LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Jeu-concours de l’excellence à l’école primaire : "Le petit Mozart" s’appelle Christian J. Zongo

Publié le mercredi 13 juin 2007 à 07h14min

PARTAGER :                          

Le gagnant Zongo J. Christian et Mme Aminata Ouédraogo.

Les lauréats du jeu-concours de l’excellence à l’école primaire dénommé "Petit Mozart" ont été primés dimanche 10 juin 2007 à la Maison du peuple de Ouagadougou. Le "petit Mozart" s’appelle Christian J. Zongo. Il a reçu son prix des mains de la coordonnatrice du CIEFFA, Mme Aminata Ouédraogo.

Le jeu-concours de l’excellence à l’école primaire dénommé "Petit Mozart" est à sa première édition. Il est une initiative de Joram production, un démembrement du groupe "La Boussole". Ce jeu-concours a regroupé soixante écoles de la ville de Ouagadougou.

Les élèves sélectionnés au CM2 dans ces établissements primaires ont composé dans des épreuves tels l’éducation civique, les droits de l’enfant, la connaissance générale, le code de la route, etc. Au terme du concours, dix-neuf (19) élèves ont été retenus pour être primés. Ils ont reçu leurs prix dimanche 10 juin 2007 à la Maison du peuple de Ouagadougou.

La cérémonie de remise s’est déroulée sous le patronage de Mme Aminata Ouédraogo, coordonnatrice du Centre international pour l’éducation des filles et des femmes en Afrique (CIEFFA). La première édition du jeu-concours "Petit Mozart" s’est tenue sous le thème "Enfance et développement socioculturel".

L’édition visait surtout à encourager la participation des filles de sorte à briser les barrières socioculturelles qui entravent leur scolarisation et leur épanouissement et au-delà, à promouvoir et inculquer le civisme pour faire des enfants, de bons citoyens. Parmi les lauréats, au moins les 2/3 étaient des filles. "Le petit Mozart", le meilleur des meilleurs, lui, s’appelle Christian J. Zongo.

Il est issu de l’école Notre Dame de l’Espérence de Sig-Noghin. Il a reçu le trophée, un poste téléviseur couleur, un lecteur DVD. Les autres lauréats ont reçu des vélos, un abonnement à la bibliothèque du CCF et bien d’autres lots.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juin 2007 à 17:36, par Matt En réponse à : > Jeu-concours de l’excellence à l’école primaire : "Le petit Mozart" s’appelle Christian J. Zongo

    L’initiative est belle mais il faut inclure les ecoles des 45 provinces. Organiser des concours dans les provinces afin de retenir un " sous-Mozart" dans chaque province ; et pour atteindre le nombre de 60 eleves pour ledit concours, il faudra peut etre prendre un peu plus d’un "sous-mozart" dans dans les deux grandes villes de ouaga et bobo. Ainsi, le concours sera organiser pour les 60 sous-mozarts afin de retenir au resultat final des mozarts.
    Je pense qu’il est discriminatoire d’organiser ce concours seuleument a ouaga. Ce mozart n’est pas forcement representatif du Burkina dans la mesure ou toutes les ecoles du pays n’ont pas competi.
    Bon vent a ce concours et tous mes encouragements.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique