:15 En réponse à : > Fait divers : Femme n’est pas femme

      Un journaliste sans culture generale est un poison en puissance. Qui aime le journalisme aime la formation permanente. remuez -vs messieurs qui voient dans le journalisme son cote purement mediatisant. On dit bien que l’ enfant, c’est Dieu qui donne. meme si la plupart des femmes veulent bien avoir le privilege de donner la vie— c’est un privilege, pas un droit, car si c’etait un droit , ce serait automatique— ce n’est pas toutes qui peuvent le faire et cela n’est pas forcement une punition de Dieu comme ce journaliste de bas quartier l’a insinue. Un peu de respect pr les femmes qui n’ ont eu la chance d’enfanter et qui ne sont pas moins femmes. Si c’etait par rapport a la vertu, certaines memes en ont a revendre a celles qui sont tres fertiles. Et puis ctte femme en question n’a pas des difficultes d’enfantement pcq’ elle serait belle. N’ importe quoi. et voila un public dont la formation intellectuelle et civique, ainsi que l’ ouverture d’esprit necessaire est inversement proportionnelle a certains journalistes qui en font trop dans l’ amateurisme potinier.

  • Le 15 septembre 2007 à 15:21, par raymond Mangala

    Que Monsieur Paul se tranquilise. Cette Dame aussi brillante et charmente qu’elle soit, elle ne pas la femme idéale de sa vie. Dieu pourvoira sans nul doute pour lui une autre femme de sa vie. Que le commerçant plie calmement sa queue entre ses deux jambes. Un bien mal acquis ne profite pas. Il est commerçant et il le sait très bien.

    Raymond Mangala/Goma/RdCongo

  • Le 16 septembre 2007 à 13:28, par herve762 En réponse à : > Fait divers : Femme n’est pas femme

    Franchement sur le net il y’a des gens qui racontent du n’importe quoi. Vous vous en prenez à ce journaliste sur prétexte simplement qu’il a voulu vous informer clairement de l’histoire en apportant des détails bien précis sur la femme. Bien sûr il n’est pas permis à n’importe qui de faire un enfant et en plus ce monsieur ne condamne pas la femme parce qu’elle ne peut pas enfanter sinon pourquoi préciser encore vers la fin de son article qu’elle est tombée enceinte ?
    Je crois qu’il faut voir le côté matérialiste de cette bonne dame et la bonne maîtrise de son ex mari qui n’a intervenu en aucun cas ni chez ce commerçant ni chez la dame si ce n’est que pour sauver son second foyer. Vraiment je crois que le titre est bien choisi car effectivement femme c’est pas femme pour rendre hommage à nos chère mères qui ont su et qui savent toujours chouchouter nos chers pères même en des périodes difficiles.

    • Le 16 septembre 2007 à 16:48 En réponse à : > Fait divers : Femme n’est pas femme

      Herve 700021, nous savons tous lire et en aucun moment, le ton de cet article digne de figurer dans le Guinness des records de la mediocrite journalistique nne fait allusion a nos femmes qui etaient tres vertueuses selon toi. Je maintiens que cet article blesse la sensibilite des femmes qui n’ ont eu d’enfants de par les amalgmaes quy’ il contient. Je le repete, cet article vole pas en matiere de professionnalisme. On comprend aussi avec le printemps des medias. N’ importe qui pr avoir ete coopte par un oncle dans son journal se prend en Norbert Zongo, Siradiou Diallo ou Sennen Andriamirado. sans la contrepartie de l’effort stylistique et de fond. mais le public reclame de la qualite qu’ il reconnait.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique