LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ecole bilingue de Koudougou : Les cours ont repris

Publié le jeudi 3 mai 2007 à 07h29min

PARTAGER :                          

Une rencontre a réuni le samedi 28 avril dernier, à l’EPCD, les parents d’élèves, le maire de Koudougou, les responsables de l’Enseignement de base et ceux de l’établissement communal de développement (EPCD) pour des échanges, en vue de la reprise des cours, après l’effondrement de l’école bilingue du secteur n°2, le 20 avril 2007.

On se rappelle que l’écroulement de cette école bilingue de Koudougou, construite avec des briques en terre comprimée (BTC) avait causé la mort de 3 élèves et a fait 37 blessés. Au cours de cette rencontre, le maire de la commune, Seydou K. Zagré a porté à la connaissance des parents d’élèves les conditions réunies pour la reprise des cours.

Il s’agit, entre autres, de l’envoi par le gouvernement, de 3 tonnes de riz, de maïs, des fournitures complètes pour les élèves et enseignants, des tables-bancs, etc. Le maire a aussi affirmé qu’une somme d’un million de francs CFA a été débloquée par le gouvernement pour la prise en charge des blessés.

Il a également évoqué le suivi des élèves par des psychologues. Pour permettre aux élèves, en l’occurrence, ceux en classe d’examen de reprendre les cours dans la sérénité, des tentes ont été dressées au sein de l’EPCD pour accueillir l’ensemble des élèves.

Les parents d’élèves n’ont pas manqué de remercier les autorités locales ainsi que le gouvernement pour ces efforts déployés en faveur de leurs enfants. Ils ont du reste promis d’accompagner leurs enfants le lundi 30 avril pour le redémarrage des cours. Précisons que les cours ont pu démarrer comme prévu, avec en plus, une cantine scolaire.

DZ

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mai 2007 à 10:44, par Vilard En réponse à : > Ecole bilingue de Koudougou : Les cours ont repris

    Merci à la Municipalité surtout au maire et au Gouvernement pour cette prompte réaction. Seulement arretons pour une fois l’impunité. Le peuple suivra de très près l’évolution de ce dossier. Les auteurs d’un tel crime abominable doivent répondre. Monsieur le Maire Je vous connais pour votre doiture. Alors pour votre image personnelle, prenez en main ce dossier et informez le peuple des résultats de l’enquete. Votre avenir politique à Koudougou en dépendra.

  • Le 4 mai 2007 à 15:44 En réponse à : > Ecole bilingue de Koudougou : Les cours ont repris

    L’impunité généralisée est la norme de principe au Faso. Quand on vous poursuit et/ou qu’on vous juge, c’est qu’on vous a "lâché" quelque part. Un entrepreneur répondre en justice ? Jamais !!! c’est toute une chaîne de décision (qu’il a forcément dû mouiller en vue d’obtenir le marché) qu’il va dénoncer et probablement faire tomber avec lui ! C’est trop risqué pour le système en place...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique