LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un concours d’alcool à Titao tourne au drame

Publié le mercredi 23 mai 2007 à 07h25min

PARTAGER :                          

L’alcool, la liqueur, un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur dans nos cités. Jadis considérée comme un vice, la consommation de ces liqueurs frelatées est en passe de devenir un signe de bravoure. Chacun voulant s’en faire une renommée.

C’est du moins ce que deux jeunes de Titao ont voulu démontrer en cette journée du 23 avril 2007 à Titao. La partie, de l’avis des témoins, était très animée. Seulement, ces aventuriers savaient-ils que le pari allait tourner au drame ? J. L. est maçon sur un chantier de la place. Après une journée bien remplie, il décide avec ses camarades, de faire un tour en ville, question de se défouler un tant soit peu et oublier les péripéties d’une journée sans répit.

Dans le feu de l’action, il défie un camarade au pastis. Chacun devrait « descendre » la bouteille du frelaté en un temps record. Devant les badauds qui assistaient à ce duel d’un insensé, J.L. et son challenger séduisaient par leur “talent”. La bouteille du frelaté est « descendu » en un temps record.

Reste à l’organisme maintenant de réagir. J.L. est trimballé par ses camarades à la maison, puis à l’hôpital où il rendit l’âme malgré les tentatives de sauvetage d’une équipe de santé, laissant derrière lui, une femme, un enfant et des parents confus.

Voilà qui relance le débat sur la consommation de ces alcools frelatés qui remplacent de plus en plus le petit déjeuner pour bon nombre de jeunes dans les différents kiosques de la ville.

Abdoul Salam OUARMA
AIB/Titao

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mai 2007 à 10:36, par Sidiki En réponse à : > Fait divers : Un concours d’alcool à Titao tourne au drame

    C’est là une autre expression de la bêtise humaine qui culmine avec un drame bien regrettable. Je crois qu’il faut poursuivre en justice ceux qui ont "rélevé le défi" avec cette personne disparue, d’une part pour non assistance à personne en danger et complicité d’administration de substances nuisibles, mais également pour que cela dissuade d’autres candidats a cette meurtrière aventure....

    • Le 25 mai 2007 à 01:22 En réponse à : > Fait divers : Un concours d’alcool à Titao tourne au drame

      Frere a TITAO c’est devenu une coutume qu’ils organisent un concour de bouze et un cadavre doit mourir ils n’y sont pas a leur premiere victime et l’administration ne peux rien faire car c’est illegal cet concour de bouzing.

      • Le 26 mai 2007 à 10:51, par Sidiki En réponse à : > Fait divers : Un concours d’alcool à Titao tourne au drame

        l’impuissance de l’Administration est plus le fait d’une démission coupable que d’autre chose. C’est inadmissible que les instances normallement compétentes (maire, préfet, haut-commissaire...) soient incompétentes pour contrer cette vague de "bouzing" qui n’a de bouzing que le nom : ca reste de la bêtise humaine, et rien ne doit participer à sa perpétuation

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique